Mémoire quand tu nous tiens !

.

…….

Santé et prospérité !

.
Emilie a soutenu son mémoire d’archéo :  » Les scènes de combats dans la céramique apulienne » Les Amazones ont reçu les compliments du jury !

Ces vases sont extraits de son catalogue qui a retenu l’attention de son prof !

Elle a combattu ! avec brio, un 17 pour la récompenser de son travail ! Nous sommes toutes les deux très heureuses, les portes de ses aspirations s’entrouvrent pour l’avenir.

Merci à vous d’avoir pensé à nos tribulations de ces derniers jours !

Tchin tchin ! En compagnie des guerriers Perses, Grecs, Apuliens, des Amazones, et des rois Darius, & Pisistrate ! Merci & Gros Bisous !

…….
La Grande Grèce qui inclue la Sicile d’où proviennent ces photos (site de Ségeste). Les céramiques dans la Grèce antique

.

.

16 réponses à “Mémoire quand tu nous tiens !

  1. Bisous Miss Domi (fa sol la si DOS …) Tu vas très bien , hein ? je le sais ! lol …Passe bon WE !Bisous

  2. O.o°• PaTriCia •°o.O

    Tu congèles pas dans tes murs ???? SurbooKée …. Bissss … Je sais pas très long … Mais je me caille dur .. Juste l\’envie d\’aller sous ma couette … ** PaTriCia **

  3. O.o°• PaTriCia •°o.O

    BonJour DoMiCa …Tu hibernes dans tes murs …Changement de temps radical … Il pluipluite comme dirait si bien Myoso … Pas question de se tater .. Le choix est limité … Va falloir se lancer .. N\’aies crainte se ne sera pas trop violent …. Et pour tOi … Doucement mais surement …. Inutile de s\’énerver sur les vitres …. C\’est toujours ainsi as tu remarqué ???? Bisouss … Un petit breuvage ensemble .. Et hop je vais m\’activer … Pas le tout mais les aiguilles continuent de tourner .. ** PaTriCia **

  4. რíςħεζ

    Bonjour Dominique,Ben, je vois, je lis que ciel est le même dans tous les coins…C\’est gris, gris et pas une pique de vent !L\’Automne s\’installe jour après jour….toutefois, fais pas froid 12°Hier, je n\’étais pas très loin de chez toi…Un repas prit à Villars les Dombes…."La Tour"…Menu, présentation très bon, service discret et efficace.Le filet de sandre et la galette maison…HummmEnsuite, une visite longtemps envisagée et jamais effectuée….Le Village du Curé d\’Ars…Pas tout à fait comme imaginé, beaucoup de monde, trop de soutanes…Serai-ce un nid d\’intégristes ?L\’Église pleine de pèlerins et de ferveur touchante…Certains agenouillés à même le sol…Quelle dose de souffrance et d\’espérance faut-il atteindre pour adopter une telle posture ?D\’habitude, je prends moult photos, là je n’ai pas osé, tant le recueillement était gênant.J\’avais vu cela à Fatima au Portugal, je ne me doutais pas qu\’ici aussi….J\’espère que ton dimanche a été réussi….Oh, la soupe aux choux et au lard….Il y a un temps où mon estomac acceptait, il est beaucoup plus réticent…Tu as lu Patricia, Myoso…La cuisine est partout une présence…gourmande !Une nouvelle semaine s\’ouvre devant nous….à nous de la meubler pour le mieux…Allez, disons que le premier qui aperçoit un rayon de soleil….Souffle dessus pour l\’envoyer aux autres….!À tout Bientôt DominiqueGros Bisousრíςħεζ Ŧ

  5. bonsoir ma chère domica,elle a de la chance, Lune, y en a plein de raisins cet automne !!!en plus , il est bien sucré !!!par contre, pour les noix, y en aura beaucoup ici aussi dans les champs,mais il est encore trop tôt !!!c\’est comme pour le vin nouveau que je voulais allée boire cet après midi,trop tôt aussi en alsace !!! sommes tjrs pressées !!!au moins elle n\’aura pas mal au ventre Lune, si les choux ne font pas crus !!!sourire !!!gros bisous et bonne soirée !!!

  6. J\’ai vu qq part que tu es partie chercher des noix pour Lune ? j\’espère qu\’ elle sera bien contente! Tu as une souris qui m\’intéresse! miamchat blanc

  7. toutes mes félicitations à Emilie et à sa maman qui l\’a soutenue également sans être notéeBizz à toutes les deux

  8. Alors elle est encore à Clermont Emilie ? Tu lui as fait la commission pour une prochaine fois ? Tiens tu sais, ils ont entamé des fouiles du côté de l\’ancien parking du cc Jaude ? En tout cas, c\’est drôlement sympa par chez toi ! Reposant et tout plein de choses à voir. Belles photos !!!!Aujourd\’hui dimanche c\’est une des seules journées où chuis pas surbookée et voilà que les blems de connexion ont recommencé, comme un fait exprès. Oui, au fait, pour ce que tu me parlais l\’aut\’ fois, c\’est sur Paris ou Clermont ? Parce que sur Paris, j\’ai un pied à terre, mais Clermont, c\’est l\’hôtel Saint André (en face de la gare, justement), lol…Gros bisous, DoMinica et @ très bientôt !SOlène

  9. O.o°• PaTriCia •°o.O

    BonJour DoMiCa ..Tu tombes pile poil …Je pensais à Toi ..A croire que toi aussi tu lis dans les boules de cristal ….Non .. Ni derrière .. Ni devant ..Juste les yeux rivés dessus …Ma voiture .. troisème ou quatrième ..Décidement je perds le fil ..De l\’autre je finissais de ranger mon ligne ..La corvée du repassage ..Me voila tranquille ..Heu … Ben non encore mes endives au jambon a préparer !!!La voila cette pensée …Je me suis dis une fois que le plat est au four !!!Fais un signe à DoMiCa pour partager !!!Comme cela c\’est plus vite que prévu …Et pour finir … La semoule avec un peu de cannelle … La voici entrain de refroidir dans le frigO … Rien de tel quand on se met au boulOt ….Bonne chance pour le film …Dommage que Fred ne puisse y assister …Il peut pas trouver un petit créneau .. Ben et tOi ???Tu te faisais une joie … Attendons encore un peu … bien souvent les planning changent … LOL !!! Bonne fin d\’après mdi … J\’ai le four qui attend … Bissss … ** PaTriCia **

  10. O.o°• PaTriCia •°o.O

    Une échappée est elle prévue ????Heu .. As tu laché le chiffon de poussière …Elle se déroulait dans l\’art si j\’ai bien compris ….Généralement signe d\’échappatoire …Enfin au bureau quand on commence a ranger de haut en large c\’est pas bon signe …La première réaction c\’est .. Tiens tu pars ????Toi bien évidemment c\’est plus rassurant …Mais j\’ai vu que Fred affrontait seul le vent ??????Tu as opté pour les courants d\’air dans un autre sens … Espérons qu\’a cette heure ci c\’est chOse faite ..Et que tu trouves enfin à te poser .. J\’imagine .. Devant ce clavier dans des liens furtifs qu\’ils faut remettre à jour ..Le sens des flèches est important … Alors je ne te dérange pas plus .. Te souhaite tout de même une bonne soirée .. Puis un dimanche paisible … Oui jour du seigneur .. Nous sommes censés rester ZEN et sans abus …. Gros bisouss … ** PaTriCia **

  11. რíςħεζ

    Bonjour Dominique,Après quelques belles journées de douceurs, voilà le brouillard…Il pleuvine, là…dans un ciel triste…Pas froid, 16° sur le balcon !De jolis montages tu as fait…Ce succès est une véritable délivrance, cela se ressent.Connais pas Ségeste….!Mais suis allé à Agrigente ou existe un important ensemble de vestiges Grecs.Le génie humain nous fait nous poser des questions sur la force de leurs croyances.De telles constructions et leurs complexités techniques nous émerveillent.Nous voilà….à nouveau en fin de semaine, un Week-end se profilquelques projets qui se concrétiseront selon ce que sera le ciel….Et toi ?Une échappée est-elle prévue ?Belle journée Dominique, à bientôtGros Bisousრíςħεζ Ŧ

  12. coucou Domipas peu fière la maman ! toutes mes félicitations à Emilie – une magnifique récompense pour elle et pour toi -SANTE et PROSPERITE ! – gros bisou – Nana

  13. O.o°• PaTriCia •°o.O

    Ha ben vouiii ….Tardif le sommeil ???? Je comprends mieux pourquoi tu avais hate de regagner ton lit …Mais jolie parenthèse !! Méritée de surcroit ?????Par conséquent ce qui entraine mon interrogation sur les amazones ???? Il y avait bien anguille sous roche ……Paufiné !! Laisser le suspens un temps soit peu …Tu as raisOn …… Alors .. Ce bouchon ?? A t\’il réellement pété comme il se doit …Peut être qu\’on n\’attend que la famille soit réunie … Elle peut être fière … Mais elle a bossé pour de surcroit ..Donc amplement satisfaite ….Réagir plus vite que son ombre …Cela me fait penser à un film ???? Les petites étoiles nous attirent … Ces moments de partage … Quoi de mieux de se réjouir pour autrui et d\’en partager leur bonheur … MerCi ….BiG BisOusss … Et ce soir … On ne traine pas ……. ** PaTriCia **

  14. tout simplement bravoTrès bonne journée à toije t\’embrasse

  15. coucou domica,attention de ne pas casser ce beau vase ancien !!!ça comprends bien que tu étais contente d\’annoncer une aussi bonne note,et qu\’une aussi bonne nouvelle se crie sur les toits !!! surtout que nous n\’avons pas tous les jours de bonnes nouvelles… finalement je veux bien croire en la lune nouvelle !!!hier soir, dans le ciel, je n\’ai vu que la moitié de la lune, les nuages recouvraient complètement l\’autre moitié !!! la grand mère aussi devait être bien contente que tu lui annonces une aussi bonne nouvelle !!!oui, je n\’avais vu ton com qu\’à retardement hier, comme d\’hab, je fais tout en vitesse sur le net, et souvent en plus devant la télé, et là en même temps, je t\’avais en direct , et il est vrai que je pensais à un petit billet !!! comme le jeudi est ta journée de dur labeur , je te souhaite plein de courage !!!gros bisous et bonne journée !!!

  16. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *Pour vous signaler que les com\’s pour ce billet ont été déposés à l\’avance, c à dire sous le deuxième billet en dessous, soit "Into the sky enfin dévoilé"Merci à vous tous mes amis, qui réagissez plus vite que …. mon ombre …. Douce nuit et doux rêves à chacun !Bises étoilées*DoMica** * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Laisser un commentaire