Dis quand reviendras-tu ?

.

… Souvenirs de mes 15 ans
J’aime beaucoup Eva …
Ce billet est un remake.

.

.

Dis quand reviendras-tu ? … (de Barbara) : url
.
Où s’en vont mourir les rêves

Eva Tribute

Le long de la rivière (& Interview) url 1
Le long de la rivière (& Interview) url 2

Où vont les fleurs LIVE et interview

Une interview & « Comme les blés »

Weisst du wie das ist

Les enchainés

Train de nuit

Liebelei

Le cœur battant

L’homme blanc dans l’église noire

Son site officiel
Où j’ai recensé 100 titres.

Document INA

* * * *

De jihemji, le 22/12/2005 à 13:17:03
Née à Berlin le 27/05/1943,à une époque mouvementée et difficile, Eva CHEMOUNI passe son enfance dans la capitale allemande ravagée et déchirée. Son père est russe et sa maman Lituanienne.
En 1962, elle quitte son pays natal pour se rendre à Paris afin d’étudier le français. Au contact de Brel et de Barbara, elle privilégie la carrière de chanteuse à celle de journaliste.
En 1964, elle passe à Bobino avec Brassens et sort son 1er album.
Elle effectue une série de galas un peu partout en Europe et au Canada.
Elle passe à l’Olympia avec Sardou et à Bobino avec Serge Reggiani qu’elle accompagnera en 1968 dans une grande tournée à travers la France.
En 1972, elle reçoit un prix pour sa chanson « Où s’en vont mourir les rêves ? ».
Depuis sa 1ère tournée triomphale au Canada en 1966, elle séjourne le plus souvent au Québec. En 1997, elle s’y produit devant plus de 5000 spectateurs.
Après une éclipse de quelques années,elle revient actuellement avec un spectacle et un CD en hommage à Marlène Dietrich.
En 1999 est sorti le CD « De Berlin à Paris », une compilation de ses chansons les plus connues. Pour en savoir encore davantage, visitez son site http://www.evamusique.com.

Source

* * * *
A LIRE : Eva l’attachante enchantée
« La grande chanteuse Eva des années 60 et 70, celle qui fut un temps interdite à la radio France-Inter pour sa voix trop sensuelle. » Wikipedia

«Le monde a beaucoup changé depuis les années 90. On sait trop de choses et on ne sait rien. Tout le monde a peur. Nous sommes fragiles. Peut-être que je vieillis… Il faut se dépêcher, aimer tout de suite, aimer vite et bien», pense cette fabuleuse interprète de Barbara et de Dietrich (notamment), qui avoue toujours chanter la même chanson comme les écrivains écrivent souvent le même livre. «Moi, ma chanson, c’est Dis, quand reviendras-tu?. C’est une des plus belles chansons d’amour. Tout le monde a vécu ça… » Et le revivra sans doute.

* * * *
.

.
*DoMica*
.

23 réponses à “Dis quand reviendras-tu ?

  1. Bonjour mon amie Domica
    je passe te souhaiter un excellent mercredi
    Te dépose cette vidéo que j’ai beaucoup aimé

    Bisous tendresse avec un temps maussade
    gros poutoux de mon bébé d’amour Laika
    océane

  2. Bonjour ma chère Domica
    Je viens te souhaiter un bon jeudi … pluvieux par ici
    bisous tendresse
    gros poutoux de Laika

    ton amie océane

  3. bon mercredi ma chère Domica
    profite bien de ta matinée nous allons avoir de la pluie cet après midi
    je te dépose mes

    tendresse
    sans oublier les calinous de ma Louve adorée
    ton amie océane

  4. Coucou mon amie Domica
    je passe te souhaiter une

    Bisous tendresse
    gros poutoux de ma Louve qui cherche l’ombre 🙂
    ton amie Océane

  5. Coucou Domica
    Je passe vite de souhaiter un bon dimanche de Paques, mon
    grand passe me prendre pour aller chez l’un des mes frères ainés,
    donc on se retrouve avec quelques’uns, et le soleil est prèsent pour le
    moment.
    Gros bisous

  6. Bon week end !! bonnes fêtes de Paques mon amie DOMICA
    gros bisous
    Annie

  7. Très beau billet et superbe chanson ma chère Domica!!! Passe de très Joyeuses Pâques mon amie!!
    Avec toute ma sincère amitié!
    Gros bisous xxxxx
    **___**_______**___****
    _**__**_______*___**___**
    __**__*______*__**__***__**
    ___**__*____*__**_____**__*
    ____**_**__**_**________**
    ____**___**__**
    ___*___________*
    __*_____________*
    _*____0_____0____*
    _*_______@_______*
    _*_______________*
    ___*_____v_____*
    _____**_____**..
    amour & paix

  8. Bon week-end mon amie Domica et aussi

    Bisous tendresse
    calinous de Laika
    ton amie martine qui te dis à lundi

  9. Bon mardi mon amie Domica
    je viens juste

    si tu vas bien 🙂
    bisous tendresse
    gros poutoux de Laika
    ton amie océane

  10. joli billet !!! je ne connaissais Eva Chemouni …très belle chanson …
    merci mon amie Domica pour ce partage
    Je te souhaite un bon début de semaine
    gros bisous
    Annie

  11. Petit coucou Domica
    j’espère que tu vas bien et que tu as pu te reposer un peu,
    m oi semaine chargée, mais je me suis bien changée les idées,
    semaine prochaine boulot, en attendant bon week-end, miss Etoile -lol
    bisous

  12. Kikou Domica
    Merci pour ton com, l’histoire de l’herbe au bord du Drac, c vrai que c cocasse après, mais sur le moment !! mdr !
    et intéressant ton lien sur les prunus, j’ignorais qu’il en existait de tant d’espèces.
    J’ai aussi regardé Dominique Aubier, que je ne connaissais pas du tout, m’a eu l’air zarbi, illuminée, on ne peut pas faire un amalgame avec tout ce qui se passe, je ne crois pas dans ses thèses… la cabbale, DonQuichotte etc … enfin, chacun est libre de penser ce qu’il veut, heureusement..
    bisous et bon week-end
    amitié
    Carole

  13. Bonne fin de semaine mon amie Domica
    avec le retour du soleil, mais un petit 12°
    bisous doux
    calinous de mon bébé d’amour
    ton amie océane
    tendres pensées

  14. Kikou mon amie Domica,
    C’est par un jeudi bien maussade ( envie de resté sous la couette ) 🙂
    que je viens te souhaiter une belle journée
    Bisous tendresse
    gros poutoux de ma Louve
    ton amie martine

  15. coucou mon amie Domica
    c’est avec cette image tendresse

    que je te souhaite un excellent mercredi
    bisous tendresse
    calinous de Laika
    ton amie martine

  16. Allez on s’éclate !

    Et puis … vite au dodo !
    *DoMica*

  17. Merci pour tes jolies vidéos ! Nino Ferrer je l’adore … toujours ! Je l’écoute et je repense à ce grand homme…. avec émotion…
    Quant à la maison ,je l’appelle « familiale » car pour le moment le papa en a la jouissance et nous sommes cinq héritiers … pour la suite ! Qu e moi qui serait interressée pour la garder , mais deux (un frere , une soeur ) préféreraient la vendre très cher à des …riches !!!!!! Pour moi, cette maison représente ma jeunesse , et mes parents ….et j’aimerai qu’elle reste dans la famille !
    Comme le papa est en maison de retraite , et que je ne veux pas qu’il voit qu’elle reste en plan , je m’en occupe avec son plein accord et dimanche je vais le prendre pour la journée pour qu’il voit que tout va bien de ce côté !
    Un endroit que j’aime et où je me sens bien !!!
    Bisous Toi et merci de tes gentils mots sous tes deux pseudos ! 😉

  18. Generosity is the essence of friendship – Oscar Wilde
    Greetings from Poland

  19. C’est par un mardi bien maussade et pluvieux que je passe te souhaiter une belle journée mon amie Domica
    Mais soleil dans nos coeur 🙂
    bisous tendresse
    gros poutoux de Laika
    ton amie océane

    superbe ton billet
    heureusement que tu vas chercher ta fille 🙂 quel changement de temps

  20. et voici une jolie récré !

    Bonne semaine mes ami e s
    *DoMica*

Laisser un commentaire

