Partons à la rencontre des deltistes

~  La Namibie ~

Photo AlphaCentauri SouthernCross par l’Observatoire du Cerro Paranal au Chili

Je parts "virtuellement" dans le désert
à la rencontre de mes amis deltistes.
Vous pouvez me suivre …

Les nuages du 01 Décembre 08 sur Google Earth …

Vue Google Earth du 06.12.2008
Le ciel est enfin dégagé !
  
Cette nuit les étoiles brillaient comme elles savent le faire si bien là bas !
L’équipe des deltistes a vécu -au cours de cette première semaine- pas mal de tribulations.
Les nouvelles commencent à arriver.
Les orages du soir coupent l’électricité, ils ont pu installer un groupe électrogène et s’éclairer à la bougie.
A la ferme Moreson la vie n’est pas toute rose …
Mais ils volent tous les jours, même entre les gouttes  !
La connexion lente à l’internet et pour 16 personnes ne permet cependant pas beaucoup d’échanges.

Dunes du désert de Namib :
Le sable est coloré par des oxydes de fer et devient rougeâtre au coucher du soleil.
Le désert est lié à la présence du courant de Benguela venant de l’Antarctique
et longeant les côtes ouest de l’Afrique australe.
Les pluies y sont extrêmement rares. …  !

– "It’s a jok vous diront les pilotes   !"

Le blog d’Opal a été mis à jour, en voici le lien.

Retrouvez également le billet principal
de cette aventure sur mon blog Free.  J’apprécie votre partage bien sûr !

Le désert de Namibie (région de Sossusvlei et Naukluft) est l’un des rares endroits
au monde où pousse la Welwitchia mirabilis.

Cette plante très particulière des déserts côtiers de Namibie et d’Angola (Désert de Namib)
a été nommée en l’honneur du Dr. Friedrich Welwitsch qui l’a découverte en 1860.
Elle est constituée de deux grandes feuilles linéaires qui croissent de façon indéfinie
dans des sens opposés et dont les extrémités se dilacèrent.
Sa longévité est considérable : certains spécimens observés ont entre 1000 et 2000 ans.

Bon Week end mes amis ! 

                                                                           
~~~~~~~       ~~~~~~~        ~~~~~~~

    – Qui aimes-tu le mieux, homme énigmatique, dis ? Ton père, ta mère, ta sœur ou ton frère ?
    – Je n’ai ni père, ni mère, ni sœur, ni frère.
    – Tes amis ?
    – Vous vous servez là d’une parole dont le sens m’est resté jusqu’à ce jour inconnu.
    – Ta patrie ?
    – J’ignore sous quelle latitude elle est située.
    – La beauté ?
    – Je l’aimerais volontiers, déesse et immortelle.
    – L’or ?
    – Je le hais comme vous haïssez Dieu.
    – Eh ! Qu’aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
    – J’aime les nuages … les nuages qui passent… là-bas… là-bas… les merveilleux nuages !

      Baudelaire

    ~~~~~~~

                

Pour continuer votre voyage en compagnie des deltistes vous 
pouvez prendre le lien de la catégorie "Voyages" juste un peu plus bas sous ce billet

5 réponses à “Partons à la rencontre des deltistes

  1. mais que c\’ est beau tout çà … !je suis heureuse de pourvoir enfin le découvrirje ne savais pas que j\’ avais un précurseur qui comme moi aime les nuages, les nuages …j\’ aime aussi tellement ces merveilleux nuages …des bises Domi …. ou une petite bise juste pour un nuage ….

  2. Hello Domica,Merci pour ton tit com\’ sympa,Je viens de changer d\’ordi et du coup, pas trop le temps d\’aller sur les blogs,Je suis content d\’avoir enfin un pécé qui tienne la route et avec lequel je vais pouvoir faire des tas de trucs.La prochaine expo sera fin mars, aussi j\’ai du boulot car il y a un thème, mais c\’est motivant.A tout bientôt, ))))) BISOUX DU MAC (((((

  3. რíςħεζ

    Bonjour Dominique,À tâtons, j\’arrive jusqu\’ici….De ma fenêtre je guette l\’éclaircie…Pas un brin de vie n’anime l\’horizonUn brouillard, je te dis pas !!!Un temps d\’automne, un soleil dissimulé quelque part !Mais où ?Tout surpris ce matin d\’entendre le résultat de l\’élection de la nouvelle MissHier, pas eu l\’idée de regarder ce programme ?Est-ce ta favorite qui a finalement coiffé la couronne ?Le destin, là aussi passe Une belle chance à saisir, l\’opportunité d\’une vie extraordinaireAs-tu passé une bonne nuit ?Une matinée prolongé sous la couette ?Je ne pense pas que tu soi de cette culture…Comme moi tu es debout aux aurores et parfois bien avant !!!Je me trompe ?Malgré un levé de bonne heure, je traine, je paresse, je me disperseJ\’ai lu chez No\’ que tu vais déniché la formule magique ….!!!Tu sais pour mettre une image dans le livre d\’Or !Tu vas voir que l\’on va lui trouver des vertus à cette nouvelle version.Sourire !À triturer les options, nous allons en tirer quelques intéressantes possibilitésCet aprèm, si ça se lève pas, pas de regret de rester dedans…Des amis viennent en visite, mise à jour de nouvelles au programme;J\’espère que ta vision est plus lointaine que la miennePlus profonde….Qu\’un rayon de soleil câline ta fenêtre ?Bonne journée Dominique, avec sans doute un repas amélioré, comme un dimanche À très bientôtGros BisousJ\’allais oublier, merci pour tes mots, flateurs….რíςħεζ

  4. bonsoir ma domica,y a élection de miss france ce soir !!!celle d\’alsace n\’est pas trop belle !!!l\’an dernier j\’avais trouvé belle la miss france, de la réunion,elle semblait discrète, et après le scandale des photos sorties de je ne sais où,la fontenay n\’en a plus voulue…. et d\’ailleurs, si elle était venue ce soir,la fontenay ne serait pas venue !!! je te souhaite une très douce nuit, et t\’envoye des bises !!!hé oui, de temps en temps faut dormir assez d\’heures pour rattraper…enfin parait que l\’on ne peut pas stocker le sommeil !!!

  5. რíςħεζ

    Bonsoir Dominique,Le match vient de se terminer….Une victoire….une nouvelle….Ouf !Le désert, je m\’y perds….Immensité sablonneuse idéale pour diluer toute verve romantique ou guillotine…Tu m\’a fait rire ce matin, juste avant de fermer l\’ordi…Après une longue réflexion, j\’ai opté pour un pull col roulé….Un mal de gorge lancinant me préoccupaitLa pluie était au rendez-vous, intermittente, douce ou violente.Un resto, dont nous avions de bonnes critiques…Un établissement, comment dit-on ? Branché !Plusieurs menus à l\’étal, nous penchons pour celui médian, 25 €Non, ils ne nous reverront plus….Ce soir, je n\’ai pas la plume facile, mais je ne voulais pas rester muet…Demain, je viendrais te dire, plus précisément.Je vais de cet œil, explorer les images et tenter de suivre la trace des hommes volants…Merci Dominique pour tes coms, j\’adore te lire….Le temps de reprendre mes esprits, j\’étais ailleurs…. pensif, rêveur… SourireBonne soirée Dominique et qui sais peut-être à tout à l\’heure…Gros Bisousრíςħεζ

Laisser un commentaire