De l’intellect à l’intuition


.
 

« Si je crois à l’inspiration ?
Mais bien sûr !
Je crois même que tous les hommes
sont inspirés.
Ca s’appelle intuition. »


Max Jacob Extrait de Conseils à un jeune poète

.

.

Etoile à 5 branches :
vue de la Terre, les transits successifs de Vénus
forment approximativement
un pentagramme autour du Soleil ;
son prochain passage aura lieu le 6 Juin 2012
puis le 11 Déc. 2117 …

.

« L’intuition est une vue du coeur
dans les ténèbres. »

André Suarès
Extrait de Dostoïevski

http://www.deezer.com/embed/player?pid=47428600
Découvrez la playlist Dead can dance avec Dead Can Dance
.

Video :
Rôle de l’intuition – Vanessa Mielzareck
editions-tredaniel

…/…
« Qu’est-ce qui tirera le monde, de son agonie présente, de sa détresse économique et de son chaos ? Comment sera introduit l’Age Nouveau de la Fraternité et de la vie de groupe ? Qui sauvera le monde ou quoi ? Ne sera-ce pas la mise en activité d’un groupe de mystiques pratiques, rassemblés dans une divine unité et travaillant ici-bas d’une manière positive ? Ils ne se retireront pas en des monastères ou en des lieux silencieux, si séduisant cela soit-il, mais ils partageront la vie normale de la planète. Ils seront les hommes d’affaires de nos grandes cités ; ils poursuivront nos programmes politiques ; ils conduiront les jeunes sur le chemin de l’éducation nouvelle ; ils contrôleront notre économie et nos destinées sociales et nationales. Ils feront tout ceci du centre de leur  être et du point de vue de l’âme ; ils connaîtront le secret de l’Illumination ; ils sauront comment soumettre tous les problèmes à l’omniscience de l’âme ; ils connaîtront le secret de la vie qui rend tous les hommes Frères. Ils reconnaîtront comme Fils de Dieu tous ceux qu’ils rencontreront, mais, en outre, ils reconnaîtront les signes de l’homme illuminé et, avec lui, ils chercheront à travailler pour le bien de tous. Télépathiquement, ils se trouveront l’un l’autre et travailleront en étroite coopération. Ce groupe existe déjà et ses membres sont en contact étroit les uns avec les autres. Ils se trouvent dans tous les pays du monde et, cependant, ils se rencontrent quotidiennement dans le royaume de l’âme. Ils parlent le même langage ; ils ont un même idéal ; ils ne connaissent ni barrières ni divisions ; ils n’ont aucune haine et ne font aucune distinction de classes ; ils n’élèvent aucun mur entre les races ; ils voient les choses telles qu’elles sont. Ils ne sont pas des fanatiques idéalistes, mais ils se concentrent sur la prochaine étape que l’humanité doit parcourir et non pas sur le stade final de leur propre développement. Ils travaillent avec une sagesse universelle comme avec une vision spirituelle. Surtout, ils travaillent ensemble, sont en contact les uns avec les autres par le pouvoir d’une commune réalisation. Ce groupe de mystiques et de connaisseurs, en voie d’intégration, est l’espérance du monde et constitue le Sauveur du monde. Ceux qui le constituent sont au-delà de toutes les croyances et de toutes les théologies. Ils travaillent dans le champ de l’accomplissement humain, dans tous les domaines : scientifique, politique, religieux, éducatif et philosophique. Ils ne portent aucun intérêt aux terminologies, ne cherchent pas non plus à imposer aux autres leurs théories préférées, leurs termes particuliers ou leurs moyens de s’approcher de la Vérité. Ils reconnaissent la Vérité derrière toutes les présentations et sont intéressés uniquement par le principe de la fraternité. Ils appuient sur les principes essentiels et, dans le monde, vivent selon l’Esprit. Ils connaissent la signification de la méditation ; ils sont maintenant avec nous. C’est notre privilège de nous joindre à eux, en nous soumettant à la technique de la méditation, à la bonne discipline de la vie quotidienne et à l’influence de ce pur motif : LE SERVICE. »
Alice A. Bailey

Je vous livre ci-dessous les liens qui vous mènerons vers
les livres d’Alice bailey en pdf téléchargeables :

Index des livres disponibles
De l’intellect à l’intuition

& toujours :
Aidons le ciel -le nôtre- à devenir plus bleu …

« C’est avec la logique que nous prouvons
et avec l’intuition que nous trouvons. »

Henri Poincaré

« La jeunesse s’instruit par intuition.
Si l’on ne savait que ce qu’on apprend on ne saurait rien. »

Aurélien Scholl

« L’homme est divin par essence mais il ne le sait que trop rarement,
et quand il le sent par intuition il a peur de
l’admettre… »

Sri Hamsananada

« La science ne peut remplacer l’intuition et le sentiment,
pas plus que la technique ne peut tenir lieu de morale. »

Zanussi

* * *
« L’histoire d’une famille,
c’est l’élément d’une chaîne qui déroule ses maillons jusqu’à nous,
c’est l’assise de nos intuitions,
l’affirmation de soi dans le choix d’un moyen d’expression. »

Thérèse Renaud

« Je crois que le génie particulier des femmes
tient à l’électricité de leurs mouvements,
à l’intuition de leur rôle et à la spiritualité de leur tendance. »

Margaret Fuller

« Le mental intuitif est un don sacré
et le mental rationnel est un serviteur fidèle.
Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don. »

Albert Einstein

« C’est à l’intelligence d’achever l’œuvre de l’intuition. »
Romain Rolland

« Distinguer le « raisonnable » et le « rationnel ».
Le premier inclut l’intuition et l’affectif.
Le second n’implique qu’un déroulement correct du processus logique. »

Hubert Reeves


« L’intuition est l’incarnation la moins entravée de la nature. »
Hélène Grimaud

. 

« L’intuition n’a rien à voir avec la routine,
elle relève d’un état d’esprit qui est au-delà de la technique. »

Paulo Coelho

« Le beau geste, c’est celui qui est si absolument juste,
si précis, si parfait, qu’on le croit facile,
oubliant la somme de pratique, de connaissance
et d’intuition dont il est le signe. »

Vanessa Gault

« L’intuition est la grande voix de l’inconnu
vers lequel nous pousse notre destinée. »

Minou Petrowski

« Savoir écouter son coeur, suivre ses intuitions,
faire confiance à sa propre sagesse. »

Anonyme

« Les chats apaisent l’âme.
Un chat n’a aucun souci,
parce qu’il pense de manière intuitive. »

Pal Gerhard Olsen

« La raison sépare et isole
alors que l’intuition unifie et harmonise. »

Shafique Keshavjee

« Des pensées sans contenu sont vides,
des intuitions sans concepts, aveugles. »

Emmanuel Kant

Le ciel à l’envers … Dieu me pardonne !
A l’heure où nous migrons, je vois ce billet au brouillon …
Une dernière publication par ici mes amis !
Bises et aurevoir MSN !
*DoMica*

Ps : « Les derniers moments de space ont commencés en dessous :
Voyez le billet précédent pour mon adresse W.P. ainsi que les commentaires & conseils.
et bien sûr je vous attends de l’autre côté ! »

35 réponses à “De l’intellect à l’intuition

  1. Parler ou écrire sur le thème de l’Intuition est déjà rentrer « dans le Mystère » mais il faut, sans parapsychologie, aborder ce sujet subtil et immatériel (que chacun peut détenir en soi ) »le feeling » que cela va aller ou que la personne en face de vous est » comme ça » (sans l’avoir jamais vu!) où des pressentiments plus funestes ou plus joyeuses selon…Sensations intangible difficilement explicables mais que (je crois) pour arriver à illustrer présenter des exemples concrets dans le quotidien des mortels que nous sômes….Merci d’avance de ce que vous pourrez ,peut-être ,mettre au point gràce à l’aide de l’Esprit Saint avec comme Intercesseur La vierge Marie Sainte Mère de Dieu dont la Fête(Immaculée Conception) va être célébrée le 8 Décembre prochain ,comme vous le savez:en communion priante pour TOUT; Bon Temps de l’Avent en ce 2 Décembre 2012 A+ MHR

    • Merci pour votre commentaire.
      C’est aujourd’hui, Fête de l’Immaculée Conception, que je vous vois !
      L’intuition est un trésor qui vit en nous, certes ; il aide avant tout à trouver son propre chemin parmi les arcanes de la société etc. … et à vivre de la meilleur façon …
      C’est ce qui me vient à l’Esprit aujourd’hui …
      Qu’il en soit ainsi …
      Mes Voeux pour vous également !
      *DoMica*

  2. რíςħεζ

    À propos de tradition, j\’ignorais celle des gaufres d\’Automne ? Chaque région a les siennes !Te souhaite une agréable journée (as-tu retrouvé ta ligne téléphonique) ?Gros Bisous Dominiqueრíςħεζ Ŧ

  3. რíςħεζ

    Dimanche, nous avons bien effectué une sortie de route, mais pas de la voiture.Nous avons roulé, roulé, la pluie nous a interdit de la visite escomptée.Bof, il reste quelques jours encore et puis nous y allons fréquemment.Là c\’est plus par respect de la tradition, période propice aux souvenirs.Notre Amie Patricia s\’est mise en retrait, pour souffler un peu.J\’espère qu\’elle nous reviendra vite, elle manque beaucoup à notre espace virtuel.

  4. რíςħεζ

    Se familiariser avec le nouveau territoire, trouver des repères, si possible les siens.Oublier cette gymnastique de scinder les coms, Sourire !!!Tu as entendu les rafales, secouer notre contrée ? Et encore nous étions à la marge.En Ardèche, dans la Drome c\’était autre chose, les branches brisées en témoignent.Le froid s\’installe, bien trop tôt à mon gout, nous n\’avons pas eu le mois d\’octobre espéré. L\’été indien ?

  5. რíςħεζ

    Bonjour Dominique,Florilège de citations sur l\’intuition, Délicieux moments qui m\’emportent vers des réflexions….Méditation aussi…sur la migration en cours !Comme les oies sauvages qui se rassemblent avant d\’entreprendre le voyage.Bof, là nous assistons à un exode quelque peu débridé, chacun essayant de sauver les meubles.Les premiers arrivés nous rassurent, l\’accueil se fait sans trop de soucis.

  6. Tit Pierrot ! Merci de ton tit mot !Pour le canal, je crois que ce n\’est pas ta première tentative, déjà après Facebook ! Tu peux compter sur nous tous ! on retournera te repêcher, on sait faire ! Lol !Gros Bisous Poutous, Kikous et Mots doux !*DoMica*

  7. Ayu Domica salut Bon j\’ai ouvert bien plus rapidement ici que les spaces.Je vais donc faire la migration de mon space et si ça marchepas, je me jette au canal…mdrBonne fin de semaine.Bisous iodés, lavandés.@€Plp

  8. Pour ma part je me sers de Microsoft Office Picture Manager. Bisous EmmaBon W.E. à toi*DoMica*

  9. Pour les albums photos nous avons Sky drive qu\’il faut garder et s\’en servir sous forme de lien depuis ici. – – – – – – – – – – – – – – – – Lorsqu\’on installe une image de fond – l\’arrière plan du blog-, il convient de la compresser puis de la redimensionner éventuellement (1400 px est tout à fait bien). – – – – – – – – – – – – – – – – Il est bien évident qu\’Hervé qui utilise beaucoup de photos le fait, vous pouvez lui demander comment il pratique.

  10. Bonjour Emma, POUR LES IMAGES SOUS W.P. :Contrairement à MSN, les images que l\’on héberge ne sont pas compressées lors de leur installation.La capacité de stockage de notre espace est très limitée (3 Go si mes souvenirs sont bons). Il convient d\’héberger le plus possible.

  11. coucou J\’espère que tu vas bien. J\’ai lu ton commentaire chez Myoso Je n\’ai pas compris de quoi il s\’agit. Tu parles de stock d\’images épuisé.. Peux-tu m\’expliquer?Très bonne journée à toije t\’embrasse

  12. Merci de ta gentillesse Mamily !J\’ai de la chance de t\’avoir rencontrée dans les couloirs du net … qui s\’éparpillent actuellement …Bises à toi et à tout bientôt …*DoMica*

  13. Ton billet est magnifique Domica!!! Moi j\’ai l\’habitude de me fier à mon intuition et c\’est bien rare qu\’elle me trompe!!Ici nous sommes sous la pluie….mais le soleil est dans mon coeur!!!Bon jeudi et gros bisous xxxx

  14. რíςħεζ

    Ce matin le soleil nous fait la surprise de ses risettes, ça fait plaisir y avait longtemps…La fraicheur se fait sentir, j\’ai même trouvé que ça pinçait serieux !Te souhaite une belle journée égalementGros Bisous Dominiqueრíςħεζ Ŧ

  15. რíςħεζ

    Bonjour Diminique,Un petit tour par ici, comme retrouver des reflexes passés…Oui, hier, tu m\’a vu traverssé en coup de vent sur tes espaces WP.Bof, cela me saoule un peu, j\’étais parti enthousiaste et là, j\’atténue mes élans.Tu as raison que de boulot, que de souci on se donne pour ???On va laisser passer quelques temps, l\’envie d\’aller plus loin reviendra sans doute.Garder un pied ici et ne franchir le pas qu\’au tout dernier moment, ça se discute, sourire !

  16. coucou Domica Pour reprendre la réflexion. Lorsque quelqu\’un suit son intuition et qu\’il a vu juste on dit qu\’il a été inspiré…Alors tu ne migres pas?Plein de bonnes choses pour toije t\’embrassehttp://emmatortue.wordpress.com/

  17. bonjour ma domica,fait riche je trouve, la signature de Carole, suis bien contente !!!te souhaite bon courage pour le déménagement d\’un de tes nombreux blogs !!!que de travail tu te fais !!!bon là faut que j\’y aille c\’est l\’heure des courses, M. attend !!!gros bisous !!! où donc est parti le soleil ???

  18. Alors les amis, soyez sûr que W.P. fait tout son possible pour nous aider !Bonne soirée à vous et à bientôt !*DoMica*

  19. WordPress est la rolls des plateformes de blog, quand on sait s\’en servir. Consultez le net, ce n\’est pas moi qui le dis. – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – -Je suis heureuse que Carole (Arguenon) ait pu récupérer son blog, ce fut ce forum qui demanda à WLS de rechercher et de remettre en place, tout c\’est bien passé, Carole a eu de fortes sueures mais là elle est réjouie !

  20. J\’ai peine à croire d\’autre part que vous ayez eu la science infuse sur Windows Live. Je crois au contraire qu\’il vous a fallu progresser pas à pas. Et ayant intégré ces notions, vous voudriez les retrouver. C\’est impossible. Nulle part vous n\’aurez cette possibilité. LiveSpaces est mort, et nous n\’y pouvons rien, ni vous, ni moi. Et croyez-moi, je le regrette au moins autant que vous ^^

  21. Sous W.P. il y a un forum d\’aide très performant !En ce moment ils ne sont pas à la noce comme vous pouvez lire : – – – – – – – – – – – Vous n\’avez pas encore compris que c\’est WindowsLive qui s\’est bien moqué de vous, vous lâchant comme des malpropres? Être éjecté sans ménagement et continuer ces louanges, ça me dépasse complètement

  22. Ah coucou Patrick ! ! !Ben dis donc ça c\’est une surprise ! ! ! !Bon à toute … là je venais déposer ceci :

  23. coucou Domi,comment vas tu ?bisouss Patrick,

  24. là bientôt je vais arrêter les antibio, et alors là je me demande ce que deviendrons mes jambes ??? enfin je vais tout de même essayer, même si ce n\’est pas encore la gloire !!!je retourne chez la dermato début nov. !!! gros bisous et bonne soirée !!!

  25. bonsoir ma domica,tu m\’écris que ronny se prépare et qu\’elle viendra, donc je l\’imaginais arriver chez moi…. fallait te suivre là….enfin je ris toute seule !!! fait gris et triste aujourd\’hui ici, le soleil des derniers jours n\’était pas chaud, mais au moins il nous donnait le moral !!!enfin d\’après la meteo, la pluie va arriver aussi ces prochains jours !!! je suppose que tu tousses aussi because la cigarette !!!

  26. je suis "reviendue", j\’ai lu et c\’est avec une belle intuition que je continue mon chemin .. on migre, après on verra, mais sûr que la route a l\’air bien dessinée .. biz ma belle

  27. bonsoir ma domica,l\’intuition est bien là, mais selon les jours, et les moments, elle est plus ou moins importante, et parfois elle fait complètement défaut !!!bon on ne va pas sortir nos mouchoirs pour le déménagement… ce n\’est qu\’un au revoir !!! gros bisous et bonne continuation sur l\’autre site !!!

  28. sacré boulot ma Domica .. bizz

  29. coucou Très intéressant billet qui donne matière à reflexion… Souvent lorsque je refuse de suivre lon intuition, je fais fausse routeA bientôtje t\’embrasse

  30. Grand merci de ta griffe sous mon dernier billet …J\’avais commencé ce billet en Juillet, tu vois ça fait déjà un bout … Il aurait été dommage de ne pas le publier car là bas, plus d\’encart ni de fond image … juste une couleur de police …Tu verras on sera bien d\’ici qq temps …Et puis lire les com\’ est instructif également.A bientôt ma Tuffette, http://domica25.wordpress.com/2010/10/11/pomme-a-croquer/Gros bisous à toi et bonne continuation !*DoMica*

  31. Je viens de découvrir clui-ci, il est indispensable de regarder les vidéos pour commencer sans patauger !- http://videonoob.fr/wordpress/tutorielIl y a ceux qui continuent d\’espérer faire des entorses aux protocoles, moi pas !J\’apprécie un blog protocolaire qui glisse ! qui est référencé, etc …

  32. Coucou ma Tuff\’ !Je dois te dire que je suis très à l\’aise sous W.P., je pratique les protocoles HTML depuis longtemps … j\’en ai bavé certes, mais c\’est vieux !Là ça va super, sauf que je dois "réfectionner" comme tout le monde évidemment …Avec tous les liens que je vous ai mis vous devriez -avec patience- pouvoir vous en sortir très bien !

  33. hello Domi , te voici donc partout …;0) Ici et là , là et là-bas…Je te laisse découvrir WP pis après te soumettrai un questionnaire , ok?! Je tourne en rond là , pour l\’instant …je n\’avance qu\’à petits pas …faut dire que l\’envie n\’y est guère…On se demande tous pour combien de temps on repart!!!Bizzz et prédictions

  34. რíςħεζ

    Coucou Dominique,Moi aussi je crois à l\’inspiration, je l\’attends, sourire !Bisous Dominiqueრíςħεζ Ŧ

Laisser un commentaire