La neige est annoncée

 

 

Villefranche sur S., France Mise à jour le 07.12.08   

Dimanche soir – 07
Clair. Minimum : 32° F. / 0° C.
Vent ENE 11 mph. / 18 km/h

Lundi – 08

Nuages épars.
Maximum : 42° F. / 6° C.
Vent Est 8 mph. / 14 km/h

Lundi soir

Nuages épars.
Minimum : 33° F. / 1° C.
Vent SE 6 mph. / 10 km/h.

Mardi – 09

Risques de pluie. Couvert.
Maximum : 41° F. / 5° C.
Vent light.
Chance of precipitation 20%.

Mardi soir

Risques de neige. Couvert.
Minimum : 33° F. / 1° C.
Vent light.
Chance of precipitation 20%.

Mercredi – 10
Risques de neige. Couvert.
Maximum : 35° F. / 2° C.
Vent NNE 17 mph. / 28 km/h.
Chance of precipitation 30%.

Mercredi soir
Risques de pluie. Couvert.
Minimum : 32° F. / 0° C.
Vent NNE 13 mph. / 21 km/h.
Chance of precipitation 20%.

Jeudi – 11

Couvert.
Maximum : 37° F. / 3° C.
Vent NNO 8 mph. / 14 km/h.

Jeudi soir
Risques de neige. Couvert.
Minimum : 32° F. / 0° C.
Vent SO 13 mph. / 21 km/h.
Chance of precipitation 30%.

Vendredi – 12

Couvert.
Maximum : 39° F. / 4° C.
Vent Sud 20 mph. / 32 km/h.

Vendredi soir

Risques de neige. Couvert.
Minimum : 32° F. / 0° C.
Vent SSE 24 mph. / 39 km/h.
Chance of precipitation 50%.

Samedi – 13

Risques de neige. Couvert.
Maximum : 35° F. / 2° C.
Vent ENE 13 mph. / 21 km/h.
Chance of precipitation 30%.

Samedi soir

Couvert.
Minimum : 28° F. / -2° C.
Vent NNE 17 mph. / 28 km/h.


et bons anges !



8 décembre fête des Lumières à Lyon.
Cette fête est récente, auparavant on parlait des Illuminations qui se déroulaient sur une seule soirée et où les particuliers mettaient des lumignons colorés sur toutes leurs fenêtres.
La foi à l’Immaculée Conception est immémoriale dans l’Église ; toutefois la proclamation officielle, définitive et infaillible
de ce dogme ne date que du 8 décembre 1854,
époque où le pape Pie IX, dans une solennité incomparable,
imposa cette croyance à tous les fidèles.
Vous trouverez sur le net de nombreux sites relatif à la fête des Lumière, mais pour voir l’origine de cette fête à Lyon, 
je vous donne ce résumé qui raconte comment cette fête
fut improvisée en 1852, et vous mets les liens de mes billets passés :
– Historique des illumination à Lyon en 2005
– des diaporamas en 2006     
– 2007 : la couronne de l’avent et le Houx


                                                  
                                                            
 

17 réponses à “La neige est annoncée

  1. Bonjour Domica…Je te remercie pour tous les fichiers que tu m\’envoies …ça occupera bien les vacances de Noel.. :o))Très joli ce post sur la fête des Lumières à Lyon… et je ne savais pas que c\’est en relation avec la fête de l\’Immaculée Conception.Merci pour cette information.. Bisous

  2. très douces fêtes à toi, avec un peu de soleilJe t\’embrasseEmma

  3. toujours aussi intéressant ton site…. je le déplore d\’autant plus que je n\’ai plus beaucoup de temps pour visiter les amies…. depuis la naissance de mon petit, je suis plus occupée, je vais le garder dès qu\’on me demande…. et quel bonheur d\’avoir dans ses bras ce magnifique bébé qui plante son regard droit dans le mien avec un grand sourire….je te souhaite ainsi qu\’à ta famille tout plein de bonheur et d\’amour pour Noël…. beaucoup de chaleur et de rires….gros bisous chère DomicaMinou

  4. coucou ! ben oui me voilà ! en coup de … neige … car ça glisse, pas trop en bas mais en haut, oui ! Cet aprem sortie Courses (je me fais conduire ! lol) Bisous FR@NE

  5. bonjour ma domica,au moins, il aura satisfait son rêve Fred, et il après ces derniers vols, il aura des souvenirs plein la tête !!! tu devais être contente d\’avoir des nouvelles fraîches même si le mail était très succint !!!les hommes n\’ont pas le même caractère que nous faut s\’y faire !!!ici je ne savais pas que la neige était prévu, mais tout était blanc ce matin, une fine couche mais partout sur le sol aussi pour le moment !!!j\’espère que les auto-routes sont bien dégagées car M. a conduit gab aux archivesce mat. et ils sont restés au marché de noel à colmar !!! vont aller certainementmanger un couscous tunisien tous les trois ce midi !!!des bises pour toi et bonne journée !!!

  6. bonsoir domica,fait 2° ici et pas trop humide !!!on revient d\’une tite promenade là,les canards, les cygnes sur le rhin ont l\’air d\’avoir faim,mais chaque fois nous oublions le pain dur !!!y a partout des lumières de noel qui clignotentmais dommage c\’est souvent surchargé,et dans ces cas là ce n\’est plus beau du temps !!!quand je pense que dans notre enfance , le sapin décorén\’était préparé que la veille et représentait la surprise !!!bisous et douce soirée à toi ma domica !!!

  7. რíςħεζ

    Coucou Dominique,À la lecture de ton dernier commentaire, j\’ai éclaté de rire…Ben oui, j\’ai ri lorsque j\’ai lu que tu faisais ton ménage de printemps en plein hiver.Il n\’est, non seulement jamais trop tard, mais en plus, l\’hiver on est sensés avoir plus de loisir…Et puis avec le temps qu\’il fait, pas de regret de rester au chaud.Eh oui, il a fallu que je donne des explications…"On" n\’a pas trouver particulièrement drôle…Bof, les gouts et les couleurs et….bonne foi féminine…Ou alors un sens de l\’humour diffèrent, oui c\’est sans doute ça !Je vois, je sens que tu es préoccupé par ce rendez-vous…de mercredi…Bah, y a pas de raison que ça se passe mal…Tu as dû expliquer, mais je ne m\’en souviens plus.Tu sais bien quand on n’est pas concerné directement…Le jour dit, on croisera tous les doigts, avec toi !Tu m\’a encore fait sourire par la disette entretenue, de tes nouvelles vers le désert…Ah, les femmes et leur savoir-faire inné !Tout un art malin…Aux risques d\’engendrer des reproches réciproques ???Les querelles d\’amoureux se terminent bien, en général….!Aller, Dominique….Je ne vais pas te déranger plus longtemps, tu m\’en voudrais !Rassure moi, il y a l\’electricité dans tes placards ?Je suis bête, tu n\’es plus à la cave !!!Bonne fin de journéeGros Bisousრíςħεζ

  8. bonsoir ma domica,encore une tite semaine et puis tu seras à nouveau rassurée !!!normal que tu étais contente aujourd\’hui du passage de tes enfants !!!ça va passer vite maintenant !!! toi tu es en avance avec tes préparatifs !!!et moi je n\’ai encore rien fait, mais mes achats commencent tout de même à avancer aussi, faut que je trie !!! nous étions ce soir au marché de noel,d\’obernai, où règnait une chaude ambiance … sommes allés y acheter commel\’an dernier notre entrée pour noel !!! enfin à huit, un bocal donnera juste unetranchette pour chacun !!! j\’ai déja prévu depuis un moment le dessert au congélo,des étoiles à la cannelle avec un fond en chocolat cela va ravir valentinooooo !!!l\’an dernier nous avions prévu une buche et il a demandé de la glace !!!mais il est vrai que le jour de noel on a envie de glace et de fruits, nous aussi comme dessert !!!pour la déco, me suis dit je ferai après le passage de myoso suisse et de "poussin",ils sont revenus contents mais hyper fatigués de turquie, quelle idée de tels circuitspour les seniors !!!! se lever à 2 h du mat pour pouvoir boire un kfé avant de prendrel\’avion , je trouve cela inhumain !!! enfin de voir la mer , d\’avoir changé les idéesa tout de même été bénéfike à mon amie !!! demain, vais peut être tout de même commencer un peu à me mettre aux déco.mais faudra que je me lève "courageuse" …. le temps passe tellement vite !!!avant j\’ai regardé l\’émission avec johnny, j\’ai tjrs aimé son timbre de voix !!!ce soir j\’ai été gatée en coms, suis bien installée en face du feu pour répondreet j\’entends la télé !!! bisous et bonne et douce nuit à toi !!!le baiser sous le gui normalement c\’est pour le nouvel an, juste à minuit….

  9. რíςħεζ

    Bonjour Dominique,L\’hiver est réellement installé, -8° à 7 heures…Tout est figé, pas le moment de trainer en route, le pain est sur la table…Tour de passe-passe, on dirait !Le soleil se montre sur les cristaux de neige et les fait scintiller…Tout beau l nature, j\’aime !Que dire ?Souvenir d\’un dialogue dans le train !- Quoi de neuf ?- Bof, un peu comme hier !!!C\’est un peu mon cas, les jours se suivent et se ressemblent.Je lis que tu es surbookée, les idées fusent, les heures pas assez longuentEnfin ça dépend de moments !Savoir gérer sont temps ?L\’état d\’esprit du jour compte pour beaucoupCertains tout coule tranquillement, d\’autres tout semble laborieux.Bof, il n\’est que 9 heures près tout…Tout le loisir nécéssaire pour se lancer….Belle journée à toi Dominique, de toute façonGros Bisousრíςħεζ

  10. რíςħεζ

    Bonjour Dominique,La vue est dégagée aujourd\’hui, le spectacle est magnifique…Si tu voyais, tout est blanc alentour…Pas loin de 20 centimètres sur les branches des grands arbres du parc…La vue a été bouchée toute la journée d\’hier…Un spectacle ce matin….Il fait froid -1°…La ville s\’emble être endormie, les bruits sont atténués, assourdis.Même le tramway parait glissé sur les rails, en silence….Magique !Les passants avancent à pas comptés, prudents !C\’est beau, y a pas à dire….Mais derrière les vitres, bien au chaud.Je ne sais pas pourquoi, je n\’aime pas le froid, ni la neige…Cela doit venir de mes origines….Mes ancêtres ont dû tellement en souffrir dans leur montagne Ardèchoise.Les gênes en ont gardé de mauvais souvenirs, qui se perpétuent.Je viens de lire No\’…Ses mots sont un délice…No\’ est exaucé, elle aura de la neige jusqu\’à Noël, je crois.C\’est beau, mais à mon avis seulement en images, d\’Épinal, sourires.Quelle galère depuis quelques jours, lenteur, blocage, dans les navigations….Passer d\’une page à l\’autre devient problématique, jusqu\’à ce que l\’on renonce.Un nettoyage du disque n\’a rien changé….Cela provient ???….De l\’ordi, de MSN, sans certitude…je peste !C\’est pénible, c\’est tout.Mettre ça sur le dos de la neige serait pratique…Ben faute de mieux, pourquoi pas !Tiens, je viens de les sortir de leur boite…..les bottes…Seulement utilisée dans la neige…Non, je ne vais pas sur la banquise, non, mais les trottoirs ne sont pas déblayés…Et puis, je les ai, elles ne servent pas si souvent.Y a peut-être bien deux ou trois ans qu\’elles n\’ont pas vus le jour.Si tu as à sortir, protège-toi !Doudoune, cache nez, chaussettes, bonnet…Bellee journée Dominique, à bientôtGros Bisousრíςħεζ

  11. Bonjour ma Domij\’active un peu le pas…le fait d\’etre privée du net durant des jours, je ne sais condenser mes écrits ensuite!!!mon week end c\’est super bien passé et ne plus de cela nous avons eu la chance d\’etre heureux gagnants!pas moi personnellement mais Kelly et mon mari!un service 12 pieces en porcelaine, un appareil à crèpes et un appareil à barbe à papa!! coolmais pour ce dernier je ne sais comment il marche! sans doute faut il acheter le sucre pret à l\’emploi!!sinon depuis lundi je suis un peu HS, Loryn est également malade, touchée une nouvelle fois par la gastro!elle retournera à l\’école demain!tu n\’as pas eu de nouvelles des aventuriers encore?? sans doute comme tu le mentionnais leur connexion n\’est pas opérationnelle à tout moment!! de plus s\’il persiste un temps mitigé, le réseau est sans doute perturbé!! tu me rediras!pour quand est prévu le retour au fait???j\’ai mes décorations qui n\’attendent plus que moi à la maison, j\’ai bien tenté de leurs faire prendre forme mais je suis vite dépassée!! je n\’avance qu\’à pas de tortue ou d\’escargot!! lolpas la peche…et je vois venir les fetes à grands pas!! rien est encore bien précis de mon coté!! peut etre feterons nous Noel chez ma soeur mais cela dépendra de l\’avancement de ses travaux!! la semaine derniere elle n\’avait pas encore fini son carrelage!!mais bon, je pense que nous allons nous en accommoder et faire du mieux pour feter Noel ensemble!!cette nuit il a encore neigé ici…et toujours en quantité!! des années que nous n\’avions pas vu cela!! surtout en novembre et début décembre!!! espérons qu\’elle persiste et que notre Noel soit blanc!!mon mari travail aujourd\’hui et demain.. ensuite il sera à nouveau au chomage, reprendra lundi et mardi puis de nouveau au chomage jusqu\’au 4 janvier!! à 17h il est invité au cocktail avec l\’entreprise pour feter ses 20 ans au sein de l\’usine!! avec cela il aura droit à sa médaille et une enveloppe!! ce qui va mettre un peu de beurre dans les épinards surtout en cette période!!!nous n\’avons encore rien décidé pour les cadeaux mais j\’ai comme l\’impression qu\’une petite surprise m\’est réservée!! déjà ma soeur qui m\’a demandé ce que je comptais faire pour arroser mes 40 ans et mon fils qui parle en douce à son père!!!c\’est louche!! lolde toute façon je vous raconterai tout cela dès que possible!!bon ma Domi..pas que je m\’ennuie…mais j\’ai encore à faire avant de prendre le volant pour allerchercher Jonathan à la gare! il n\’a pas de bus aujourd\’hui pour remonter!!!je te souhaite de passer une tres bonne journée…bien au chaud et rassurée!je t\’embrasse tres fortà tout bientot ma DomiNo\’Eh bien tu vois, elle avait dit juste ta météo!!!Brrr rien qu\’en regardant ces doux flocons tomber sur ton espacej\’en ai la chair de poule!! et mes pieds sont déjà tout congelés!!!te fais de nouveau tout plein de bises ma Domi

  12. bonjour ma chère domica,pas de nouvelle bonne nouvelle !!!s\’il ne t\’envoye pas de message Fred c\’est sans doute qu\’il ne le peut pas !!!tu sais leur groupe électrogène ne permet certainement pas d\’utiliser le pc,ils ont certainement besoin de l\’électricité pour autre chose aux portes du désert !!!et certainement beaucoup d\’occupations !!!ici il neige aussi, continuellement, mais pour le moment les flocons ne tiennent pas !!!on voulait partir à obernai aujourd\’hui, mais là je ne pense pas que cela sera possible !!!chaque année, en regardant les images à la télé, je me dis que cette fête de la lumière à Lyondoit être magnifique et elle dure plusieurs jours, mais comme tu me l\’avais dit déja, y a trop de monde !!! R. vient de remplir la mangeoire des tits oiseaux là!!!!bisous et bonne journée à toi ma domica !!!! va bientot revenir ton Fred !!!!

  13. რíςħεζ

    Bonjour Dominique,La neige est tombée cette nuit !À l\’ouverture de volets, pas vraiment une surprise….C\’était prévisible !La pluie de l\’après-midi a laissé la place aux flocons.Ce matin, une sortie furtive chez le boulanger…Tu ne sais pas, mais j\’ai testé une glissade, comme dans la jeunesse.Mais sans insister, la souplesse manque d\’endurance…Sinon, ben on va rester à regarder le paysage.Les grands arbres du parc ploient sous la charge blancheComment vas-tu ?Des nouvelles sont-elles arrivées ?Je te souhaite une belle journée DominiqueÀ très bientôtGros Bisousრíςħεζ

  14. რíςħεζ

    Coucou Dominique,Ben alors, je vois de la poussière, là et là et aussi là….Allez, tu fermes l\’ordi et tu t\’y mets !!!Autre chose, moi je n\’ai pas de souris, Je suis sur un portable avec un pavé tactile…Pas sûr que je sache me servir d\’une souris ?Je repasse tout à l\’heure….Contrôler !Suis obligé de sortir !Il fait plus doux…Je pense que tu es revenue de ton rendez-vous ?à +Bisousრíςħεζ

  15. რíςħεζ

    Bonjour DominiqueJe viens de lire Jean-PierreDécidément, la vie n\’est pas simple ici aussi…Plus ça va, moins on a de liberté, tout est contrôlé, surveillé.De quoi décourager !Pourtant que de réconfort nous apportent les quelques mots échangésCe matin, le ciel est clair, le soleil est légèrement voilé.Mais quel changement par rapport à la triste journée d\’hier.Même pas vu les fenêtres illuminées…Je pense que tu n\’oublies de participer et que tes fenêtres sont toutes scintillantes.Nous ne l\’avons jamais fait. Plus jeune par manque de temps et de motivation, aujourd\’hui par manque d\’habitude…Chaque année on se dit que l\’an prochain il faudra….Et puis le jour arrive et on n’a rien prévu…Bof !À Lyon, c\’est devenu une institution internationale avec un budget conséquent.Bien loin de l\’origine religieuse, d\’une pieuse prière….Merci Dominique pour cette image dans le livre d\’Or !Je suis allé lire les astuces de Danny…Je ne suis pas sûr d\’avoir tout compris, il faudra que je fasse un essai.As-tu eu des nouvelles des aventuriers ?J\’ai vu gratter les pare-brise, j\’ai pensé à notre amie No\’Le soleil se cache, je crois que j\’ai écrit trop vite…Tu ne trouves pas que, la blogosphère est triste, ces jours ???Par bonheur, tu es là, fidèle !Bonne journée Dominique, à très bientôtJe t\’embrasseრíςħεζ

  16. ____________________¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶☆ *  * ☆     ¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶    ¶¶¶¶       ¶¶¶¶       ¶¶¶¶ ¶¶¶¶        ● ¶¶¶¶       / \\ ¶¶¶¶       /  \\  ¶¶¶¶      /\\`- " \’ " -\’/\\ ¶¶¶¶      ( ^ ^ )  ¶¶¶¶     ( =Y= ) ,   ¶¶¶¶("" – \’ *** `- "")(\’\’\’\’-\’    ¶¶¶¶ `-/     \\-\’     ¶¶¶¶¶ (  )–(  )        ¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶ ***************Bonjour Ma Domi******************************************************************Depuis plus de 4 ans le net et les blogs me permettais de me changer les idées et de me distraire en me rappelant mon ancienmétier d\’annimateur radio qui me manque mais…1)Les changements régulier de MSN…2)Le service moeurs MSN qui n\’accepte plus un Père Noël devenu Cheependael…3)L\’obligation de mettre son blog en privé pour cause de jalousie de certaines personnes…4)Les personnes qui prenne mon humour au premier degré alors que je suis sur les blogs pour distraire et faire oublier les soucis de la vie quotidienne…5)Pour l\’impossibilité de pouvoir vérifier la sincérité de certaines personnes……Et pour quantité d\’autres raisons les blogs commence a me gonfler un peut……Je me demande même si je peux employer ce mot Gonflertellement faut faire attention a ce qu\’on dit…Sourire…Voilà pour tous celà je vais diminuer fortement ma présence surles blogs…Ceci dit j\’ai pris du plaisir et ne quitte pas définitivement le net…Te fait des gros gros Bisous d\’Amitié sincère…*Jean-Pierre*****************Le Lofteur et son LoftLe Plagiste et son île de la tendresseLe DJ et sa boite de nuit The blueningtLe Bijoutier et éclat et brillanceLe Bûcheron et Le feu de l\’Amitié……Et quantité d\’autre de blogs que j\’ai eu sur MSN pour le "PLAISIR"…Rire…ALORS POUR LE PLAISIR CLIC:***********************************http://www.dailymotion.com/video/x23oz2_herbert-leonard-pour-le-plaisir-198_music

  17. რíςħεζ

    Bonjour DominiqueAh, le joli billet…..de saison !!!La neige virtuelle et les prévisions….Les lumignons et les images de Lyon.Très froid ce matin….Enfin, il parait !C\’est le thermomètre sur le balcon qui me dit -3°, frais !Tu penses bien que je n\’ai pas mis le nez dehorsJe sais et reconnais mon confort.Le boulanger est fermé le lundiLe pain sera tiré du congel avant midiMon dimanche, c\’est vrai, je ne t\’ai pas ditBof, discussion sur tout et sur rienJe ne sais comment on devientOn aime recevoir, voir du monde, parler au lieu d\’écrireMais tout me dérange, il y a de quoi en sourireJ\’ai réussi à montrer mon monde, ce qui a bien plu, ouiAu point de donner l\’envie de s\’équiper aussiBof, je sais d\’avance que passer l\’euphorie du momentDès la porte passée, l\’oublie à fait place immédiatement…Il est temps que je te demandeComment vas-tu Dominique ?Le brouillard à fait son retour, il écrase tout le paysageTu parles d\’une puréePourtant au petit matin on espérait encore…J\’espère que tu as eu un moment de connexion, quelques mots échangés ?Bonne journée Dominique à bientôtJe t\’embrasseრíςħεζ

Laisser un commentaire