Le printemps et l’amitié

.

.
. 

……………..Il y a deux nouveaux billets en Décembre,
……………..j’ai bouché les trous avec quelques fleurs !
.
Le printemps va bientôt arriver !
On peut jardiner… un petit peu !

.

.
Si tu veux, tu le pourras.
Fils de l’homme, regarde !

.
Contemple la lumière qui réside dans tout l’existant !
Contemple la force joyeuse de la vie des mondes d’en haut !
Vois comment elle descend et imprègne toute parcelle de vie
Que tu perçois avec tes yeux de chair et tes yeux de l’esprit.
.
Contemple les merveilles de la Création
et la Source de tout vivant qui rythme chaque créature.
Apprends à te connaître.
Apprends à connaître le monde, ton monde.
Découvre la logique de ton cœur et les sentiments de ta raison !
Ressens les vibrations de la Source de la vie qui est au plus profond de toi
Et au-dessus de toi et tout autour de toi
L’amour qui brûle en toi, fais-le monter vers sa racine puissante,
Étends-le à toute l’âme de tous les mondes.
.
Regarde à l’intérieur des lumières…
Monte et monte car tu possèdes une force puissante.
Tu as des ailes de vent, de nobles ailes d’aigle…
Ne les renie pas de peur qu’elles te renient…
Recherche-les et immédiatement elles te trouveront…

Baal Haorot  Le Maître des Lumières  (la kabbale)

===================================

* * * * * * * * * * *

Janvier pour dire à l’année « bonjour ».
Février pour dire à la neige « Il faut fondre ».
Mars pour dire à l’oiseau migrateur « Reviens ».
Avril pour dire à la fleur « Ouvre-toi ».
Mai pour dire « Ouvriers nos amis ».
Juin pour dire à la mer « Emporte-nous très loin ».
Juillet pour dire au soleil « C’est ta saison ».
Août pour dire « L’homme est heureux d’être homme ».
Septembre pour dire au blé « Change toi en or ».
Octobre pour dire « camarades, la liberté ».
Novembre pour dire aux arbres « déshabillez-vous ».
Décembre pour dire à l’année « Adieu, bonne chance ».
Et douze mois de plus par an,
Mon fils,
Pour te dire que je t’aime.

Poème d’Alain Bosquet

———————————————————————————
———————————————————————-

.

S / S / S / S /S / S / S / S / S / S / S / S / S / S / S / S /

Citations Amitié !
~~~~~~~~~~~~

² « Ne t’enquiers pas de l’homme, regarde son ami. » Tarafa al Bakri

~~~ & ~~~

² « Être attentif à quelqu’un, c’est le compliment le plus sincère qu’on puisse lui faire. » Anderson

~~~~~~~ & ~~~~~~~

² « Avoir beaucoup d’amis, c’est n’avoir pas d’amis. » Aristote

~~~ & ~~~

² « De l’amour, il y en a toujours; de l’espoir, on peut y croire;
mais l’amitié, il faut la gagner. »
Anonyme

~~~~~~~ & ~~~~~~~

² « Il y a toujours trois versions à une histoire: la mienne, la tienne et la vérité. » Anonyme

~~~ & ~~~

² « Les vrais amis sont ceux qui connaissent la chanson de ton coeur
et qui te la chantent lorsqu’elle te fait défaut. »
Anonyme

~~~~~~~ & ~~~~~~~

² « L’amitié double les joies et réduit de moitié les peines. » Bacon

~~~ & ~~~

² « Rien n’est plus agréable et rassurant que de se retrouver en compagnie de vieux amis. » Peter Bodo

~~~~~~~ & ~~~~~~~

² « À force, si vous cherchez bien, y’a quand même des gens sympas sur la Terre. » Bragance

~~~ & ~~~

² « Vous avez trois sortes d’amis : vos amis qui vous aiment,
vos amis qui ne se soucient pas de vous, et vos amis qui vous haïssent. »
Chamfort

~~~~~~~ & ~~~~~~~

² « Ne vous défendez pas avant d’être accusé. » Charles Ier

~~~ & ~~~

² « Il est bon de traiter l’amitié comme les vins et de se méfier des mélanges. » Colette

~~~~~~~ & ~~~~~~~

² « L’amitié sans confiance c’est une fleur sans parfum. » Conan

~~~ & ~~~

² « La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison,
mais on recueille à chaque instant les fruits de l’amitié. »
Démophile

~~~~~~~ & ~~~~~~~

² « Un ami, c’est quelqu’un qui ne doute jamais de vous. » Didon

~~~ & ~~~

² « Il faut tendre la main à ses amis sans fermer les doigts. » Diogène

~~~~~~~ & ~~~~~~~

² « Un nouvel ami est comme le vin nouveau. » L’Ecclésiaste

~~~ & ~~~

² « La seule façon de se faire un ami est d’en être un. » Emerson

~~~~~~~ & ~~~~~~~

² « L’ami véritable est l’ami des heures difficiles. » Ennius

~~~ & ~~~

² « Ce n’est pas tant l’aide de nos amis qui nous aide que notre confiance dans cette aide. » Epicure

~~~~~~~ & ~~~~~~~

² « Si tu te fais de nouveaux amis, n’oublie pas les anciens. » Erasme

~~~ & ~~~

² « Un ami est long à trouver et prompt à perdre. » Expression Populaire

~~~~~~~ & ~~~~~~~

² « Il y a un temps pour la famille et un temps pour les amis. » Flandroy

~~~ & ~~~

² « Pour être aimé, soyez discret : La clé des coeurs, c’est le secret. » Florian

~~~~~~~ & ~~~~~~~

² « Tout le monde veut un ami loyal, altruiste et sûr,
mais peu de gens cherchent à réunir toutes ces qualités. »
Fortier

~~~ & ~~~

Si vous aimez les citations,
venez faire connaissance avec Another Web-Log :
http://domica25.free.fr/blog/

~~~~~~~~~~~~

.

16 réponses à “Le printemps et l’amitié

  1. un grand merci pour ton passage tadif!
    moi non plus je ne t\’oublie pas! je serai un peu plus présente la semaine prochaine, mes soirées seront tranquilles et j\’espere bien te retrouver un peu…je te souhaite de passer un bon we
    plein de bisous
    Noelle

  2. Visite de nuit sur un blog ensoleillé…c\’est une réalité qui provoque les rêves ! Bisous de Bretagne…Albert

  3. hello Dominique, mais dit donc tu te la coule douce 9 janvier le dernier billet….?.. lol l l …merci pour ton com, mais tu sais, il y a encore des régions ou les femmes vivent comme ça ! ! ! pour les photos de montagnes, les 3 premières ont été prises aux dessus des Contamines Montjoie, les autres une belle grimpette d\’une journée pour monter au refuge ALBERT 1er, et au glacier du Tour, à 2702 m au dessus du petit village LE TOUR et ARGENTIERE. Voilà tu sais tout.bisous et A+

  4. Bonjour beautée du Jour ..! Aujourdh\’ui sur mon Blog j\’ai décidé de faire un grand coup de balais ..! si celà t\’intéresse , hésite pas à venir ..!Bisous Dom

  5. Bonjour Dominique,quel age? : 59 , tu aimes imaginer ceux avec qui tu communique et bien si tu as la temps , va dans l album photos intitulé" Randonnées en Auvergne le Mont Dore . 50 images" Je suis en photos avec mon fidèle compagon de rando , mon chien ISMIR, une fois sur un pont de bois et une autre dans un passage rocheux avec ISMIR, sous mon bras.Connais tu L\’auvergne ? le Mont dore? le Sancy?C\’est un coin de FRANCE que j\’adore , air pur , silence , beauté du paysage , sérénité , faune "J\’ observe des marmottes , des chamois , des mouflons ,et même des serpents et les fleurs ……….ochidées sauvages , gentianes printanières ,anémones souffrées…………..j\’arrète là car je pourrais écrire tous le matin sur le sujetJ\’ai visité "en vitesse " les sites que tu as en lien , il faut que je retourne car effectivement , ils m \’intéresse.Dimanche je vais passer la journée dans l \’Oisans , plus précisément a L\’ALPE D\’HUEZ, connais tu?BONNE JOURNEEMM,

  6. Rebonjour Dominique ,J\’ai vu que tu avais le site d\’ALEXANDRA DAVID -NEEL, JE PENSE QUE TU CONNAIS PRISCILLIA TELMON QUI EST PARTI SUR LES TRACES D ALEXANDRA LE LIEN DE SON SITE EST SUR MON BLOG , DANS LA LISTE "DES JEUNES FEMMES EXCEPTIONNELLESDIS MOI SI TU LE CONNAISSAIS ? MERCI @+MM

  7. BONJOUR DOMINIQUE Merci de ta visite et de ton com\’, bien sur que tu peux mettre un lien dans ton espace , et en plus quand en titre je vois "nature nature" et sur le mien nature mm , ne penses tu pas qu \’un lien s\’impose ?Dis moi les photos aérienne , c\’est toi qui les a réalisées?@+bises mm

  8. Bonsoir Dominique. Merci de ta visite. Et oui, nous sommes voisines ! Je me suis régalée sur ton blog à la fois, riche, beau et très documenté. Mais il me faudra y revenir souvent pour en apprécier les détails et je le ferai avec plaisir. Le beaujolais, l\’Ain, la Drôme … quel merveilleux souvenir pour moi. Je suis débutante et ma technique n\’est pas encore au point, ayant reçu de l\’aide je devrais normalement m\’améliorer… à suivre. Toute mon amitié, à bientôt. Monique

    • Je sourie … mon dieu que c’ est loin tout çà et pourtant nous sommes encore là toutes deux.Depuis nous avons appris à mieux nous connaître et tu es devenue « ma Domi » La vie est bien étrange à la fois complexe et facile, le temps manque, tout va trop vite ! J’ aimerais tellement que tes beaux espaces reprennent vie auprès des uns et des autres comme par le passé. Te fais de gros bisous mon amie … à tout de suite ailleurs je pense.
      nana

      • Coucou Nana ! 🙂 …
        Je ne me connecte plus, c’est un fait, quelle surprise de te lire ici … oui le temps est passé, le blog s’est transformé, mais il est toujours là, même s’il n’est plus aussi joli … c’est un peu ce qui m’empêche de créer de nouveau, la possibilité de faire des billets vraiment originaux s’est réduite … Mais je pense que mes espaces reprendront vie, j’arrive bientôt au bout de mon projet, ce fut long et prenant …
        Beau soutien que l’amitié que nous avons pu faire grandir via nos espaces, elle est toujours bien vivante et c’est un bon soutien.
        Merci de ce passage et à tout bientôt, oui !
        Gros Bisous Nana ! …

  9. Slt, pensez @ passer par ici pour donner des chances en plus @ votre blog d\’être consulté !http://spaces.msn.com/members/TROMBIBLOG/@+

  10. merci infiniment Dominique je repasserai lundi soir ecrire plus longuementje sens de bonnes ondes en toimerci mille foisNoelle

  11. Merci de vos commentaires sur mon blog. Tout à fait d\’accord pour que vous le publiiez comme lien. Vous avez mon email ci-dessus si vous souhaitez me joindre directement.Bien à vous.

  12. Merci de votre visite. En parcourant votre blog, je découvre de bien belles images. Pour les mauvaises nouvelles, donc l\’actualité, il faut revenir sur le mien! Amitiés. Alain.

  13. Je viens de faire un joli voyage au fil des images et des textes de ton blog, bravo. j\’aime les paysages et je trouve touchante la photo de la préparation des champignons avec les épluchures d\’oignons c\’est un chouette instantané.Je reviendrais te visister Bonne Année pour 2006 à toi et tes proches.Françoise

  14. toujours aussi beau ton blog!bonne continuation!, passe kan tu veux sur mon blog et n\’oublie pas les commentaires!bisous VAL

Laisser un commentaire