Monique et la poésie – Nana à Lyon

.
 

Adresse image : http://photo.ortho.free.fr/suites/sequence_confiture/fleurs_de_ronces.jpg

~~~~~~*~~~~~~

« Il ne faut pas refuser
secours à la ronce
qui veut devenir rose. »

Paul Claudel

. 

Chez Nana, ma voisine géographique,
j’ai aimé cette photo dédicacée et elle me l’a gentiment donnée.
Chez elle vous trouverez aussi de superbes poèmes
signés d’une de ses amies :
Andrée Deconinck 2° prix Doette Angliviel
au concours international de poésie.
Elle nous fait partager en ce moment des extraits de
« Prière d’un petit enfant noir », et « Le Voilier ».

http://nana197.spaces.live.com/

P.S. : 19.08.2006

Ah, ça y est nous savons qui a mérité le
Label Jardin Remarquable 2006
c’est une femme médecin « déconvertie » en … jardinière,
découvrez l’histoire de Sylvie Fontaine à Maroilles :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-804754@51-628868,0.html

Et vous savez quoi, elle est de la même année que moi,
pour peu qu’elle soit Taureau, voilà encore une jumelle astrologique,
visiblement, j’ai un tour de Saturne d’avance (environ 25 ans) ;
c’est à dire que maintenant, je fais une nouvelle conversion.
Laquelle au juste ?
Rendez vous prochainement, le retour de Saturne est surprenant, qu’on se le dise ! ! !  …

~~~~~~*~~~~~~

.

6 réponses à “Monique et la poésie – Nana à Lyon

  1. hehe – merci Domi
    çà fait un bail !!!
    et du temps ou MSN resplendissait.
    Combien de nuits blanches ais-je passé devant ce PC !!!!!
    et tout comme ce matin je voyais le jour se lever
    Poutous …
    A très bientôt
    Nana

  2. Coucou Nana !Oui en ce mois d\’Août 2009 je suis dans le massif des Ecrins, c\’est Beau ! J\’attendais de connaître depuis … de longues années …Voici mon billet chez BlogSpot :http://domica25.blogspot.com/2009/08/le-massif-des-ecrins-le-col-du-granon.htmlA bientôt, tu t\’absentes également … la canicule continue & nous sommes le 25 Août 09 …Bon séjour & gros bisous !*DoMica*

  3. c\’ est très émouvant de se relire … merci de cette rétrospective.Tu volplanes ma Domi en ce moment ? Fait peut-être meilleur là-haut ?Bisous doux – Nana

  4. Après une longue absence me revoici !!!!
    Nous profitons toujours de l\’été pour faire une pause  sur internet.
    Bisous amicaux

  5. c avec un grand plaisir que j\’accepte d\’être dans ta liste d\’amie mais envois l\’invitation car moi j\’y arrive pas msn refuse ils me disent personne inconnue dslmercii bisous

  6. Merci – j\’ai transposé le billet chez moi – mais en brouillon
    petite méprise – je ne vis pas à TERNAND , j\’y ai simplement des amis –
    je suis lyonnaise : d\’où mes billets sur le parc de la tête d\’or et le théâtre romain de Fourvière (pas grave, mais je tenais à cette précision)
    – j\’adore les clochers ! je reviendrai pendant le W. en leur faire une visite plus approfondie –
    les poêmes de mon amie A. DEconinck – ont été édités et si vraiment quelqu\’un est intéressé je peux donner l\’adresse où se procurer
    ce recueil – elle a aussi fait un livre sur MIREPOIX – est-ce que tu connais ? elle doit me le transmettre prochainement –
    Bon w. end – temps très gris ….. pas génial !
    Bises        – NANA

Laisser un commentaire

