Newsletter WLS

………….
http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=322807

.

.

Le 12 Novembre 2010
Cher utilisateur de Windows Live (Spaces),
Ce message fait suite à l’annonce du transfert de notre service vers WordPress.com et de la fermeture de votre espace perso Windows Live en mars prochain. Nous vous invitons à le lire attentivement si vous n’avez encore pris aucune mesure pour conserver le contenu de votre espace perso.
À partir du 4 janvier 2011, vous ne serez plus en mesure de modifier votre blog Windows Live Spaces, mais vous pourrez continuer à consulter les anciens billets, télécharger du contenu pour le sauvegarder en vue d’une réutilisation et transférer votre blog sur WordPress.com. Nous allons vous aider à transférer votre blog sur WordPress.com. Vous pouvez aussi choisir de le télécharger en vue d’une réutilisation de son contenu. Le 16 mars 2011, votre espace perso actuel sera fermé.
La nouvelle version des services Windows Live nous a permis d’apporter un certain nombre de modifications et d’améliorations. Nous avons fait le choix d’un partenariat afin de fournir aux utilisateurs de Windows Live une solution de création de blogs performante. Ces changements vous touchent directement, c’est pourquoi nous espérons que ce message répondra à toutes les questions que vous pourriez vous poser.
Pourquoi un tel changement ?
Nos clients ont réclamé des fonctionnalités de création de blogs plus performantes, notamment un système de statistiques intégré, l’enregistrement automatique des brouillons et une technologie de lutte contre le courrier indésirable plus efficace. Notre partenariat avec WordPress.com vous offre un service de blog complet et gratuit. Nous aiderons les détenteurs d’un blog sur Windows Live Spaces à conserver ce qu’ils ont déjà créé et à vivre sereinement la transition avec WordPress.
Quelles sont les dates à retenir ?
À partir du 4 janvier 2011, vous ne serez plus en mesure de modifier votre blog Spaces, mais vous pourrez continuer à consulter les anciens billets, télécharger votre contenu pour le sauvegarder et transférer votre blog sur WordPress.com.

Le 16 mars 2011, Windows Live Spaces sera fermé et vous ne pourrez plus accéder à votre blog sur Spaces ni le transférer.

Ce que vous devez faire avant la fermeture de Windows Live Spaces
Quand vous vous rendrez sur votre espace perso, vous aurez le choix entre les solutions suivantes :

    1. • Mettre à niveau votre blog en le transférant sur WordPress.com – Nous vous fournirons une méthode simple pour déplacer vos billets et commentaires vers WordPress.com.
      • Télécharger votre blog – Vous pouvez télécharger vos anciens billets afin d’en conserver une copie. Vous pouvez également effectuer cette opération, puis transférer votre blog sur WordPress.com.
      • Supprimer votre espace perso – Si vous décidez de ne pas conserver d’espace perso, vous avez la possibilité de le supprimer définitivement. Si vous souhaitez en enregistrer le contenu, veillez à le faire avant de supprimer votre espace perso.
      • Passez votre blog en revue – Au cours des mois à venir, Windows Live Spaces vous laisse le temps de la réflexion en restant accessible. Profitez-en pour relire votre blog. Nous espérons que vous ne tarderez pas à vous laisser tenter par les nombreux atouts de WordPress.com.

Remarque : certains contenus tels que les gadgets, le livre d’or, les listes, les notes et les brouillons de billets ne seront pas transférés. Consultez le Forum Aux Questions pour en savoir plus sur la façon de conserver ce type de contenus.

Accédez à votre espace perso pour choisir la solution qui vous convient.

Ce que WordPress.com vous offre
Tous vos billets, commentaires et liens seront transférés, et vous pourrez partager toutes les mises à jour de votre blog avec vos amis Messenger.

Sur WordPress.com, vous disposerez d’outils permettant de suivre l’activité de votre blog et de connaître ses visiteurs. Vous pourrez utiliser des mots clés qui permettent aux autres de vous trouver plus facilement ou vous mènent aux personnes qui vous ressemblent. Ce site gère efficacement les commentaires et présente un excellent système de prévention contre les rétroliens indésirables. En savoir plus (Page en anglais)
Nous vous remercions de votre fidélité à Windows Live et espérons que vous aimerez bloguer avec WordPress.
Cordialement,
L’équipe Windows Live
Forum Aux Questions
Q : Qu’est-ce que WordPress.com ? R : WordPress.com est un site de blog gratuit, comparable à Windows Live Spaces. Sur WordPress.com, vous découvrirez des thèmes et des widgets pour personnaliser votre blog, ainsi que des d’outils permettant de suivre l’activité de votre blog et de connaître ses visiteurs. Vous pourrez utiliser des mots clés qui permettent aux autres de vous trouver plus facilement ou vous mènent aux personnes qui vous ressemblent. Ce site gère efficacement les commentaires et présente un excellent système de prévention contre les rétroliens indésirables.

Q : Que devient mon contenu Windows Live Spaces et qu’est-il possible de transférer ? R : Voici une liste de fonctionnalités actuellement disponibles sur Windows Live Spaces et ce que vous pouvez attendre :

    1. • Blogs et commentaires : Si vous choisissez la migration ou le téléchargement, le contenu du blog (y compris les photos, les vidéos et les commentaires insérés) sera pris en compte.
      • Photos : Les photos qui ne font pas partie du blog mais de Windows Live seront conservées sur SkyDrive et vous pourrez continuer à les partager si vous le souhaitez. Les photos qui faisaient partie de votre blog seront transférées si vous choisissez de faire migrer votre blog. Si vous ajoutez des modules fournis par d’autres services utilisés pour partager vos photos, sachez qu’ils ne seront pas transférés.
      • Les visiteurs sauront où vous trouver : Si vous choisissez la migration, les liens existants vers votre blog et des articles spécifiques continueront à fonctionner et vos visiteurs seront redirigés vers votre nouvel emplacement sur WordPress.com. Vous pourrez également tenir vos amis au courant de vos derniers billets sur Windows Live Messenger.
      • Blogs privés : Si vous avez un blog privé, il restera privé si vous n’en décidez pas autrement au moment de la migration. Vous serez en mesure de partager votre blog avec vos amis Windows Live Messenger ou de choisir d’inviter uniquement certaines personnes sur WordPress.com.
      • Gadgets, livre d’or, listes, notes et brouillons de billets : Vous ne pourrez malheureusement pas déplacer ces éléments. Au cours des mois à venir, il est conseillé de publier vos brouillons et de déplacer le contenu des listes et des notes vers votre blog avant la migration.
      • Modules Profil et Contacts : Ces informations sont conservées sur Windows Live. Vous pouvez ajouter votre nouveau blog à votre profil et le partager avec vos amis.

Q : Que se passera-t-il d’ici la fermeture de Windows Live Spaces ?
R : À partir du 4 janvier 2011, vous ne serez plus en mesure de modifier votre blog Windows Live Spaces, mais vous pourrez continuer à consulter les anciens billets, télécharger votre contenu pour le sauvegarder et transférer votre blog vers WordPress.com. Le 16 mars 2011, Spaces sera fermé et vous ne pourrez plus accéder à votre blog ni le transférer. Q : Où puis-je obtenir plus d’informations ?
R : Êtes-vous parent d’un enfant qui utilise Windows Live Spaces ? Avez-vous un blog privé ? Utilisez-vous Writer pour publier sur Windows Live Spaces ? Avez-vous d’autres questions ? Consultez notre Centre d’aide pour obtenir des informations et des ressources supplémentaires.

A suivre … http://domica25.wordpress.com/

36 réponses à “Newsletter WLS

  1. trop beau tes images on est parti dans ses reves

  2. coucou Domi et merci pour mon bon point ..pas sûre de le mériter mais le prend quand même heing?! Bonne journée à toi !;-)Bizzz et paire de moufles

  3. Ils n\’arrêtent pas les progrès … et s\’occupent de notre confort !A bientôt … sous WP ! ! !*DoMica*

  4. – Si vous avez des problèmes avec les nouvelles fonctionnalités, veuillez laisser un commentaire ou contacter le support en indiquant votre système d\’exploitation et le navigateur que vous utilisez, pour nous aider à résoudre le problème plus rapidement. Exemples: «J\’utilise Firefox 3.9 avec Mac OSX 10.5." "J\’utilise Google Chrome sur Windows 7".

  5. * Nous avons corrigé une faille d\’IE8 avec la fenêtre d\’édition de liens, mais nous travaillons encore sur quelques problèmes d\’IE7. (Sérieusement, utiliser un vieux qui n\’est pas à jour, n\’est pas une bonne idée. Actualisez-le!)

  6. Bonjour à tous !En réponse à Patricia il y a 6 jours,Je viens de lire ceci :Info WP du jour !

  7. tout simplement mwa LILI

    cc ma domi passe un bon dimanche gros bisous

  8. GRAND SUJET DU JOUR ! CLICK DANS LES LISTES !~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Michel ! Lol !Click dans les listes ! J\’ai ouvert un Eklablog …Click dans les listes ! … chez Domica WP !~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ LES AMIS : CLICK DANS LES LISTES !

  9. რíςħεζ

    Te souhaite tout plein d\’occupations passionnantes et une bonne fin de journée, à BientôtGros Bisousრíςħεζ Ŧ

  10. რíςħεζ

    Non, les flocons ne sont pas réapparus, aujourd\’hui il ferait même meilleur !Le ciel s\’éclaircit et s\’obscurcit, passant au fil des minutes, de l\’un à l\’autre.La Bourgogne est riche en Abbayes…? Je ne sais pas, quelques noms me viennent à l\’esprit…Est-ce, Cluny, Cîteaux, Fontenay ?Désoeuvrée ? Je ne te crois pas Dominique…Nous avons toujours une page qui nous attire et partant de là, c\’est sans fin !!!

  11. რíςħεζ

    Bonjour Dominique,Oui, j\’ai préféré mettre ton com d\’hier sur mon blog…En attendant de savoir si je migre ou non ! L\’expectative dis-tu ??? Halala, on s\’en pose des questions.Il y a du temps encore, inutile de se précipiter…Eklablog ??? Connais pas, mais il y en a tellement !Suis allé voir…Ben ça ressemble à WP en Français !!! Ce qui est un avantage qui compte, pour certains, moi, par exemple.

  12. Voilà j\’ai mis mon tableau sous WP et Firefox en conformité avec I.E. c\’est normal maintenant.

  13. Je mène mon enquête et je passe te voir …Bisous Pat\’ ! & Bonne Jornée !

  14. Je n\’ai pas essayé par ici, je vais le faire …J\’ai remarqué que I.E. est bien malade ! ! ! TOUJOURS ! ! ! y\’en a ras le bol ! mais que c\’est très variable et ça fonctionne une fois sur 4 en général …

  15. Oui c\’est cela Pat\’, tu as une case à décocher pour ne plus recevoir tes commentaires dans ta messagerie, mai là je ne puis t\’indiquer le chemin, certainement dans "discussion" ? …Pour mes liens, desquels parles-tu ? si ce sont ceux de mon tableau sous WP, ils fonctionnent très bien sous Firefox ! je les ai tous ouverts ce matin sans soucis.

  16. O.o°• PaTriCia •°o.O

    BonjOur …J\’ai cliqué sur ton lien …Ce qui m\’envOie à une multitudes de chemins sur cette même adresse …Mais comment vas tu faire pour transférer tout cela d\’un blOque ???Sous WP tous les commentaires arrivent dans ma boite mail …Peut être un truc a décOcher comme ici à un moment donné ???Sommes pas au bout de nos peines d\’être étOnnées ???BisOussss …—> PaTriCia —>

  17. oui j\’avais eu ce courrier … on sent la fin ma belle .. bizzz

  18. Je reçois l\’avertissement de ton commentaire -dans ma boîte mail- à l\’instant précis !Suis pas sûr que les transformations qu\’ils ont faites soit terminées … Mais oui ils en ont fait de toutes sortes sur I.E. ! on a une barre de recherche complète, mais toutes les fonctions ne sont pas activées chez moi … et tout ce remus ménage a bien fait patiner mon ordi hier et avant hier …

  19. Tiens je mets le lien court pour arriver jusqu’ici, suis sûr que personne ne l’a jamais utilisé, il est dans mon module de liens prénoms glitter … pour voyager entre tous mes blogs :- http://domica.spaces.live.com/?_c11_BlogPart_BlogPart=summary Te dis suis découragée … je vais me désintéresser …Bonne journée Toi !Bisous*DoMica*

  20. Total j\’étais pas fatiguée et pleine de pensées, j\’ai fait un peu d\’astro et mon billet sur Astralune, puis après j\’ai pas fermé l\’oeil …J\’ai trouvé Myoso chez Chiblibli WP n° 2 un blog Vierge, elle est passée dans ma prairie le 8, déjà une semaine ! Elle a du voir son tournesol, j\’espère qu\’elle aura eu l\’envie de se faire un fond et une entête …

  21. Bonjour Pat\’ !Hier pas fait grand choses ici !Je suis découragée par tout ces bloggueurs qui ne savent pas blogger, suite aux mauvaises habitudes prises sur cette plateforme WLS …Et puis j\’ai eu pas mal de contacts sur Facebook, et j\’ai correspondu en direct avec un Indonésien qui travail en tant qu\’humanitaire sur le Mérapi.

  22. O.o°• PaTriCia •°o.O

    Bonne jOurnée ..Et surtOut bOn courage ..Tu dois rêver de cOdes en se mOment ??? LOL …BisOussss …—> PaTriCia —>

  23. O.o°• PaTriCia •°o.O

    BonjOur DoMica ….As tu pris le temps de déjeuner avant de te remettre à l\’Ouvrage …Finalement c\’est presque a souhaité que le délai soit passé ..On pourra se dire ensuite que nous avons tout notre temps …. Je te dépose quelques rayOns ce matin …Oui le reste c\’est bien gelé … Les pare brises sont à gratOuiller …

  24. Je disais des billets comme ceux-ci :- http://domica.spaces.live.com/blog/cns!4F00E7336EFCBCF2!4517.entryhttp://domica.spaces.live.com/blog/cns!4F00E7336EFCBCF2!4326.entry Il y a des scroll ! je ferai un essai dès que j\’en ai le temps, et si je n\’arrive à rien, je m\’achète le bouquin des codes HTML !Je remets … nostalgie !

  25. Ah ! la clinique, bonloup ! tu as des plantes comme la consoude qui s\’achète en diététique, en prépa toute prête ! ! ! c\’est peut être relativement cher ! mais souvent efficace, renseigne-toi !

  26. O.o°• PaTriCia •°o.O

    Bon dimanche ..Cela souffle encore énOrmément à l\’ouverture des volets ..On pourra dire que nous avons eu le même temps toute cette semaine … BisOusss … Puis bon courage ….A très bientOt ..—> PaTriCia —>

  27. O.o°• PaTriCia •°o.O

    Ma main ????Bien ma question de forcer …J\’ai une attèle .. PFFF …. Le tendon de la main est coincé …J\’ai encore une semaine … On verra …Sinon je pense qu\’ensuite se sera la clinique pour voir réellement ..Cela freine un peu dans les mouvements ….On essaie de se tenir à carreaux si je puis dire …

  28. Je m\’organise, mais un billet comme ceux-ci et bien d\’autre même pas la peine d\’y penser :http://domica.spaces.live.com/blog/cns!4F00E7336EFCBCF2!4326.entry Je vais voir si mon travail actuel sera récompensé, mais là je trime un max !Donc pour les slides il y aurait possibilité … ? Ok je note !Bisous et bon dimanche Pat\’ !

  29. O.o°• PaTriCia •°o.O

    J\’ai vu la différence avec mes deux contrées …On se dit que nous avons du temps encore devant nous …Mais cela prend des heures de se mettre dessus …Te souhaite bien du courage surtout que je sais que tu n\’as pas que celui ci à modifier ..Mais avons nous le choix sinous voulons garder dans un petit coin ces souvenirs …Et ces heures perdues ?????

  30. Ok j\’arrive Pat\’ !Donc pour les com\’ deux pages de 50 commentaires admis, je retournerai voir dans les options "réglages" je crois bien !

  31. O.o°• PaTriCia •°o.O

    Tes slides ne peux tu pas les remettre …J\’ai vu chez Kirdy elle a pu en dépOser un …Faut sauvegarder toutes ces images pour les transférer dans l\’autre.Et moi qui en avait ras le bol de tout refaire …J\’imagine avec le nombre de tes billets et autres ..J\’espère réellement quand tu passeras de l\’autre coté le moins possible aura bouger de place …

  32. O.o°• PaTriCia •°o.O

    HelllOooo …J\’ai remis ton adresse comme sur Eden … Tu devrais pouvoir passer ..Un peu fou ce truc …Toi c\’est l\’inverse des autres c\’est ton adresse WL qui passe …Pour les coms cela stoppe a 100 ???je me demandais pourquoi j\’avais ce chiffre partout …J\’en ai fais la déductiOn toute seule et ma foi cela s\’avère bien réel.

  33. Oui Pat\’, j\’avais bien remarqué que pour les commentaires nous avons des options et que nous sommes restreints à 50 par page.Ca ne m\’étonnes pas que des rallonges de 300 com\’ disparaissent .Quant à moi je vais perdre, non pas mes commentaires qui sont restreints, mais mes slides Papillons …Notre blogosphère est mal en point ! ça perdure …Bisous Pat\’ !*DoMica*

  34. O.o°• PaTriCia •°o.O

    BonsOir DoMiCa …Tout dOux ce petit signe …Heu finalement quel lien mettre pour tOi …Celui ci .. Ou Le wOrdpress ?????D\’actualité ces derniers temps cette dernière image …Bien réel et pas besOin de regarder le ciel …Quand aux explicatiOns .. Je dirais quand tout suit on ne peux que se réjOuir …A mon avis tous les coms ne suivent pas …Que de boulot pour remettre en ordre … BisOusss .. Et bon dimanche ..On dira simplement que cela baigne …. —> PaTriCia —>

  35. რíςħεζ

    C\’est une bonne idée d\’avoir mis les explications de la grande migration.Certainement que beaucoup ne savent pas comment s\’y prendre et vont laisser perdre leur blog.D\’après ce que je vois, la plus part ont déjà fait ou sont prèt à le faire !Te souhaite un bonne fin de semaine, un bon dimanche bien entouré !A Bientôt Dominique, Gros Bisousრíςħεζ Ŧ

  36. რíςħεζ

    Bonjour Dominique,Quel beau ciel bleu ce samedi matin, le soleil illumine !!!Comment vas-tu….? Je souris de voir l\’image de la pluie…C\’est bon Dominique on en a assez eu !!! lolCet aprem, une balade comme d\’habitude, voir les préparatifs de la Biennale du Design !C\’est un evenement dans la Ville, de nombreux visiteurs sont attendus.

Laisser un commentaire

