Les Hautes Sphères n° 1 – Pluton & Dane Rudhyar

    30 Août 2006

st ststststststststststststs

Qu’est-ce qu’on s’en fiche du classement de Pluton !

Voici que depuis 1930, année de sa découverte, les scientifiques Astronomes n’avaient pas trouvés le temps de s’intéresser correctement à Pluton.
En astrologie il y a longtemps que nous nous sommes préoccupés de l’identifier, comme nous nous intéressons aux astéroïdes, aux étoiles, Pluton révèle ses secrets aux astrologues, et ils n’attendent pas après la science pour continuer leur travail. Que la science traîne dans ses calculs est classique, de vérifications en vérifications, Pluton c’est Pluton, si on décide d’appeler une poule un faiseur d’œuf, il reste toujours la même chose, et le même rendement, non ? Oui Pluton est tout petit est très très loin, ça on le savait !
En astrologie le plus important à étudier de prime abord c’est le septénaire, alors qu’ils enlèvent Pluton ne nous empêchera pas de continuer à le prendre en compte, voyez la suite :

Voici quelques liens pour vous informer de la chose !

http://www.cyberpresse.ca/article/20060826/CPINSOLITE/608260738/5406/CPINSOLITE :
L’astrologue financier Henry Weingarten se moque bien, lui aussi, du mauvais sort fait à Pluton :
«Vous savez, Pluton est la planète qui gouverne tout ce qui a trait à la violence globale. Eh bien, je pense que les grands de ce monde, dans la foulée de la guerre faite au terrorisme, s’imaginent régler le problème en faisant disparaître Pluton en un claquement de doigts», dit-il… en soulignant qu’il blague.  …/…

Plus sérieusement, M. Weingarten soutient que le statut de Pluton n’aura aucune influence sur les prédictions qu’il fait aux grands financiers. La réunion de Prague, dit-il, ne peut être prise au sérieux puisqu’elle ne réunissait que des astronomes et des géologues, et aucun astrologue.

…/… L’astrologue Andrée D’Amour, auteur québécoise de best-sellers, reste de glace lorsqu’on l’interroge à ce sujet. «Comment voulez-vous prendre au sérieux un vote qui s’est pris à main levée?» a-t-elle demandé au téléphone, faisant ici référence au comité d’astronomes qui a pris la décision, cette semaine à Prague.

http://www.radio.cz/fr/edition/82529 :
La directrice générale de l’Observatoire austral européen, la professeur Catherine Cesarsky explique ce qui s’est passé à Prague: …/…
Vous avez trouvé un nom pour ces objets ?
« Nous avons décidé aujourd’hui que les planètes autres que les huit planètes classiques qui restent tout simplement les planètes, les autres objets ronds et qui satisfont aux conditions établies mais qui sont plus petits sont des planètes naines. Dans ces planètes naines, il y a deux catégories : celles qui sont plus près du Soleil que Neptune comme Cérès qui était classé jusqu’ici comme astéroïde et qui devient une planète naine et puis il y Pluton et d’autres qui sont au-delà de Neptune et nous avons déclaré que c’est vraiment un autre type dont le nom reste à déterminer.

http://www.futura-sciences.com/news-pluton-rejete-club-tres-ferme-planetes-systeme-solaire_9518.php :
…/… Notre Système Solaire ne compte donc plus que huit planètes : Mercure, Venus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune. Après les avoir occupés pendant des dizaines d’années, Pluton va donc disparaître de nos manuels scolaires…
Il faudra désormais également classer ses objets en trois catégories : les planètes, les planètes naines et les petits corps du Système Solaire. Les premiers inscrits de la classe "planètes naines" étant Pluton, Cérès et 2003 UB313 (Xena).

Nous les astrologues parlons d’énergies, d’éléments, soit nous avons besoin de la science, mais la science à force de chercher des poux dans la paille, elle nous ferait perdre notre latin … heureusement nous sommes gaulois !

st ststststststststststststs

Voici deux articles pour vous documenter sur les recherches des astronomes :
Qui est Xéna : 

http://www.futura-sciences.com/news-astronomes-annoncent-decouverte-dixieme-planete_6859.php
http://www.futura-sciences.com/news-xena-enigme-dixieme-planete-systeme-solaire_8827.php

Ils me font penser, tous ces beaux messieurs réunis à Prague, à nos députés qui n’ont pas été foutus de réglementer les OGM, et la justice gracie les faucheurs, voilà au moins du positif !
Vous voulez en savoir plus ? un lien ?
Eh bien voici l’article :

La justice sanctionne le gouvernement sur les OGM

LE MONDE   26.07.06   16h15   Mis à jour le 26.07.06   16h15
La politique du gouvernement sur les plantes transgéniques a subi un échec avec la publication, mardi 25 juillet, d’une décision du tribunal administratif de Strasbourg. Celui-ci a suspendu l’autorisation donnée par le ministère de l’agriculture de deux essais d’organismes génétiquement modifiés (OGM). Cette décision est dans la ligne d’autres jugements défavorables au ministère sur le dossier transgénique.
Le juge des référés de Strasbourg était saisi par la Confédération paysanne, qui demandait la suspension de deux autorisations d’essais, en Moselle, de maïs de la variété GA 21 de la société Monsanto. Ces autorisations avaient été accordées le 19 mai par le ministre de l’agriculture, ainsi que huit autres dans d’autres régions. Selon le syndicat agricole, il y avait "urgence" à suspendre les essais, en raison des possibilités de contamination d’autres cultures par le maïs modifié.

"DOUTE SÉRIEUX"

Constatant qu’un des essais, à Sanry-sur-Nied, avait été piétiné dans la nuit du 13 au 14 juillet – acte revendiqué par les Faucheurs volontaires -, le juge note qu’il n’y a plus urgence à l’interdire. En revanche, il relève que le ministère "ne conteste pas l’existence d’une très faible potentialité de risque à l’égard des cultures traditionnelles environnantes", et qu’il existe des "incertitudes scientifiques" sur les effets des OGM. Dès lors, il estime qu’il y a urgence à suspendre l’autorisation des essais, si elle "est par ailleurs affectée d’un doute sérieux quant à sa légalité".
Or, ce doute sérieux existe : en effet, le ministère n’a pas respecté la convention d’Aarhus, ratifiée par la France et publiée en 2002, et qui concerne l’information du public en matière d’environnement. Le juge constate que de nombreuses informations n’ont pas été apportées, comme le lieu précis des essais, sans que le ministère établisse "juridiquement le motif qui s’opposerait à la mention de la localisation".
Le ministère pourrait se pourvoir en cassation. Mais la décision de Strasbourg confirme d’autres jugements. Si le tribunal administratif de Toulouse, saisi pour le même motif, s’est déclaré incompétent lundi 24 juillet, le tribunal de Pau, après l’audience du 7 juillet, a condamné le ministère de l’agriculture. Des autorisations délivrées les années précédentes ont aussi été sanctionnées : le 4 mai, le tribunal administratif de Clermont-Ferrand, saisi par l’association France Nature Environnement, annulait des autorisations accordées à la société Méristem ; le 28 avril, c’est le Conseil d’Etat qui annulait, à la demande du syndicat agricole Modef, des autorisations accordées en 2004 à Monsanto.
Ces décisions soulignent la fragilité de la gestion gouvernementale du dossier des OGM. Elle est d’autant plus grande que le projet de loi transposant les directives européennes sur les OGM n’a pas été discuté au printemps par l’Assemblée nationale, comme c’était prévu. La France risque donc aussi d’être sanctionnée par Bruxelles si ce retard persiste.
Le feuilleton juridique des OGM se poursuivra le 3 août, une autre autorisation étant examinée ce jour-là par le tribunal de Clermont-Ferrand.

Hervé Kempf
Article paru dans l’édition du 27.07.06

~ ~ ~ ~ ~ * ~ ~ ~ ~ ~

« L’emprise de l’homme sur la nature est devenue telle
qu’elle comporte le risque de destruction de la nature elle-même. »  

Pompidou   Extrait d’un discours à Chicago – 28 Février 1970

~ ~ ~ ~ ~ * ~ ~ ~ ~ ~

« Les lois sont les rapports nécessaires qui dérivent de la nature des choses. »
Montesquieu Extrait de L’esprit des lois

~ ~ ~ ~ ~ * ~ ~ ~ ~ ~

Dane Rudhyar

C’est quoi l’astrologie, je donne la parole à Dane Rudhyar :
– que son nom ne vous leurre pas, il est français d’origine !
Vous pourrez aller retrouver Dane Rudhyar
chez Crois Lune par ce lien.

« Rien ne nous arrive qui ne nous soit nécessaire."
Dane Rudhyar, La pratique de l’astrologie, Librairie de Medicis, page 127.

« L’intelligence est l’aptitude à rendre possible et effectif l’ajustement à l’environnement tant interne qu’externe. »
Dane Rudhyar, La pratique de l’astrologie, Librairie de Medicis, page 158.

« Le libre arbitre est la mesure de l’aptitude de l’homme à être et à agir en tant qu’individu. Le destin est la mesure de sa dépendance à l’égard des structures déterminantes que constituent les normes collectives et génériques. »
Dane Rudhyar, La pratique de l’astrologie, Librairie de Medicis, page 30.

« Telle est la vie symbolique, la vie dictée par la sagesse. En effet la sagesse, c’est savoir, d’une science irréfragable, que le Tout s’accomplit à chaque instant par et dans chaque manifestation de la vie, une fois que cette vie, illuminée par un amour dégagé de toute possessivité, repose sur la certitude que l’ordre, la beauté, l’échange rythmique et l’harmonie de contraires en perpétuel équilibre existent ici et maintenant sans que rien ne puisse les détruire. »
Dane Rudhyar, Les Symboles Sabian Ed. Librairie de Médicis, 1993, p. 405.

« Chaque jour le Soleil traverse les douze maisons et donne à l’homme le pouvoir d’agir à l’intérieur de chacune d’elles et de toutes. »
Dane Rudhyar, La pratique de l’astrologie, Librairie de Medicis, page 65.

« Comment se déplace-t-on de maison en maison ? Tout simplement en transférant le centre de son attention d’un secteur d’expérience humaine à un autre. »
Dane Rudhyar, La pratique de l’astrologie, Librairie de Medicis, page 65.

« L’astrologie trouve toute sa dimension dans le fait qu’elle transforme le profane en sacré, les données de l’astronomie en la révélation d’un ordre cosmique présent tant dans la cellule et la personne humaine que dans le système solaire et la galaxie. Tenter de faire de cette discipline une "science" fondée sur des données empiriques et statistiques revient à nier sa nature profonde et immémoriale. »

« L’astrologie porte sur le mythe du Ciel. Les éléments auxquels elle a recours sont des archétypes. Dès lors, vivre sa vie en fonction de la révélation, le message symbolique, que comprend le thème de naissance revient à mener une existence qui réponde au caractère "sacré" de l’existence. Cette perspective n’a rien à voir avec le fait de se sentir opprimé par des aspects "mauvais" ou bien transporté par de "bons" aspects. Rien à voir non plus avec une fuite en avant dans une rêverie chimérique autour d’une hypothétique transcendance. Cette perspective demande au contraire que l’on vive sa vie avec rigueur, sans jamais s’évader de la réalité : autrement dit, accepter "ce qui est" comme le miroir de l’éternel. »

A SUIVRE …

3 réponses à “Les Hautes Sphères n° 1 – Pluton & Dane Rudhyar

  1. Re Domi !
    Ben dis donc !!! quand je dis qu\’on est soeurette !… parceque, figures-toi, j\’ai mon fils aîné qui vit également à Nice ! j\’ai regardé tes photos sur la Drôme… vas te falloir venir chez moi car j\’habite "également"  le  coeur du Dauphiné ^_^  et pas loin du Palais idéal du facteur Cheval (une horreur berkkkk !!!) mais bon…
    Au plaisir Domi et bonne fin d\’am !
    BisousBisous

  2. elle a du entendre ton appel, notre ambre et la voilà… suis bien contente …
    suis fatiguée ce soir, nous étions dans les vosges, mais comme dimanche dernier,
    avec un brouillard épais, on ne profite de rien en montagne, pas de visibilité !!!
    pauvres anglais avec leur fog !!! pourtant dans la plaine d\’alsace faisait un soleil radieux !!!
    nous avons acheté des p de terre au bord de la route, mais comme elles sont denrées rares
    cette année, elles sont bien plus cheres que d\’hab !!!
    dans mon jardin, quand je sème du liseron de mauritanie, son bleu est bien plus foncé que celui
    de la photo … mais c\’est une plante qu\’il faut assez arroser , peut etre que les jardiniers de ta ville
    n\’ont pas eu l\’occase !!! bonne nuit à toi étoilée et fleurie , avec de beaux rêves et bisous domica !!!

  3. Bonsoir Dominica !
    Que du bonheur dans ton blog… et puis… merci ! pour tes visites, tes com\’s sur mon blog… cela fait chaud au coeur !
    Oui ! Je reviens et j\’espère être, encore, à la hauteur….
    Bisousbisous
    Ambre

Laisser un commentaire