Les Papillons bleus – Mon livre d’or

.

.
.


. 


Retrouvez le premier slide de mon amie Ronny ici !
Et …
si vous avez aimé ces papillons, vous pouvez rendre visite à « Madame Papillon »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

.

Oéh ! Les amis …
N’oubliez pas le livre d’or …
Il vous attend tout en bas …
Merci de vos visites !



.

Image typique de ma Bresse natale, un petit verger derrière la maison.
.

26 réponses à “Les Papillons bleus – Mon livre d’or

  1. coucou domica,
    quel merveilleux billet, tout ce bleu, et tous les papillons !!!
    ils font tjrs rêver les papillons !!! en ce moment , certains jours, ce sont les feuilles mortes les papillons !!! aujourd\’hui, fait gris, mais le linge a bien séché dehors, suis étonnée !!! j\’ai repensé hier à francis, et me suis dit que finalement on était bien vite oublié, ce qui est tjrs le cas malheureusement !!! et voilà que tu en reparles aussi !!!
    en ce qui concerne ta nouvelle vie, suis bien consciente que tu es obligée de t\’habituer à un rythme totalement différent du tien et que de temps en temps là, tu as à nouveau besoin de moments de solitude !!! j\’espère que tu vas avoir de la chance avec ta voiture là !!! a t elle passé dernièrement un contrôle technique car je sais qu\’à partir de l\’année prochaine vont être très chers et très exigeants ces contrôles là, même les amortisseurs devront être en bon état !!! oui biensur faudra que tu nous racontes, la soirée country, je l\’attends avec grande impatience !!!
    des bises pour toi et bonne soirée à toi et à domi !!!!

  2. რíςħεζ

     
    Bonjour Dominique,
     

    Je sais Dominique, que tu n\’es jamais bien loin
    Que tu veilles à distance sur la blogosphère amie…
    Je vais te dire, ressentir cette présence me fait un bien fou !
    Tu emploies toujours le bon mot…
    Tu as trouvé…
    Ce sont bien mes émotions qu\’il me faut canaliser, les dompter, afin qu\’elles évoluent vers le meilleur.
    Merci de me rassurer, je me sens si souvent dépassé.Toi, tu sais conserver ta sérénité en toute occasion.
    Nous avons cette chance, les jours ou tout ne va pas comme on le souhaiterait,
    il nous suffit d\’aller visiter les blogs amis.
    Pour y puiser l\’oxygène qui nous manque temporairement.
    Sois rassuré également que je ne t\’oublie pas, ne te sens pas abandonner, tu ne l\’es pas.

    J\’ai souri en lisant ton commentaire.

    Tu connais aussi la mécanique automobile, je t\’avoue que je serais bien embarrassé si je devais remplacer un joint de culasse.
    Et quand bien même j\’y arriverais, je doute que l\’auto veuille démarrer ensuite.
    Dans les voitures de dernière génération, il pratiquement impossible de toucher à quoique ce soit sans avoir les outils néccésaires.
    Des outils informatiques viennent à l\’aide des mécanos en blouse blanche, pour déceler et régler au plus juste.
    La bonne clé à molette et le marteau ne sont plus d\’une grande utilité…
    Au sujet de "la Country", j\’attends l\’ouverture du blog de Domi, pour en apprendre plus sur cette culture, belle à voir et écouter.
    Bonne semaine et à bientôt
    Je t\’embrasse
     
    Michel
     

  3. Bonjour ma Domi
    Et bien voilà, le petit voyage s\’est achevé alors!! dommage, j\’étais bien moi dans les étoiles!
    tu m\’y ramèneras dis??
    et bien pour moi le week end n\’a pas été tres mouvementé…la sortie prévue à dû etre annulée pour cause de
    mauvais temps! donc le petit tour au marche de Noel sera pour une prochaine fois…un prochain dimanche!
    et oui tu as bien lu, je parlais de décoration de la maison avec Myoso! car meme si je n\’aime pas cette période, les enfants aiment voir la maison s\’illuminer et cette année mes idées fusent! j\’ai déjà commencé à fabriquer une fontaine et une piste de ski…je montrerai tout cela en photo dès que ça sera fini!
    nous pour les fêtes, nous n\’avons rien de prévu encore! ça va se décier à la dernière minute comme toujours…mais je pense que ça sera en famille, rien qu\’entre nous pour Noel et pour Npuvel An s\’est moi qui reçois ma famille!
    je suis impatiente de découvrir le blog de Domi…tu pourras lui faire savoir que je serai là qu\’il qu\’il ouvrira ses portes!
    puis pour ta voiture, c\’est vraiment super que tu ais trouvé une personne de confiance pour la restaurer!
    Bon, j\’espere que ton retour chez toi te permettra de t\’ateler à ton ordi pour nous faire un petit billet sur ta soirée…je l\’attends!
    et puis moi j\’attends de te lire mais ton petit minou doit s\’impatienter de te retrouver!!!
    je te fais des bises tout plein ma Domi…allez remets toi en selle!
    ici le temps est guère mieux que chez toi! mais le vent s\’est épuisé! enfin!
    gros gros bisous tout soyeux ma Domi
    à tres vite
    No\’

  4. Bonjour ma Domi
    tu n\’as plus besoin de me dire que tu vas bien…non non c\’est inutile…
    je te lis et tu illumines mes pensées!
    ton dernier com était on ne peut plus expressif, j\’ai adoré!
    je suis vraiment contente pour toi ma Domi…ta voiture va retrouver toute
    sa santé et te donner des ailes!
    et puis ce contact que tu as eu pour ton cambriolage de l\’année dernière!!
    c\’est cool, tu vas peut etre faire l\’objet d\’un passage télé pour raconter toutes
    ces péripéties!!! je vois que les planètes qui t\’entourent deviennent favorable sur tous
    les plans!
    alors ce concert?? je suis certaine que tu as du passer un bien agréable moment!
    moi, et bien la sortie prévue à dû etre annulée à cause du mauvais temps!
    hier le vent soufflait en raffale et a causé quelques petits dégats matériels dans
    le jardin!
    aujourd\’hui ça va mieux, le vent s\’est affaiblit mais la pluie redouble! grrrr
    bon je vais suivre tes bonnes ondes ma Domi…et poursuivre ma route à tes cotés!
    je te souhaite un tres bon début de semaine …et te souffle tout plein de bisous
    tendresse!
    à tres vite ma Domi
    No\’

  5. რíςħεζ

     
    Bonjour Dominique,
     
    Comme une impression que l\’on sort d\’un tunnel…
    Décidément je haïs les dimanches, les fins de semaine, ces moments ou tout s\’arrête.
    Il est bon, de se retrouver là, dans un espace chaleureux  entouré d\’amis
    Comment vas-tu Dominique ?
    As-tu réussi à te débarrasser de ta voiture ?

    Ou peu-être a tu pu la remettre en service ?
    Moi, j\’ai réussi à vendre la mienne et à prendre possession de la nouvelle
    J\’ai rendu service à mon fils, mais nous avons bien conscience d\’avoir fait une "bêtise" très onéreuse.
    Enfin, comme tu disais dans un de tes commentaires, que ne ferions-nous pas pour les enfants.
    La tempête à bouleverser tout le Nord du Pays, avec des dégâts importants
    Nous, dans notre région, nous avons eu la chance de traverser ces jours dans une relative douceur.
    Et, bien Dominique, je vais te souhaiter une bien agréable et productive semaine, sourire !
    A très bientôt
    Je t\’embrasse amicalement
     
    Michel
     
     

  6. Bonsoir ma Domi
    Me voilà embarquée avec toi sur ton grand cheval ma Domi…tu as réussi à me faire
    oublier un instant mes occupations!! ça fait du bien!
    et puis si tu t\’envoles avec moi vers cette étoile du sud, ben je crois que ça va etre un
    beau voyage!
    je suis vraiment contente pour toi, pour ta voiture…tout fini par s\’arranger tu vois bien
    la mauvaise période s\’éloigne et le meilleur s\’installe! c\’est vraiment chouette ma Domi!
    bon, je vais mettre les énergies négatives de coté…et tenter de m\’évader…rien de tel
    pour remonter la montagne!
    je te souhaite de passer un tres bon week end ma Domi
    et te dépose des milliers de petites étoiles…celles que j\’ai ramenais avec moi
    tout plein de bises tendresse pour toi…ainsi que de douces pensées
    à tres vite
    No\’

  7. hé bien je ne verrai pas encore ce slide aujourd\’hui …il reste bloqué à 79% mais ces papillons bleus , comme il est écrit me renvoient à des souvenirs colorés …connais-tu la Maison des PApillons à Saint Tropez ???
    L\’entomologiste à l\’origine de ce " musée du papillon " a toujours de belles histoires à nous conter sur la " chasse " au papillon bleu….. Bizz Domica…
    que les couleurs soient en ton ciel…

  8. ******Bonjour Toi mon Amie Domica ***********
                           *****************
            Je viens Papilloné avec toi sur ton blog…
                  Je peux…Hummmmm..T\’adore.
                     Te souhaite un super week-end.
    ________Je me suis Enflammé pour toi…:

    ________Pour venir te prendre la main…:

    ___Et t\’apporter toute ma Chaleur et mon Amitié.
    ************ Jean-Pierre ************
    _____________KISS-KISS_________________
    _____"Le SpeederFlammes des Blogs"_______
    ___________Mdrrrrrrrrrrrrrr_______________

  9. Bonjour ma Domi
    je sais que tu es une nouvelle fois prise par des occupations autres qu\’ici…
    et je comprends tres bien ce manque de temps pour aller visiter tous tes amis!
    je viens cependant te déposer mes pensées les plus douces et toujours bien présentent…
    pas la pêche en ce moment, plutot dans le brouillard, comme le temps!!
    et puis les petits soucis du quotidien…les fetes qui approchent, les enfants qui ne sont
    pas toujours faciles…enfin tu connais ça!!! moi ça me dépasse en cette période!
    sinon, j\’essaie de prendre un peu de temps pour moi, pour sortir, me changer les idées!!
    samedi on fete Saint Nicolas à Epinal…il y a un grand défilé puis le marché de Noel, toutes
    les illuminations qui seront allumées…c\’est comme chaque année un grand spectable et
    un plaisir pour les yeux!!!
    voilà ma Domi, je fais vite mon petit tour pour ensuite me mettre un peu au repassage!
    je te souhaite de passer une tres bonne journée ainsi qu\’un bon week end à Lyon avec Domi!
    je t\’envoie tout plein de bises…et calins
    à tres vite ma Domi
    No\’

  10.  
     bizOuxxx tOut dOux pOur tOi dOmi :O)))
     

  11. რíςħεζ

     
    Bonjour Dominique
     
    Impardonnable, je me laisse perturber et t\’oublie un peu.
    Non Dominique ne craint rien, je suis là, mais j\’ai la flegme d\’écrire, ne trouvant pas les mots sensés traduire mes pensées.
    Je dois me secouer un peu…
    Mais enfin, je vois que toi aussi tu trouves que certains jours ne sont pas aussi productifs qu\’on le souhaiterait.
    Sourire !!!
    Ce matin, à mon réveil un brouillard épais recouvrait toute ma vision, au propre comme au figuré…
    Et oui, les heures passantes, le soleil a pris le dessus et là, il brille de tous ces feux…
    Ces feux nous en auront besoin, il y a -6° sur le balcon, Brrrrrrrr !!!!
    Mais, bon, franchement je préfère ça à la grisaille des derniers jours.
    Cet après-midi, je vais retrouvé ma fratrie, cela nous fait du bien de nous voir et de déguster ensemble un chocolat bien chaud.
    Nous avons trouvé un établissement, un salon de thé qui fait des chocolats à l\’ancienne.
    Très parfumé, très crémeux, très…..Bon !!!
    Tu penses que je suis gourmand…Ben oui ! J\’aime ce qui est bon.
     
    Chère Dominique je te souhaite une excellente journée.
    Une journée où tu trouveras j\’espère le temps de faire ce dont tu as envie.
    Je t\’embrasse bien tendrement
     
    Michel
     

  12. Oh oui alors tres joli comme ça!… J adore!…
    C\’est bien si tu as pu faire une heureuse, j\’aime bien le partage,
    c\’est dailleurs pour ça que les blogs sont faits, non?
    Pour le centrer, oui Pierre te la bien expliqué!
    Un petit truc supplementaire, si tu veux voir comment ça fait pendant que tu l\’as en cour, tu ouvres un autre blog en paralleles!…. Les barres roses en haut et bas apparaisse parce que tu as trop étiré ton slide, il suffit de le faire un peu plus petit pour faire disparaitre les barres roses!
    Pas de soucis pour les photos de minous, je te fais ça!
    Tu sais bien!… C\’est de bon Coeur!… – Kdo –
    Sur ce je vais essayer d\’aller me coucher apres etre encore passée chez Myoso!
    Bisous ma grande et douce nuit à toi!… " Ronny "…
     

  13. désolée pour les interlignes mais j\’ai du taper mon com sur word et te
    le déposer ensuite sinon..boum, je saute sur une mine!
    j\’en profite pour te souffler de nouvelles bises
    No\’

  14. Bonsoir ma Domi
    merci tout plein pour ton com qui comme toujours illumine mes petits yeux!
    le week end s\’en est allé avec une douce paresse…pas trop bougé…j\’aime tellement
    profiter de la chaleur de ma maison lorsque dehors tout est triste et froid!
    aujourd\’hui j\’ai passé l\’apres midi chez ma belle soeur pour une scéance coiffure…je suis allée
    chez le coiffeur samedi mais accumuler coupe et mèches revient trop cher, donc les mèches
    on opte pour la méthode économique…c\’est à dire maison!
    demain ça sera à mon tour de mettre la main à la pate et jouer à la coiffeuse!
     
    je vois que tu profites pleinement de la facilité ou plutot du confort de ton nouvel ordi!
    mais dis donc, quel travail tu as…des photos un peu partout à regrouper!!! mine de rien on en
    accumule!
    tu seras opérationnelle tres vite maintenant…tout sous la main pour nous cococter de belles
    choses encore!
    ah le dentiste demain…décidément pour trouver un bon praticien, il faut se lever de bonne heure de
    nos jours! tu as bien raison d\’aller retrouver ton dentiste d\’il y a 20 ans! au moins tu sais à qui tu as à faire!
    alors je te souhaite un bon rendez vous avec Emilie !
    voilà ma Domi…je me fais si rare en ce moment que là je ne m\’attarde pas… pour pouvoir faire mon petit
    tour et déposer quelques coms chez les amis!
    je te souhaite une tres douce nuit ma Domi…enveloppée d\’une douce chaleur qui nous berce!
    des bises pour toi ma Domi….tout plein tout plein
    à tres vite
    No\’

  15. marc & chantoune

     
    bonsoir c\’est tres beau
    ton blog est agreable ….je t\’invite dans mon ocean ….
    douce soirée …bisou ….@mitié…..

  16. Kikou toi!!!
     
    Je viens de lire et voir ton mail sur l,histoire de cet ours…
    Une chance que les hommes l\’ont sauver…
    Il aurait pue tomber à tout moment…
    Bisous et bonne semaine…
    Martin xox…
    Bisous à tous ceux qui passent ici…

  17. marie france

    je te souhaite une bonne semaine, bisous mf

  18. რíςħεζ

     
    Bonjour Dominique,
     

    Une nouvelle semaine débute dans la grisaille.
    Une grisaille communicative, pas très en forme ce matin, langoureux !!!
    C\’est très beau ce "Slide"….
    J\’ai tenté d\’en installer un, mais tout est en Anglais…bof !
    On peut y mettre des images perso, vue ailleurs, c\’est une autre façon de diaporama
    Un jour peut-être on le trouvera dans "ma" langue préférée, pour que je puisse m\’aventurer ?
     
    J\’ai vu tes multiples changements, tu reprends possession de l\’ensemble de ton vaste domaine….
    C\’est fait, la voiture est vendue, ça n\’a pas trainé, mais à chaque fois c\’est une attente incertaine.
    Il est plus confortable d\’être dans la peau de l\’acheteur, celui qui décide, qui choisit….
     
    Je n\’aime pas rentrer dans cette période de décembre, l\’année se termine.Les Villes de plus en plus nombreuses voient fleurir les chalets des marchands de Noël
    Ici de nouvelles animations, cette année nous aurons une grande roue qui illumine et se voit de loin.
     
    Chère Dominique je te souhaite une bonne semaine, ultimes jours de novembre…
    A très bientôt
    Je t\’embrasse
     
    Michel
     
     

  19.  
     waOuwww j\’aime bcp ce slide dOmi !!!
     merci pr tes parOles si dOuces
     c\’est un regal de te lire
     xXx
     

  20. bjr
    je suis une amie de lilli
    etant hospitalisé de puis hier soir
    elle seras absente des blogs un certain temps
    elle m\’as demandé de prevenir ses contacts
    bonne aprem
    sandy

  21.                te dit Ayu Resalut
     
     Impeccable de impeccable, bien centré dans le mille…lol
     Les gorges sont fantastiques et la derniére fois que j\’y suis
     allé ( plusieurs années…mdr) il y avait un alpiniste qui grimpait
    un à-pic de + 200 métres sans corde…Dingue de dingue faut avoir
     confiance en ses mains et pieds…lol
     Un tit lien pour ballader :  http://www.provenceweb.fr/f/groupes/verdon/pays.htm
      Ici aussi ça serait bien pollué, mais le mistral quand il souffle
      balaye tout et avec la mer y\’a toujours des cournats d\’air dans
      un sens ou dans l\’autre !
     Bon aprés-midi.Bisous iodés, lavandés.
     @€
     Plp

  22. Bonjour Pierre, oh si Jany ne donne pas signe de vie c\’est pas drôle, et je crains que ce le soit encore moins pour elle … pensons fort à elle …Chez moi on écrit ou on veut, je garde tous me sbillets, rien ne disparaît, je remplace simplement le contenu de cette Porte d\’entrée – trois billets à récupérer, avec les deux suivants … un vrai saut périlleux ! un peu de gymnastique ça fait pas de mal … Oui je veux bien centrer mon slide, cadeau de Ronny, je le vois centré en ce qui me concerne …, j\’ai fait comme tu m\’as dit : j\’ai pris deux coins (haut droit et bas gauche par ex, comme pour redimensionner une photo), et j\’ai légèrement réduit, est-il centré maintenant ? Je l\’ignore, je vois un peu de rose du fond qui dépasse par en dessous … j\’avais agrandi pour cacher le débordement … aye aye aye … Merci Pierre de ta contribution ! de la senteur lavande, et l\’air iodé qui nous manque un peu ici, moins qu\’en Alsace mais tout de même suffisamment pour être une région réputée pour les insuffisances thyroïdiennes. Ah ah ah toi tu penses à notre confort, tu es super ! Meilleures pensées … Je te souhaite un excellent dimanche ! Gros bisous *Domica*

  23.                   te dit Ayu Domica SALUT
     
     Je me rappelle avoir envoyé du muguet, mais me
    rappelle plus à qui…lol
     Ah quelle ambiance il devait y avoir dans les forges, super !
     Pour Jany, je sais qu\’elle n\’avait plus d\’ordi et que des problémes
    de santé l\’ éloignaient des spaces.Je lui ai envoyé un courriel mais
    elle n\’a pas répondu…
    J\’ espére qu\’elle ne fera pas comme DOTTY, qui a également disparue ???
     J\’ ai hésité à réécrire sur ce billet, pensant que c\’était ton billet d\’intro…!
     Et pour redimensionner ton image car la porte n\’ est pas entiére,
    tu ouvres ton billet, tu cliques sur l\’ image, des petits carrés blancs
    apparaissent, tu  en prend un dans un coin et tu le raménes vers l\’intérieur
    de l\’image.Prends toujours un des cins pour conserver les proportions.
     Trés bon Dimanche et je souffle du soleil, nappé de bises iodées, lavandées.
     @€
     Plp

  24.                 te dit Ayu DOMIca Salut
     Merci pour le courriel et j\’espére que je me trompe pô
    de personne car j\’ai le pois chiche qui flanche…mdr
     Bonne soirée, moi j\’irais au boulot…GGGrrrhhh !
     Bises iodées, lavandées.
     @€
     Plp
     

  25.  

    Les ami(e)s sont comme des ballons….
     
    une fois que tu les laisses partir,
     
    tu ne peux les rattraper.
     
    Donc, je vais t\’attacher avec ma corde du cœur
     
    afin de ne pas te perdre car je tiens beaucoup à toi.
     
    Tu peux envoyer ces ballons à tous ceux
     
    que tu considères tes amis, incluant moi,
     
    et vois combien de ballons te reviennent.
     
    Et, si quatre ballons te reviennent,
     
    tu connaîtras tes vrais ami(e)s,
     
    et qui sait, peut être une bonne nouvelle
     
    que tu attends depuis longtemps t\’arrivera.
     
    Alors envoi beaucoup de ballons à tes ami(e)s !!!
     
    A bientot de te lire !!!
    Bonne fin de semaine et bon week end.
    Gros bisous.
    La ch\’timi de ch\’nord.

  26. **********KIKOU********
                        *****
    Obligé D\’aller Couper mes Bûches
            Dans Cette tenue…

               J\’ai trop Chaud.
                    Mdrrrrrr
                *KISS-KISS*
                *Jean-Pierre*
         "Le Bûcheron en Chaleur"
                        Plié

Laisser un commentaire

