Alimentation saine : Présentation

.

Ce billet est une suite à celui du 07.01 dernier intitulé « Avenir – l’alimentation saine ».
… Et ci-dessous je vous donne des liens très intéressants sur le magnésium !
Les « biomag » et Cie prescrits par votre médecin ne sont que « roupie de sansonnet » !

.

~~~~~*~~~~~

« Je répète que le magnésium doit être considéré comme un aliment
et non comme un médicament. »

Professeur Delbet (en1945)

Tout ce que vous devez savoir sur
le chlorure de magnésium,
cet ali-cament indispensable à notre santé.
En ce qui me concerne, je le consomme sous forme de gélules, commercialisées en pharmacie sous le nom de « Magnogène »
moins onéreux que les sachets classiques de chlorure de magnésium à diluer dans 1 litre d’eau.
– Il existe encore une troisième présentation :
en poudre à boire également :
le
« chlorumagène »
– Regardez ses bienfaits !

& chez
Biogassendi
une mine de conseils santé !
toujours autour du magnésium bien sûr.
~ A lire absolument ! ~

~~~~~*~~~~~

L’huile de palme, ou beurre végétal – « huile concrète de palme non hydrogénée » est le nom le plus complet et qui veuille dire qq chose en diététique. Voilà ce que j’emploi pour faire cuire mes pommes de terre sautées, mes fritures, mes viandes mitonnées, c’est excessivement digeste, et très agréable d’utilisation. Je prépare également toutes mes pâtes à tarte avec !
et … pour les grandes occasions ; je rajoute du beurre pour un dessert plus « Pâtissier »

Tout savoir sur ces palmiers :
click 1
fiche technique

http://twd.free.fr/moambe/Fiches_techniques/huile_palme.htm
click 2
wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Palmier_%C3%A0_huile_d’Afrique

Vous pouvez aller voir cette dernière adresse où l’on nous parle
de la culture du palmier et du soja,
et … malheureusement … du déboisement occasionné :

http://www.wwf.ch/fr/lewwf/notremission/forets/durable/soja/index.cfm

Car, oui ! malheureusement, l’huile de palme à la palme :
http://www.tsr.ch/emissions/36-9/1010464-huile-de-palme-la-palme-de-la-malbouffe.html
Article très riche ! ne pas zaper …

~~~~~*~~~~~

Non, la diététique n’est pas un luxe, autrefois les aliments étaient tous diététiques ! Pas -ou beaucoup moins- de pollution, tout frais du jardin ou de chez le producteur proche, simples et nutritifs. Actuellement, les produits sont manufacturés à moindre coûts, stockés, transportés, etc … à tous ces stades, les produits perdent leur intégrité, et nous voilà malades. Mais Henri Charles Geoffroy nous le dit bien : « Vous n’êtes pas malades, mais seulement affaibli par une nourriture de mauvaise qualité. » Il a donc fondé la Vie Claire qui proposait des produits tout à fait simple dans leur présentation et authentiques de par leurs qualités. Il a également commercialisé des livres de recettes, ou d’anciens conseils santé, comme par exemple ceux de Kuhne et ses bains dérivatifs.
Ces livres, je les ai encore, ils sont en papiers épais, et à l’achat on découpait les pages soi-même, pas luxueux, mais de première nécessité, voilà ce qu’était la Vie Claire, parce que maintenant, concurrence oblige, ils sont bien obligés d’aller avec ce courant de modernisme.
Vous trouverez à la fin de ce billet un lien sur les bains à frictions de Kuhne, pour ma part, je me douche à l’eau froide après un bon bain chaud, là le sang circule, les glandes sont réactivées, c’est d’un grand bénéfice pour tout le corps en général. Dans un premier temps la chaleur tue les microbes et ensuite la fraîcheur active le sang qui est à même de déloger les toxines stockées à différents endroits du corps bloquant les fonctions de dépuration. Là le circuit est « vidangé » efficacement ! C’est un sauna chez soi. Pour que vous essayez gentiment, je vous conseille de commencer par inonder doucement les épaules par devant, rafraîchir le dos vous saisirait inutilement, puis vous descendez et là il s’agit de bien rafraîchir les parties génitales, le centre vital, le 1er chakra. Il faut donc bien insister à ce niveau pour favoriser la circulation des déchets afin de prévenir certaines pathologies comme le cholestérol ou les hémorroïdes, c’est à cet endroit que l’on doit agir. Evidemment un corps sain est un corps qui n’est pas surchargé … pensez à votre poids, ça va vous motiver … à faire une ou plusieurs fois par semaine à votre convenance. Lorsque vous sortez de ce bain/douche, vous avez très très chaud, votre peau est toute rouge là. Ensuite, pour compléter ce soin, vous pouvez penser à nourrir votre peau ! Le mélange huile dans l’eau vous connaissez ? L’eau hydrate et l’huile nourri. Il convient donc de ne pas s’essuyer mais de s’égoutter légèrement et de mettre sur tout le corps une huile très agréable car fine et extrêmement bien absorbée par la peau, j’ai nommé l’huile de sésame – je reviendrai sur ces huiles dans le billet plus haut que j’ai laissé en attente – vous trouverez cette huile de consommation courante à la Vie Claire, c’est une huile de salade vendue au litre, donc de première nécessité à un prix raisonnable ! Puis vous pourrez enfiler votre peignoir après 5 mn pendant lesquelles vous terminerez de sécher …. Bonne Santé …

Liens sur les bains dérivatifs :
voici l’histoire de

Louis Kuhne
sur l’excellent site de Claudine Marichal

&

Tremper son … dans l’eau -toujours avec de bonnes références- sur ce blog de cuisine santé :

…/… Le Dr Jean Minaberry nous dit que lorsque l’on observe le corps d’un adulte, on y trouve principalement trois grands types de graisses : les graisses brunes (que je nomme fluides), les graisses jaunes épaisses et les graisses blanches floconneuses qui vont devenir le capiton. Que nous ne devrions n’avoir que des graisses fluides, car ce sont les seules qui remplissent les diverses fonctions que nous allons examiner. Que nous n’avons de graisses épaisses que par manque de graisses fluides dites brunes. L’enfance en Polynésie de France Guillain avant la présence des avions, sa vie de navigatrice autour du monde durant vingt ans l’ont amenée à dépiauter un certain nombre d’animaux qui illustrent parfaitement ces études sur la qualité de nos graisses. …/…

… A suivre …

~~~~~*~~~~~

« Tranquillisants, somnifères, neuroleptiques, ces faux amis,
Antidouleurs, l’affaire Vioxx »
de Georges Alexandre Imbert (éditions du Dauphin, Paris)

&

Les médicaments de la violence et du suicide :
http://www.alternatif.ch/article/56/art-2.htm

~ ~ ~ Pourquoi ce post scriptum ? ~ ~ ~
Tout simplement parce que l’alimentation saine nous « prive »
de ce genre de besoins allopathiques …

^
^^^

Cliquez sur l’image …
pour retourner à l’index « Alimentation Saine »
ou par 1 click sur
« Catégorie »

A Bientôt ! …
DoMica

.

Publicités

23 réponses à “Alimentation saine : Présentation

  1.  
    Bonjour Domica…
     
    Merci de ton mot hier soir… j\’ai justement pensé à toi puisque c\’étaient les illuminations à Lyon ? Y es-tu allée ? Nous dans le coin c ce soir
     
    Bises et bonne journée
     
    Ambre
     

  2. coucou domica, juste pour te dire que ce soir pas de problème, j\’ai cliqué sur ton carosse, et me voilà, arrivée à destination , sans encombre, mais avec les boîtes aux lettres je n\’y arrivais pas !!! je vois que malgré la pleine lune, tu as tout de même complété ton billet , avec images !!!! bisous et bonne nuit domica !!!

  3. bonsoir domica,
    y a un truc que je ne comprends jamais chez toi, comment peut on arriver de ton nouvel espace sur celui là, puisque sur l\’autre on ne peut pas "lâcher de com" !!!
    hé oui expression d\’ambre ça "lâcher un com", et de suite nous rajeunissons!!!!!! ben au moins, elle est prête pour halloween ta voisine avec son balai, je me l\’imagine bien, mais c\’est vrai que les pigeons salissent tout le balcon alors ses plantes en plastike surement aussi (des geraniums en plastike ça doit être du meilleur effet en plus, tu devrais lui proposer de semer de la luzerne dans ses jardinières….), au moins ce serait écolo !!!!
    mais ici on donne la luzerne aux lapins !!!! je ne savais pas que ça pouvait se manger !!! enfin mes hommes ne sont pas convaincus là !!!
    au fait, j\’ai lu, que demain sera journée de l\’inspiration ce sera du meilleur
    effet sur nos blogs mais sais tu déja si l\’année prochaine sera bénérique aux
    taureaux ???? bisous et belle et douce soirée pour toi domica !!!!
     

  4. suis passée te souhaiter un bon dimanche, domica !!!
    et j\’espère que tu as moins mal !!!!
    ici mes voisins ont commencé à sortir leurs illuminations de Noël,
    premier dimanche de l\’avent, mais un veut faire plus que l\’autre,
    et ce n\’est pas tjrs du meilleur gout, ça fait parfois un peu las vegas !!!
    j\’aime bien les tites lucioles blanches mais pas trop le multicolore,
    ni quand y en a trop, mais bon les gouts et les couleurs !!!!
    bisous et à plus plus plus domica !!!!

  5. coucou domica, oui, sommes parfois un peu anachronique dans nos billets mais pas grave pourvu qu\’ils déclenchent des sujets qui nous permettent de discuter,
    et puis ça dépend ce qui nous passe par la tête, nous aimons bien sauter "du coq à l\’âne" et c\’est ce qui me plait aussi sur le net…. ne pas se prendre la tête !!! ces derniers jours, c\’est très calme sur les blogs, y a moins de monde, moins de blogs ouverts à tous !!! …si un oreiller te soulage , c\’est l\’essentiel, n\’oublie pas de t\’en servir, je sais que même un tit coussin derrière sur la chaise, aide parfois pour le bas du dos !!! j\’imagine biensur la grand mère heureuse de pouvoir papoter avec la tite fille, est ce qu\’elle entend encore bien au phone ??? elle doit avoir un grand age ???? /// tu sais, aujourd\’hui , j\’étais faire des courses et figures toi que j\’ai vu un magnolia pratiquement en fleurs,
    suffit de peu pour qu\’elles s\’ouvrent … mais aujourd\’hui faisait tout de même plus frais et plus gris, mais parait que demain fera à nouveau meilleur, au détriment des stations de ski qui ne peuvent tjrs pas ouvrir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    en ce qui concerne le magnésium, j\’ai tjrs bonne conscience quand je mange un peu de chocolat, je me dis ben tantpis puisque c\’est plein de magnésium !!!
    je sais que tu n\’en profites pas, mais y a plein de pubs à la télé avec de beaux chocos  pour les fêtes, et très très difficile d\’y résister …. comme tu dis très difficile de résister aux tentations !!! bisous et à bientot domica !!!!
    j\’ai eu grand plaisir à lire ton com et je l\’attendais avec impatience , tu sais bien "chose promise, chose due" !!!!!!!!!!!
     

  6. coucou
    merci pour l"étoile et pour tout
    mais je pense ne plus revenir avant un tit temps cindy vat pas bien elle vient de subir une monstruausitée et comme d\’habitude elle ne veut plus allez à l\’école ni rien faire d\’autre que de s\’ouvrir les veines donc je suis auprés d\’elle à cent pour cent ,elle a trop besoin de moi je refuse qu\’elle se laisse allez quelle foute sa vie en l\’air à cause d\’un abrutit j\’en et assez de tout ses fous qui détruisent les enfants ou les femmes ,je suis en rage contre tout ses types ses monstres et je ne laisseras pas ma fille sombrer dans le noir l\’enfer ou la mort non alorsssssssssssssssssssss donc voilà je te dis bisous je ne t\’oublis pas jamais mais je vais briller pour le bien de mon enfant lui redonner l\’envie de croire en la vie enfin essayer car je ne peut pas vivre pour elle ohhhhhhhhhhhhh comme je voudrais que le père noel entende ma prière effacer le mal du coeur de tout ses fous que nos enfants nous les femmes ont puissent enfin oser vivre sans peur sans crainte sans honte allez dominique reste toiiii ne change pas jamais hein puis je vioendrais encore mais surement moinssssssssssssssss
     
    bisous remplis d\’amitié

  7. Jean-Philippe

    Je suis content d\’avoir découvert ton blog, grâce à Sophie… ben vi…! (C’est elle la "fautive…"lol)
    Je vois que tu me ressembles beaucoup… dans tes centres d\’intérêts et dans ta façon de voir la vie…
    En plus tu dois être tout à côté de chez moi… alors tu es une voisine … déjà fort sympathique…lol
    Tendre et douce journée je t’embrasse
     jeanfi

  8. Merci de tes bons conseils, ce sont des choses que l\’on oubie, je me souviens que petite, on me donnait à boire du miel et du citron dans de l\’eau chaude.
    Je dois faire très attention car je fais de l\’emphysème, alors il ne faut pas que ça se jette sur mes poumons.
    J\’apprécie beaucoup tout ce que tu me dis.
    Bisous,
    Lina-Lise

  9. ——-_,=.=,_——,\’=.-o—`\\___ —–/—o\\–(0—–D—-/-o—-\\—- ___/—- —-|—-O–|—–\\)—\’,o—_/–o .–\’———–`"`;-O–(——————-[[[[]]_..,_—- ——–/–.–""« \\\\———.\’-O——.\\,,|| — (—.\’——""`|-`""`—-|\\-/–O–o—__|—— -\\|-o–.-\’—-`\\——– –\\-_-o—O—-|—(—o—.-\’–)Bonsoir Dominica, j\’ai un gros rhume en ce moment, ça passera avec le temps.
    Merci pour ton commentaire ici sur ton blog, j\’espère que l\’on pourra te soulager, je sais ce que c\’est de souffrir, j\’ai la fibromyalgie, je vais prendre du magnésium comme toi, ça m\’aidera sans doute.
    Nos enfants nous les aimons, il arrive qu\’ils aient de la difficulté à nous comprendre, j\’espère que ton fils t\’a fait un bon massage.
    Je pense bien à toi
    Bisous
    LinaLi
    J\’espère que l\’on trouvera ce que tu as,

  10. Bonsoir ma Domi
    un passage tardif, mais tres prise pour répondre à mes coms et mails!
    merci beaucoup pour la présentation de mon theme…en meme temps
    j\’ai pu découvrir quelques petits conseils pour analyser les planètes et les étoiles!
    et ce pps ce soir…une merveille! j\’étais éblouie et tres émue puisqu\’il m\’était en premier
    lieu dédié! merci de tout coeur ma Domi!
    alors dis moi…comment vas tu en cette nouvelle semaine qui débute?
    as tu vu ton ostéopathe?
    pas trouvé encore le moment pour venir te rendre une tite visite sur msn, mais je
    vais le trouver, sois en certaine….
     
    j\’espere que ton fils a bien profité de son week end évasion!! (il a pas honte d\’abandonner
    sa maman comme ça! lol)
    je t\’envoie tout plein de bisous ma Domi
    douce nuit à toi….ou alors doux réveille….
    No\’ 

  11.  
    Bonjour ma Domi, Domino, Domica…
     
    … on ne se voit plus… on ne se parle plus… et je comprends que tu ne puisses pas "t\’imposer" de longues stations assises devant l\’ordi…
     
    Je pense à toi ma fée ! et surtout, surtout prends soin de toi !!
     
    Bises
     
    Ambre
     
     

  12. ………((|))))))………))).. a (………((((.._/..Bonjour Dominica……..,–/..(–………/.\\.<\\/>./..Je passe te faire ….././.)…….)..Un petit coucou …././..)……/…|.|../……( …|.|./……./Merci pour tes bons conseils…|.|(……..|…/.)|/|……\\..|/ \’.\\..\\___\\……..\\….|…\\………\\…|\\…\\Bonne semaine………|…|.)…) Bisous………)…)/…/……../…/…./……./….|…/……/…..|../…../……|.|…./…….|.|…..\’-,_…|_\\……..(.\’"\’-`………\\(\\_\\ LinaLi

  13. fsdfsdfsdfsd

    un bonjour a toi et bonne
    fin de semaine a a toi
    bisou !!!! 

  14. ohhhhhhhhhhhhhhhhh suis contente de te lire
    moi aussi suis de tout coeur avec toi et j\’espère que tu iras bien trés vite
    amitié$
    bisous

  15. coucou
    tout d\’abords tu me manques trés fort ben viii je te l\’avoue l\’haleine pleine de bué dans cette aprés midi remplis de froid ,dans la lumière diffuse du jour qui hésite
    les moineaux piaillent de froid eux aussi,ben viiii un froid de vie
    ne t\’inquiète pas je vais bien juste envie de te dire que j\’espère que toi aussi tu vas bien et que je suis triste quand je ne te vois pas plus
    bon vendredi Dominique
    bisous

  16. Re moi
    ne t\’inquiète pas pour moi ma Domi, les petits soucis
    ne me destabiliseront pas…j\’y prends part mais
    je me suis forgée ….pas envie que tu te mettes en colère moi!
    j\’aide de mon mieux pour avoir reçu également…voilà tout!
    le sourire je vais le garder…et suis certaine que tout finira par s\’arranger
    repose toi ma Domi…pas d\’imprudences surtout!
    ça va aller mieux….
    te fais mes derniers gros bisous..quoique j\’en ai encore tout plein en réserve….
    je t\’adore ma Domi
    à tres vite
    No\’

  17. Bonjour ma Domi
    suis bien contente que tu sois passée me laisser un petit com, cela montre que tu vas un peu mieux…
    j\’ai pris note pour la vitamine, je vais essayer de me requinquer un peu avec ces méthodes douces!
    et je pense que je viendrai te rendre une petite visite sur msn tres bientot pour que tu me fasses
    part des autres remèdes!
    j\’espere qu\’apres la visite chez ton ostéopathe, ton dos ira mieux…sinon c\’est moi qui vais venir t\’administrer
    mes petits soins à domicile! lol
    je te souhaite une tres bonne journée ma Domi
    ainsi qu\’un bon week end
    je t\’embrasse tres fort…et je suis avec toi par la pensée
    gros bisous ma Domi
    No\’

  18. Bonjour ma Domi
    Comment vas tu aujourd\’hui? mieux j\’espere?
    je passe te déposer un brin de soulagement pour que tu guérisses
    vite vite vite
    je te fais de gros bisous tout plein
    No\’

  19. Henri-Charles

    Bonjour Domi!! de retour sur mon blog…je n\’y avais plus acces. C\’est un plaisir que de te retrouver, et de me replonger chez toi mon amie.
    Je te fais de gros bisous

  20.  

    Bonjour ma Domi, Domio, Domica… !
     
    Comment vas tu ? Mieux ? Je le souhaite de tout mon coeur !
     
    Je te donne "rendez vous" sur mon billet du jour… car j\’ai besoin de ton "vote" > j\’organise une petite fête sur la toile le 25 novembre prochain !!!
     
    Je compte sur toi ^_^
     
     
     
    ^_^BisouSbisouS^_^ à bientôt ma Fée !

  21. comment vas tu aujourd\’hui domica ???? tu as bien fait de nous mettre les nouvelles en ligne… tant mieux si le magnésium t\’aide !!!! mais peut etre que tu devrais retourner chez ton accupuncteur, puisque les aiguilles précédentes t\’ont été bénéfiques !!!! l\’essentiel est que tu ne sois pas complètement bloquée !!! prends grand soin de toi, soignes toi bien domica, et surtout pas de courant d\’air, couvres toi bien !!!! bisous pour toi et courage !!!!
     

  22. Bonjour à tous, Oui, je vais mal depuis une semaine. Aujoud’hui rien à faire pour me tenir un peu assise. Je n’ai pas consulté, mon accupuncteur m’a vu pour mon bras récemment, mon généraliste me ferait une piqure et je n’en ai pas du tout envie, alors je souffre, pas toujours en silence. Là je viens de boire du chlorure de magnésium, l’aliment des muscles, 1 sachet dilué dans 50cl d’eau, que j’ai bu à l’aide d’une paille pour éviter de me controsionner et miracle, 10 mn après mon dos tirait moins, alors me voici pour lire vos com’, merci à No ‘ et à Andréa – ceux qui suivront également ! Si ceux qui souffrent de fibromialgie lisent ce com’, faites comme moi en cas de crise, et vous m’en direz des nouvelles. J’ai toujours pris beaucoup de magnésium, mais depuis que je ne travaille plus j’avais réduit mes cures, là je vais recommencer …, je prends du magnogène, les marques prescrites par le médecin sont moins efficaces (magn B 6 etc …), il y a aussi Biomag en homéopathie 2 au coucher à laisser fondre en bouche, et toute l’année – mais je prèfère celui que j’ai cité, il me convient très bien, à vous de voir pour vous-même. J’ai pris des bains très chauds les autres jours, et j’attends que mon fils veuillent bien prendre le temps de me masser avec des huiles essentielles et du Végébom. Pour guérir, il faudra de nouveaux aspects planétaires, et peut être que je retournerai voir mon accupuncteur … Bises à vous et merci pour vos com’s. *Dominique*

  23. fsdfsdfsdfsd

    kikou toi
    tu ecrit variment quelque chose de
    touchant j`aime bien ton blog est tres joli
    ton blog respire la sympliciter et la paix
    vraiment touchant ..
    bise a toi!!!!
     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s