L’amitié



.


.
L’amitié est plus que jamais d’actualité, ne trouvez vous pas ?
Ainsi mes ami e s ;
Je vous propose de réchauffer cette amitié
avec le joli billet de Lili que voici !

Amitié


L’amitié ça se cultive
L’amitié ça s’entretient
Si tu désires que celle ci vive
Il te faut y mettre du tiens

Partager tes idées
Partager tes anxiétés
Pourquoi regarder ailleurs
Laisse parler ton cœur

Journée ensoleillée
Journée ennuagée
Regarde autour de toi
Regarde et tu me verras


Donner et recevoir
Tel le reflet d’un miroir
Toujours a tes cotés
J’y serais pour t’accompagner

Mon amitié n’a pas de frontière
Mon amitié te feras faire le tour de la terre
Avec tu voyageras
Avec elle tu grandiras

Laisse moi t’ouvrir la porte
Qui te conduiras vers mon amour propre
Tu es une personne à part entière
Pour qui je bâtirais l’univers

Texte de Valou

Merci à toi
Lili de nous faire partager ce billet.

Je vous offre
l’Orchidée de l’Amitié
Faites la circuler de blog en blog
Et semons l’amitié autour de nous!



~ ~ ~ * ~ ~ ~
Voici trois textes sur l’Amitié

.

LES PERSONNES SONT DES CADEAUX

Les personnes sont des cadeaux
Certaines sont magnifiquement enveloppées
elles sont très attrayantes, dès le premier contact.
D’autres sont enveloppées de papier très ordinaire.
D’autres ont été malmenées par la poste.
II arrive parfois qu’il y ait une  » distribution spéciale « ,
certaines sont des cadeaux dont l’emballage laisse à désirer,
d’autres dont l’emballage est bien fait.

Mais l’emballage n’est pas le cadeau !
C’est si facile de faire l’erreur…et nous rions
quand les enfants prennent l’un pour l’autre.
Parfois, le cadeau est très facile à ouvrir,
parfois il faut se faire aider.
Peut-être parce que les autres ont peur ?
Ils ont peut-être déjà été ouverts et rejetés ?

Je suis une personne et donc moi, je suis un cadeau !

Un cadeau pour moi-même, d’abord.
Ai-je regardé à l’intérieur de l’emballage ?
Ai-je peur de le faire ?
Peut-être n’ai-je jamais accepté le cadeau que je suis…
Pourrait-il se faire qu’il y ait à l’intérieur quelque chose
de différent de ce que j’imagine ?
Je n’ai peut-être jamais vu le cadeau merveilleux que je suis.
Ma création pourrait-elle être autre chose que magnifique ?

J’aime les cadeaux que je reçois de ceux qui m’aiment,
pourquoi pas le cadeau que je suis ?

Je suis un cadeau pour les autres,
est-ce que j’accepte d’être donné aux autres ?
Les autres doivent-ils se contenter de l’emballage ?
Peuvent-ils apprécier tout le cadeau ?

Toutes les rencontres sont des échanges de cadeaux
mais un cadeau sans quelqu’un qui le donne n’est pas un cadeau ;
c’est une chose privée de liens avec celui qui donne
ou celui qui reçoit.

L’amitié est une relation entre des personnes
qui se voient comme elles sont en réalité …

Ne sommes-nous pas des cadeaux les uns envers les autres et pour les autres ?

Georges B. Nintenann

~ ~ ~ * ~ ~ ~

LES AMITIÉS AU FIL DE LA VIE

Les amis entrent dans notre vie
pour une raison, une saison ou la vie entière.
Si nous arrivons à déterminer pour chaque rencontre
si nous l’avons faite pour une raison, une saison ou la vie,
alors nous saurons comment réagir envers elle.

Celui qui passe dans notre vie pour une RAISON …
C’est généralement pour combler un besoin
que nous exprimons consciemment ou non.
Il est là pour nous aider à traverser des difficultés,
pour nous fournir des pistes ou nous guider et soutenir,
pour nous aider physiquement, émotionnellement ou spirituellement.

Il peut nous apparaître comme une aubaine et cela en est une !
Il est là parce que nous en avons besoin.
Un jour, sans que nous n’y ayons pas la moindre part de responsabilité,
cette relation fera ou dira quelque chose qui brisera le lien.
Peut-être mourra-t-elle ou partira-t-elle,
peut-être agira-t-elle de telle manière
que nous ne pourrons continuer à cheminer à ses côtés.
Ce que nous devons réaliser alors, c’est que notre besoin a été comblé,
notre désir satisfait, qu’il n’y a plus de raison de cheminer ensemble
et qu’il devait être temps de se séparer.

Celui qui entre dans notre vie pour une SAISON…
Parce que notre tour est venu de partager, d’évoluer ou d’apprendre.
Il nous apporte un sentiment de paix, ou nous fait rire.
Il se peut qu’il nous fasse découvrir quelque chose de nouveau,
ou nous fasse faire quelque chose dont nous nous sentions incapable ?
Celui-là nous apporte généralement une somme immense de joies.
Mais ce n’est que pour une saison !

Ceux qui sont là pour la VIE ENTIÈRE
Ceux-là nous forgent pour la vie,
nous aident à construire nos bases émotionnelles.
Notre tâche est d’accepter les leçons,
d’aimer et de mettre ce que nous en avons reçu
et appris dans les autres relations qui émaillent notre vie.
On dit que l’amour est aveugle,
l’amitié, elle, est clairvoyante.
Merci de faire partie de ma vie !

Arrête-toi là, un instant et sourit !

Dans tous les cas :

Travaille comme si tu n’avais pas besoin d’argent,
aime comme si tu n’avais jamais été blessé(e)
et danse comme si personne ne te regardait ?

~ ~ ~ * ~ ~ ~

LE TRAIN DE LA VIE

La vie est comme un voyage dans un train:
on monte et on descend, il y a des accidents,
à certains arrêts, il y a des surprises
et à d’autres, il y a une profonde tristesse.

Quand on naît et qu’on monte dans le train, nous rencontrons des personnes
et nous croyons qu’elles resteront avec nous pendant tout le voyage:
ce sont nos parents !

Malheureusement la vérité est toute autre.

Eux ils descendent dans une gare
et ils nous laissent sans leur amour et leur affection,
sans leur amitié et leur compagnie.

En tous cas, il y a d’autres personnes qui montent dans le train et qui seront pour nous très importantes.

Ce sont nos frères et nos sœurs,
nos amis et toutes les personnes merveilleuses que nous aimons.

Certaines considèrent le voyage comme un petite promenade.
D’autres ne trouvent que de la tristesse pendant leur voyage.
Il y a d’autres personnes toujours présentes
et toujours prêtes à aider ceux qui en ont besoin.
Certains quand ils descendent laissent une nostalgie pour toujours…
D’autres montent et descendent tout de suite
et nous avons tout juste le temps de les croiser…
Nous sommes surpris que certains passagers que nous aimons,
s’assoient dans un autre wagon et que pendant ce temps nous laissent voyager seul.

Naturellement, personne ne peut nous empêcher de les chercher
partout dans le train.

Parfois malheureusement nous ne pouvons pas nous asseoir à côte d’eux
car la place est déjà prise.

Ce n’est pas grave…le voyage est comme ça:
plein de défis de rêves, d’espoirs, d’adieux….mais sans retour.

Essayons de faire le voyage de la meilleure façon possible.

Essayons de comprendre nos voisins de voyage
et cherchons le meilleur en chacun d’entre eux.

Rappelons nous qu’à chaque moment du voyage un de nos compagnons
peut vaciller et peut avoir besoin de notre compréhension.

Nous aussi pouvons vaciller et il y aura toujours quelqu’un pour nous comprendre.

Le grand mystère du voyage est que nous ne savons pas
quand on descendra du train pour toujours,
Nous ne savons pas non plus quand nos compagnons de voyage
feront la même chose.
Même pas celui qui est assis juste à côte de nous.

Moi je pense que je serai triste de quitter le train… j’en suis sûr !

La séparation avec tous les amis que j’ai rencontrés dans le train sera douloureuse,
laisser mes proches seuls sera très triste.
Mais je suis sûr qu’un jour ou l’autre j’arriverai à la gare centrale et je les reverrai tous arriver avec un bagage qu’ils n’avaient pas quand ils sont montés dans le train.

Par contre je serai heureux d’avoir contribué a augmenter et enrichir leur bagage.

Nous tous mes amis, faisons tout le possible pour faire un bon voyage et essayons de laisser un bon souvenir de nous au moment où nous descendrons du train.

A ceux qui font partie de mon train, je souhaite un BON VOYAGE !

.


.
.

.
.
.

17 réponses à “L’amitié

  1. du bon travail ce remaniement et j’apprécie la sélection des textes 😉
    Bizzz et bon week end Domi !

    • Tiens une visite, bon W.E. ma chère Tuffette !
      … tu sais ma Tuffette, je n’attends plus personne nul part !
      Mais bien sûr tes encouragements feront certainement leur effet …
      Gros bisous …
      Il y a aurait tellement à dire pour reprendre toutes les bêtises qui circulent encore à propos de la technique W.P. …
      Tiens voilà encore mon avis donné à l’instant :
      J’aimerai préciser
      POUR TOUT LE MONDE QUE
      Ce n’est pas parce qu’on est sur WP que le profil MSN est à l’eau !
      Je n’ouvre jamais IE ni MSN, mais les profils OUI via Firefox depuis mes listes de liens sur mon blog domica25.wordpress.com …
      Voili Voualo, tout fonctionne très très bien !
      Tout à l’heure j’ai reçu un contact sur MSN via cette fenêtre Hotmail ouverte chez Firefox ! ! !
      C’est idem … mais mon ordi préfère… et moi aussi !
      Je regrette infiniment que les gens ne migrent pas sous WP, ça ne change absolument rien si on sait manager, ici c’est tout simple car LOGIQUE … c’est formid, je ne le dirais jamais assez, mais faut savoir blogguer … ou s’en donner la peine !
      En vous souhaitant un excellent W.E. à tous !
      *DoMica*

  2. Coucou Domi
    En passant chez Marjolaine, j\’ai vu qu\’il y avait de la lumière chez toi et me voilà.
    Après avoir fait un petit tour, je peux dire que tu as un Très joli blog, très belles présentations et des billets intéressants.
    Bonne journée et bisous de Roro.

  3. bonjour ma domica,
    ahhhh ici aussi grand soleil depuis tot ce matin !!!
    et du coup, tout le monde est de meilleure humeur
    et la vie semble bien plus belle !!!
    en fait, on arrive facilement sur ton premier billet !!!
    après tu as du mettre le frein… c\’est comme avant,
    mais pas insurmontable, on y arrive !!!
    merci pour ton com du mat. et tes clic clic "cokelicots" !!!!
    oui M. a tout bien repeint mais on ne peut tjrs pas ranger
    dans le placard, faut bien tout laisser sécher !!!
    oui, normalement la cueillette des fleurs (sauf panneau contraire)
    est autorisée sans exagération comme les jonquilles dans les vosges,
    ou le muguet ici dans la forêt !!! faut que j\’aille manger, y a un copain
    d\’école maternel ce midi avec nous que gab a retrouvé sur le net,
    ils ne se sont plus vus depuis car nous avons déménagé !!!!
    je me souviens bien de ses gentils parents à lui !!!
    bisous et agréable journée sous le soleil qui donne envie de chanter !!!!

  4. რíςħεζ

     
    Bonsoir Dominique,
     

    Comme promis je viens te dire au revoir…
    Demain départ au levé du jour, je n\’ose même plus écrire, au levé du soleil…
    Je t\’ai lu chez No\’, suis d\’accord avec le mot Civivialité…
    Il s\’accorde parfaitement avec nos blogs amis…Bonne soirée Dominique à très bientôt !
    Je te fais signe dès que !!!
     
    Gros Bisous
     

    Míςħεζ
     

  5. coucou ma chère domica,
    pour une fois, ta porte d\’entrée s\’est bien ouverte !!!
    y a pas eu d\’attente devant le portillon !!!
    arrivée directe !!! merci pour "bon dimanche" c\’est artistique
    et dans mes teintes !!! il a fait de l\’orage au loin, espérons que la pluie d\’orage
    compte pour des prunes !!! tu sais d\’après le net, même le bleut serait une fleur
    protégée en plus le coquelicot est comme son frère le pavot, un narcotique !!!!
    et certains l\’utilisent en plus en cuisine, malgré la pollution et les pipis de renard,
    et y a confusion entre les espèces !!!en tous les cas, ceux qui ont écri dans notre quotidien trouve cette amende disproportionnée et en plus ils ignoraient tout cela !!!des bises pour toi et bonne soirée !!! le tit couloir en bas est repeint !!!
     

  6. რíςħεζ

     
     
    Bonjour Dominique,
     

    Non, Dominique, je ne pars pas longtemps, 4 ou 5 jours pas plus…Et encore cela dépendra du temps rencontré…Mon idée était de retourner dans la région des lacs (de Côme,  de Garde….)…
    Une région que nous aimons beaucoup, mais qui demande un élément essentiel…Le Soleil, un peu comme partout, mais là particulièrement…Situé aux pieds des Alpes, tout est beau à condition que ce soit éclairé.
    Les dernières semaines ont été un peu perturbantes pour les émotions,
    c\’est pourquoi nous avons besoin de changer d\’air et d\’horizon…Ne crains rien, je ne vais pas déserter longtemps
    et de toute façon je confie mon espace aux Amies, dont tu fais parti…
    Je sais qu\’il sera aux petits soins…Sourire !
    Tu as l\’impression que ça bouge dans la blogosphère, que les choses changent….
    Je pense que ça a toujours été comme ça…
    Il y a un an ou deux j\’avais plus de visiteurs.Doucement le nombre s\’est restreint.
    Et comme je suis en privé, si je ne vais pas prospecter ailleurs, cela ne risque pas de changer.
    Mais peu importe le nombre, l\’important étant la qualité….
    Et là, je suis servi et gâté…
    Tu m\’as fait sourire, non, je ne vais pas me venger à l\’avance des congés de No\’ et de Patricia, bien au contraire, elle travaille dur et ont besoin de vacance et de s\’aérer au soleil….
     
    Malgré le brouillard et la bruine qui tombe, nous allons sortir, faire le plein d\’essence et contrôler les pneus.
    Et ce soir, le grand prix du Canada m\’occupera un moment avant un ou deux matchs de la coupe d\’Europe…
     
    Voilà, Dominique, je te souhaite un bon dimanche, une bonne semaine…Pour les photos ? Et bien ce sera selon la lumière ….
    Je repasserais ce soir aussi…
     
    Gros Bisous Dominique
     
    Míςħεζ
     
     

  7. O.o°• PaTriCia •°o.O

    BonJour DoMiCa !!!!
    juste un petit signe pour te souhaiter un bon dimanche !!!
    Une journée sans plus vas tu me dire !!!!
    J\’ai apprécié ton énorme roman !!!
    Du bonheur de dévorer tes lignes !!!
     La minette doit être réveillée !!
     Le rituel du bonjour effectué !!
       Les caresses données !!!
     La journée donc peut démarrer paisiblement !!!
        Je te le souhaite !!!
       T\’envoie un gros bisou !!!
          ** PaTriCia **
     

  8. O.o°• PaTriCia •°o.O

    CouCou DoMiCa !!!
    Je vois que tu as été plus matinale que moi !!
    Déja au clavier !!!
    Nos amis sont bien surprenants !!
    Toujours si attentifs !!! La tienne te parle????
    Le bonjour du matin !! Comment se plaindre de ces quarts de folie !!
    Moi je dirais tout simplement tant mieux !!
    Ils sont la !!!!
      -o-o-o-o-o-o-o-o-o-
    Pas de pluie dans notre petite région !!
    Pas une température caniculaire non plus !!
    Juste ce qu\’il faut pour respirer !!!
    Moi cela me convient finalement !!!
      -o-o-o-o-o-o-o-
    Nous n\’avons pas abuser de toutes ces gourmandises sois tranquille !!
    Sommes restés très sages !!
    Et pourtant les saveurs se trouvaient présentes rien qu\’a vous lire et admirer vos sublimes desserts !!!
      -o-o-o-o-
    C\’est pas le tout anniversaire ou pas faut tout de même se bouger !!!
    La corvée des courses oblige !!!
    Grrr !! Va falloir trouver un semblant de courage !!!
     Te souhaite une journée tout en douceur !!
    Une énorme caresse a la Miss aux yeux verts qui ronronne a tes pieds !!
       Gros Bisouss !!!
       @++++++++++
          ** PaTriCia **
     

  9. coucou Domi me suis fait plaisir à parcourir tes albums photos aujourd\’hui à défaut d\’voir trouvé la tasse à café!
    Trois d\’un coup du poulet de Bresse  aux rhododendrons …t\’as un grand jardin dis donc , lol!
    te souhaite un bon week end ainsi qu\’à Emilie si elle est toujours à tes côtés…depuis la Chandeleur !!
    Bizzzzzzz

  10. coucou ma domica,
    pour changer de ton thé vert aux grandes feuilles,
    voilà un tit kfé tout noir , qui va nous réchauffer !!!!
    parait que le temps devrait changer demain , espérons !!!
    faudrait pas de pluie à la st médard !!!
    heureusement oui, qu\’il y a de la lumière sur nos blogs,
    car là fait bien sombre !!! on dirait encore plus gris que hier !!!
    je te dépose de grosses bises et te souhaite une agréable journée !!!
     

  11. რíςħεζ

     
    Bonjour Dominique,
     

    Toi qui connais toutes les étoiles peux-tu leur demander pourquoi on ne les voit plus…
    Et particulièrement la plus grosse, notre soleil ?
    Ou est-il passé, on se gèle là !
    Merci pour tous ces PPS, souvent surprenants par les découvertes qu\’ils permettent.
    Je te souhaite une excellente fin de semaine, bien au chaud !
    Pour ce qui est de la chaleur liée à l\’Amitié….
    Je vois, je lis que tu es comblé, tout comme Patricia.
     
    A bientôt Dominique
     Gros Bisous
     
    Míςħεζ
     

  12. O.o°• PaTriCia •°o.O

    MerCi ma douce DoMiCa !!!
    Mais j\’ai l\’impression que tu fais nocturne !!!!
    Je me suis trompée le sommeil  n\’est pas venu !!!!
    Les paupières ne se sont pas décidées à s\’abaisser !!!
      Je suis un peu ennuyée de te laisser la derrière ton écran !!!
        Les miennes par contre commencent à être plus lentes !!
             Surement un signe !!!!
         Donc je vais tout de même quitte ce petit navire bien sympatique !!!
              BoNne NuiT tout de même !!!
       Et pas au chant du cOq !!!!! C\’est sur que rien ne presse non plus !!!
                    Kisss !!!   ** PaTriCia **

  13. O.o°• PaTriCia •°o.O

    ChuTTTT !!!
    Sait on jamais si le sommeil est venu !!!
    Du fond du coeur un énorme MerCi !!
    Touchée, émue de tant de gentillesse !!!!
    Vous êtes tous adorables !!!
    Le net a ses cotés magiques !!!
    D\’instants merveilleux !!!
    Le coeur est présent !!!
    Et notre petit coeur en prend chaque fois un coup !!
    Mais c\’est que du bonheur !!
    A partager avec vous !!!
       -o-o-o-o-o-o-o-o-
     Avec toutes ces patisseries virtuelles comment ne veux tu pas devenir gourmande !!
     J\’en ai que plus l\’eau à la bouche !!!!
         DouCe NuiT A Toi !!!!
        ** PatriCia **

  14. O.o°• PaTriCia •°o.O

    MerCi DoMiCa !!
    Du fond du coeur !! C\’est réellement très gentil !!!
    Pas de différence dans ce domaine !!
    Le tour de chacun arrive !!!
    GéMeauX !!! Je l\’aime bien moi mon signe !!!!
    Déterminant !!! On va droit au but !!!
    Volonté !!! On se bat pour ses idées et nous allons au bout des choses !!
    Sentimentale !!! Que trop peut être !!!
    Deux facettes qui ne change en rien notre caractère !!!
    Oui j\’arrive à m\’y retrouver !!!!
      -o-o-o-o-o-o-o-o-
    MerCi pour tes mOts !!! Cette jolie rose !!
    Quand a cette petite bouille !!
    Je sais que tu me comprends !!
    Ils touchent toujours mon coeur !!
    Et je ne peux résister !!
    Bisous a Toi !!!
        Régime tu as raison !! Ne nous laissons pas tenter !!!
           A mon avis ce n\’est valable qu\’un temps !!!
                 -o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-
    Ne dit on pas qu\’avec l\’âge la gourmandise augmente ????????
              **PatriCia **
     

  15. O.o°• PaTriCia •°o.O

    Un petit signe en guise de Bonsoir !!!
    Une douce nuit !!!
    Peut être es tu déja endormie pour une fois !!!
    Fatiguée !!!! A la recherche d\’autres idées !!!!
    Je vois que tu as encore bien travaillée sur celui ci !!!
     Te souhaite tout simplement un bon vendredi !!!
        Et m\’en vais faire un petit tour par ci par la !!
           L\’envie de pianoter demeure tout de même !!
              Et faut l\’avouer cela manque un peu !!
                 Bisouss Amicaux !!!
                 ** PaTriCia **
     

  16. un ptit coucou avant de partir de l\’autre côté Domi …j\’ai l\’impression d\’être une balle de ping pong chaque fois que je passe par chez toi, lol!! Te l\’ai sûrement déjà dit d\’ailleurs mais que veux tu ??…le privilège de l\’âge de répépiller un tit peu ! Bizzzzzzzzz

Laisser un commentaire

