La méditation pour se soigner !

.

.

En ce 09.09.09, et forte de ce document officiel !
je vous souhaite de bonnes relaxations …

…….La Symbolique du chiffre 9 dans le Tarot
.

.

.
Ci-dessous quelques articles pour vous encourager …
à ne plus vous droguer tant en somnifères qu’avec d’autres molécules
toutes plus nocives les unes que les autres …
Bien sûr me diront certains : je ne peux pas faire autrement !
Et je leur répondrai : il n’est jamais trop tard pour bien faire …
Le siège de la santé est dans votre tête !
Gardez là bien froide !

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ 

La connexion esprit-corps :
.
Le corps et l’esprit ne font qu’un, ainsi que l’âme qui est pour ainsi dire le lien entre les deux.
La tonalité de nos pensées et nos émotions influencent directement le corps par l’intermédiaire des neuromédiateurs et hormones qui sont le liant entre le cerveau et le corps.
Si nos pensées et nos émotions ont une tonalité négative, nous produisons des hormones correspondant au stress, au mal-être (notamment le cortisol).
Par accumulation excessive, ces hormones vont dérégler le fonctionnement de l’organisme, dégrader notre sommeil, et notre système immunitaire va être inhibé, nous rendant plus vulnérables au développement de maladies infectieuses ou d’un cancer.

Inversement, les pensées et émotions positives entrainent la production de neurotransmetteurs et d’hormones qui démultiplient nos facultés cérébrales et notre créativité (sérotonine, dopamine, endorphines), tout en renforçant notre système immunitaire et en synchronisant de façon optimale les fonctions de l’organisme.

.
Endocrinologie
Fonctions de la glande pituitaire & de la thyroïde
.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Les bienfaits du Mandala

Le reiki tibétain, outil de guérison extraordinaire :
Le soin reiki comprend séances de relaxation avec impositions des mains, utilisation de symboles ancestraux, et une recherche des blocages tant physiques qu’environnementaux.
Le maître de reiki peut avoir reçu une formation mais il peut également s’appuyer sur son magnétisme naturel et son don de guérison.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

La science explore tout cela aujourd’hui … et nous en dira plus un peu tous les jours …
Sachons faire confiance à ce qui est depuis toujours … et méditons sans attendre !

.

.

.

Les 8 circuits de la conscience selon Timothy Leary
.
http://www.evene.fr/celebre/biographie/timothy-leary-42041.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Huit_circuits_de_conscience
http://www.astrotheme.fr/portraits/4yJ27r7jb3Le.htm

.
Timothy Leary avait imaginé un modèle des dimensions de la conscience basé sur 8 « circuits ». Il situait les 4 premiers dans le cerveau gauche, et les 4 autres dans le cerveau droit, ces derniers restant inactivés chez la plupart des personnes…

1 – Le niveau de survie biologique
2 – Le niveau émotionnel
3 – Le niveau symbolique
4 – Le niveau domestique
5 – Le niveau neurosomatique
6 – Le niveau neuroélectrique
7 – Le niveau neurogénétique
8 – Le circuit psycho-Atomique

.

.

Mon billet relaxation chez Domica :
https://domica01.wordpress.com/2008/05/18/nuit-de-pleine-lune-relaxation/

.

6 réponses à “La méditation pour se soigner !

  1. Hello Domica, très beau billet ! et intéressant en plus.
    Je n’ai jamais pratiqué la méditation, mais la relaxation oui. ça fait un bien énorme je trouve (car je suis une grande stressée, lol !). Quant aux médicaments, je te dirai franchement que je les évite comme la peste, car si ça aide à guérir certaines maladies, ça en provoque d’autres, alors quand je peux les éviter, je le fais. Bon il faut dire aussi que je n’ai jamais rien eu de grave jusqu’à présent. La seule chose que je prends, ce sont mes vitamines (calcium et vitamine D) car je suis à la limite de l’ostéoporose. Mais là ce soir, je t’avoue que je prendrais bien un Doliprane, car j’ai attrapé le rhume de mon mari et j’ai vraiment la tête comme une citrouille, lol ! D’ailleurs, je crois que je vais aller me plonger vite fait sous ma couette, c’est encore ce que j’ai de mieux à faire…. mais voilà, y a le pc, ma drogue, mdr !
    Bon week-end et gros bisous.

  2. Kikou Domica,
    petite passage suite à ton mail, pour voir encore ce que tu arrives a faire…………….Je suis plutôt en bas et pas d’envie, mais je reviendrais d’une manière ou d’une autre. Bisouxxxxxxxxxxxx

    • Oui Harmony ! c’est normal … tout le monde y est passé !
      Moi j’avais déjà de l’expérience sous WP, je l’ai déjà dit, avec mon blog Free.
      Ensuite tu as passé la main, donc ce n’est pas encore toi dans ce blog !
      Mais il faut t’y mettre là ! ! ! rien ne sert de te ronger les sangs …. il faut te mettre à l’action !
      Tu vas y arriver !
      Ouvre des billets et fabrique ! ! !
      Volonté, courage, patience, ça rapporte …
      Bisous ma grande !
      *DoMica*

  3. Hello Domica,

    Ton espace perso est très beau et celui de ton amie aussi. Celui dont tu m’as envoyé le lien. Le mien n’a rien de comparable. C’est un peu comme si tu voulais comparer une esquisse de croquis et un tableau de maitre.
    Mon but, c’est juste d’avoir un support pour dialoguer et faire connaissance avec un maximum de personnes. Si je peux le rendre le plus agréable possible sans que cela me prenne trop de temps, je le ferai sinon, il restera dans l’état parce que je ne veux lui accorder qu’un temps limité. Temps qui a une grande importance pour moi, sinon je ne serais pas venu sur WP mais à qui je ne veux pas accorder tout mon temps.

    Je te fais de grands kiss amicaux.

  4. რíςħεζ

    Bonjour Dominique,Une semaine active de ton côté ?Provision pour l\’hiver, rangement…Bah, dans un appart il y a toujours à faire.Ma visite dans le village d\’Ars m\’a mis mal à l\’aise….Ce ne sont pas les prêtres, après tout c\’est leur mission…Mais les pèlerins….Toutes cette ferveur, toutes ces souffrances en attente d\’un….Miracle !Pauvre curé, son souvenir a été instrumentalisé…Quel temps aujourd\’hui, fait frais, il pleut…Si tu sors, n\’oublie pas ton parapluie !http://img16.imageshack.us/img16/6841/marypoppins1.jpgI\’m singin \’in the rain I sing in the rain Just singin \’in the rain I just sing in the rain What a glorious feeling What a wonderful feeling ! I\’m happy again. I\’m happy again. Des occupations m\’attendent, je dois toujours choisir et y revenir…Gros Bisous Dominique, à bientôtრíςħεζ Ŧ

  5. Cette phrase est très importante, et vraie! quand Tu dis : "Si nos pensées et nos émotions ont une tonalité négative, nous produisons des hormones correspondant au stress, au mal-être" Donc je pars positiver au travail!!! grande bise, je cours!

Laisser un commentaire

