Du bonheur dans ce brin de muguet !

.

.

.

.

.

.

.
Pour vous mes amis nautes ;
ce brin de muguet porte bonheur !
Qu’il vous apporte la douceur de vivre.
Bon 1er Mai 2009 !
*DoMica*

.

J’aime le mois de mai
Sa pelouse fleurie,
Piquée de frais muguet
Clochette épanouie.
En déshabillé rose
L’aurore enfin se lève,
Soudain est moins morose
Une vie bien trop brève.
Le lilas blanc s’élance
Sur les pentes du toit
Ballerine qui danse
Son premier opéra

J’aime le mois de mai
Embelli des diamants
De la fraîche rosée
Sur les ajoncs luisants
Sous la lune complice
S’étreignent les amants.
Et la lumière plisse
Le miroir de l’étang.
La glycine qui rampe
Jusqu’au col d’un vieux tronc
Et le feu de la lampe
Qui brûle un papillon ;

J’aime le mois de mai
Mais la rose effeuillée
N’embaumera jamais
Le toit bleu de l’été.
De sa corolle pleure
Des pétales de sang
Mais bien d’autres senteurs
Vont parfumer le vent.
Si le sapin déchire
La matinale de brume
Il soupire et s’étire
Puis soulève la plume
D’un bel oiseau de mai.
.
Jean-Marie Djibedjian

.

^
Click sur l’image pour te rendre chez Chiblibli …

Du muguet encore du muguet !
Lien rapide pour se rendre chez Connexe & chez CroisLune

.

32 réponses à “Du bonheur dans ce brin de muguet !

  1. ******** – o – o – o – o – o *********Je suis désolée de vous abandonner ainsi, ma Free Box est tombée en panne ; veuillez excusez mon absence mes amis ! …. Je reviendrai avec qq photos de la terre vue du ciel dès que je pourrais …Excellent W.E. à tous !GrOs BisOus*DoMica*

  2. bonjour domica,vite, vite, vite, le papillon va voleter jusqu\’à toi,il est messager de beaux et bons jours,j\’y rajoute des bises pour toi !!!$$$$$$$$_____________________,,$$$$$$$$___$$$$$$$$$$,,_______________,,$$$$$$$$$$*____$$$$$$$$$$$$___ ._____.___$$$$$$$$$$$$____$$$$$$$$$$$$$,_\’.____.\’_,,$$$$$$$$$$$$$____$$$$$$$$$$$$$$,, \’.__,\’_$$$$$$$$$$$$$$$____$$$$$$$$$$$$$$$$.@:.$$$$$$$$$$$$$$$$______***$$$$$$$$$$$@@$$$$$$$$$$$****__________,,,__*$$$$$$@.$$$$$$,,,,,,_____,,$$$$$$$$$$$$$* @ *$$$$$$$$$$$$,,,____*$$$$$$$$$$$$$*_@@_*$$$$$$$$$$$$$___,,*$$$$$$$$$$$$$__.@.__*$$$$$$$$$$$$$,,_,,*___*$$$$$$$$$$$___*___*$$$$$$$$$$*__ *\’,,*____,,*$$$$$$$$$$_________$$$$$$$$$$*,,____*______,;$*$,$$**\’____________**\’$$***,,

  3. O.o°• PaTriCia •°o.O

    DoMiCa !!Je pourrai te chanter "le déserteur" !!!! Mais bOf !!!!J\’espère simplement que cela va "doucement" !!!!C\’est déja mieux que rien !!! T\’envoie de grOs bisOuss et te souhaite un doux week end !!!! ** PaTriCia **

  4. un ptit coucou après rattrapage " en diagonale ," je l\’avoue de tes derniers billets..de Pâques au Premier mai , je t\’espère agréablement occupée et en forme…plus trop l\’envie de blogguer là et mes semaines sont trop courtes et pourtant les jours rallongent ..paraît que c\’est bon signe…Je profite des extérieurs avant que la chaleur devienne accablante et c\’est déjà bien parti!Bizz et bon WE prolongé si tu fais comme moi , partie des veinardes

  5. *Bonjour Mon Adorable Domi************************************Bein j\’ai essayé de faire un scoop pour le festival…MdrrrrrEn tous cas toi tu est Super et fidèle…Hummmmhttp://imagik.fr/view-rl/59269BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

  6. un bon dimanche à toibisous

  7. O.o°• PaTriCia •°o.O

    Et tu te faisais discrète !!!!!!!!!!!!! -o-o-o-o-o-o-o-o-Faut remonter à quelques billets pour se rappeler !!!!!!!!Bon anniversaire, nos vœux les plus sincères Que ces quelques fleurs vous apportent le bonheur Que l\’année entière vous soit douce et légèreEt que l\’an fini, nous soyons tous réunisPour chanter en chœur :"Bon Anniversaire !" 1- Pour tante Elisa ou l\’oncle FirminOn a tous chanté ça, nos bouquets à la mainOn se dandinait d\’un air sans maliceComme dans Maman les p\’tits bateauxLe cœur y était mais l\’œil en coulisse On cherchait plutôt le fameux gâteau !2- Autant de bougies, autant de printemps Et soudain par magie on arrive à 2O ansAlors ce jour là, parmi tous les rires,C\’est vous, sur cet air, que l\’on attendOn voudrait crâner mais on a beau direCà fait quelque chose quand on entend…Que l\’année entière vous soit douce et légèreEt que l\’an fini, nous soyons tous réunisPour chanter en chœur :"Bon Anniversaire !" -o-o-o-o-o-o-o-o-o- On oubliera les 20 ans !!Mais qu\’impOrte !!!!!! Plein de bisOussss !!! *´¨) ¸.•´¸.•*´¨) ¸.•*¨) (¸.•´ (¸.•` * ♥ – PaTriCia *♥ A ta santé avec cette petite coupe de bulles virtuelles !!!!

  8. un coucou rapide douce domi mais je ne pouvais parti sans te souhaiter un bel anniversaire plein de bonheur, et que de belles choses !!! gros bizouxxx

  9. coucou Vas-tu bien? Je te dis plein de bonnes choses et t\’embrasse

  10. O.o°• PaTriCia •°o.O

    BonsOir DomiCa !!!!J\’espère que tu n\’es pas les pieds dans l\’eau !!!!Les gibOulées d\’Avril !!!Tiens je croyais que c\’était en mai !!!Le mOnde est déréglé !!A tout pOint de vue je crOis !!!!!!!!!!!! -o-o-o-o-oo-o-o–o-Silence !! J\’espère que cela va doucement de ton coté !!! Que ton temps est bien occupé !!Eviter de se remuer les méninges !!!! Du moins le minimum !!!!!!!!!! -o-o-o-o-o-o-o-AlOrs t\’envoie tout simplement de gros bisOusss !!! Penche ta tête !! Apperçois tu ce petit signe !!! Ha un sourire !!!!!!!!!!!!!! Gros bisOusss !!! ** PaTriCia **

  11. რíςħεζ

    Bonsoir DominiqueJe viens aux nouvelles en espérant ne pas perturber ton silence !Le Week-end, bof !!!La pluie succède à la pluie et la fraicheur se fait sentir.Demain, une sortie…Je te dirais !Bonne fin de Soirée Domica À tout bientôt…"Tu vois, je respecte…."J\’aurais une pensée tout de même….Sourire !Gros Bisousრíςħεζ

  12. _____________Chuuuuuut…C\’est Moi__________##888888888888888888##_________##88888888888888888888##________##8888888888888888888888##_______##888888888888888888888888##______##88888888888888888888888888##_____##8888888888888888888888888888##____##888888888888888888888888888888##___##88888888888888888888888888888888##__##8888888888888888888888888888888888##_##888888888888888888888888888888888888#####################################___________________$$$$___________________$$$$_________________$$$$$$$$_______________$$$$$$$$$$$$__________####################___________###################_________#######################_______##########################._______###########################_______###########################_______#############################_______############################________##########################_________########################__________######################JE SUIS JUSTE VENU FERMER LA LUMIERE DE TA CHAMBRE—-──♥─████──█─█████─█████─█───█─█████─♥──—-─♥──█───█───█─────█───█─█───█─█──────♥─—-──♥─████──█─█████─█───█─█───█─█████─♥──—-──♥─█───█─█─────█─█───█─█───█─────█───♥—-─♥──████──█─█████─█████─█████─█████──♥─***************JP TON AMI LOFTEUR LOVER DE NICE*************

  13. Bonsoir DomicaMerci pour la rivière de marguerites elle est magnifique,c\’est origninal on croirais qu\’elles sortent de la jarre…Je te remercie, tu es gentille.A bientôt.Bisous

  14. რíςħεζ

    Bonjour Dominique,Oh non, tu sais, je ne l\’avais pas mal pris…À la lecture de ton com, j\’avais songé à un peu d\’amertume de ta part vers la famille….C\’est vrai, j\’ai démarré au quart de tour, mais comme tu l\’a compris c\’est un sujet que j\’aime bien.Même s\’il me fait souvent radoter….J\’ai des excuses….Sourire, à mon âge !!!!J\’ai aimé le qualificatif de ta petite balade….en bords de Saône…Bucolique….C\’est un joli mot, des images pastorales, champêtres me sont venues à l\’esprit.Vendredi, ma sortie s\’est déroulée mieux que je le pensais.Le temps n\’était pas encourageant, le vent dès le matin, ensuite la pluie.Heureusement lorsqu\’elle se déversait nous étions à table.Un très joli lieu….Situé à 7 kilomètres après Yssingeaux, tu dois connaitre….On quitte la route nationale, on prend un chemin départemental en pleine forêt.Et au milieu de nulle part, une clairière, une immense ferme, des pairies, un étang….Bucolique, campagnard, rural….Un rêve.La ferme a été transformée en Auberge et le cuistot s\’est constitué une belle clientèle…Il est impératif de réserver…Le reste de l\’après-midi, nous avons été "revisiter" le hameau de Bigorre.Des photos d\’une balade précédente sont déjà dans mon blog.Parfois on espère beaucoup d\’une sortie et on en revient déçu…Là c\’est l\’inverse, je n\’attendais rien de particulier et tout c\’est bien passé.Bon, voilà un gros morceau de ce dimanche est passé.Nous sommes allés faire une petite balade aussi.Là j\’écoute les sports à la radio tout en écrivant aux amies.Je te souhaite une très belle fin de journée.À Bientôt Dominique, gros bisousრíςħεζ

  15. un petit coucou amical pour toiJ\’espère que tu vas bien et t\’embrasse

  16. O.o°• PaTriCia •°o.O

    CouCou DoMiCa !!!!Du vent ??? Certains s\’en donneront à coeur joie dans un sport passionné !!!!D\’autres se tiendront à l\’écart !!!!Occupations multiples !!!! Sur laquelle stationner un bout de temps ????? J\’espère que de ton coté tu es plus enthousiasme !! Gros BisOusss !!! ** PaTriCia **

  17. რíςħεζ

    Bonjour Dominique,L\’orage a grondé une partie de la nuit…Si j\’en crois les coms déposées ici, il en était de même sur l\’ensemble du Pays.Bof, hier j\’écrivais sur l\’image que notre miroir nous renvoie….Ce n\’est pas ça qui m\’embête le plus…Non, ce serait plutôt ces années qui passent, toujours trop vite.Et d\’assister aux disparitions de ceux qui nous ont accompagnés un temps.La généalogie, c\’est vrai j\’aime, c\’est une sorte de passion qui ma toujours attiré.Plus jeune je n\’avais pas le temps, mais dès que j\’ai pu, je me suis lancé dans les recherches;Pourquoi veux-tu trier parmi les ancêtres ?Nous en sommes issus….Alors qu\’ils aient été bons, ou mauvais, nous n\’y pouvons rien….Ce sont les notre, pas ceux du voisin.Et puis, notre mémoire est très limitée. En réalité qui connaissons-nous ?Les grands-parents, les parents, les oncles et tantes, quelques cousins….Ce sont bien les seuls sur qui nous pouvons émettre un avis élogieux ou défavorable….Plus loin dans le temps nous ne savons rien, mis à part les dates de naissances, de mariages et de décès.Rares sont les cas ou le prêtre ai eu l\’idée de noter une précision supplémentaire.Nous devons bien les prendre, nos ancêtres, tels qu\’ils son, sans naïveté, en sachant qu\’ils étaient comme nous, ni meilleurs, ni plus mauvais.Des hommes des femmes qui ont vécus, comme ils ont pu…Je ne suis pas d\’accord, la vie n\’était pas triste autrefois….Elle était dure, difficile, mais ils savaient rire et avaient le gout de plaire….Regarde les costumes traditionnels combien ils sont sophistiqués et les coiffures….Je m\’égare, Dominique….Notre amie No\’ a fait une petite apparition…Il y a un point positif, elle semble heureuse de ses nouvelles activités.C\’est bien tout ce que nous pouvons lui souhaiter….La vie évolue différemment pour chacun de nous, tout change, rien ne change.Des amitiés de toutes sortes ont traversé nos vies, plus ou moins marquante, plus ou moins longue…Laissons le soin à notre mémoire de conserver les souvenirs….Pour ton anniv, ben, je respecte ton souhait, cela n\’empêchera pas une pensée….SourireAllez, je t\’ai assez saoulé pour aujourd\’hui….Belle journée à toi DominiqueGros BisousNous sortons, nous allons en Haute-Loire avec des amis….Une auberge nichée au milieu de nulle part…Je te dirais….Pourvu que le temps ????რíςħεζ

  18. *********************KiKou Mon Amie Domi**********************************************************************************************__________Toi tu est d\’une Amitié et d\’uneGentillesse_____________que je n\’ai pas de mots pour le définir.Tu est une Femme que________________j\’apprécie beaucoup sincèrement_________________________________PLEIN DE BONNE CHÔSE POUR TOI________________—-──♥─████──█─█████─█████─█───█─█████─♥──—-─♥──█───█───█─────█───█─█───█─█──────♥─—-──♥─████──█─█████─█───█─█───█─█████─♥──—-──♥─█───█─█─────█─█───█─█───█─────█───♥—-─♥──████──█─█████─█████─█████─█████──♥─ (((((((((((((((((((((((((((((( BON WEEK-END ))))))))))))))))))))))))))))))))))))

  19. O.o°• PaTriCia •°o.O

    Bonsoir DoMiCa !!!! Quel programme pour ce viaduc !!!! Une rando ??? Une ballade ????Quelques jours éloignée !!!!! -o-o-o-o-o-o-o-Des rayons il faut l\’avouer !!! Mais pas bien chaud encore !!Ou alors je suis frileuse !!La pause "clOpe" était plus agréable il faut l\’admettre !!!Au lieu de prendre quatre secondes, j\’ai opté pour six ????? LOL ???? -o-o-o-o-o-o-o-o-Puis à défault du premier mai !! Trois jours cumulés il y a le temps de voir venir !!!!ChOse étrange ??????? Cela gronde au loin ?????? Non !!!!!! -o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-J\’ai trinqué avec vous un peu tardivement !!!!!!!! Ton gateau fut excellent !!!!! J\’aurais aimé savoir quel était celui réservé à Michel !!!! Peut être demain j\’aurais ma répOnse !!!! -o-o-o-o-o-o-o-Je pensais entrevOir Nooooo !!!!Le temps est lOng !!!! -o-o-o-o-o-o-Que cela ne t\’empêche pas de passer un bon et doux week end !!! Gros BisOusss !!! ** PatriCia **

  20. bonsoir ma chère domica,changer d\’air, nous a fait un bien fou, aussi bien en haute forêt noire,où nous avons logé dans un hotel très confortable, très bucolique,et dans nos moyens !!! qu\’à baden baden, une ville d\’eaux, avec les bainscaracala, où j\’avais envie d\’aller depuis longtemp !!!c\’est aussi beau queje pensais, je regrette juste de ne pas avoir eu le temps d\’aller visiter la maison"Brahms" mais en dehors de la ville, un peu à l\’écart !!! et puis difficile partouten ville de garer la voiture et à deux euros l\’heure !!! et comme il a fait beaus\’était surveillé de partout fallait pas dépasser l\’heure !!!j\’étais contente de partir mais comme tjrs bien contente de revenir,aujourd\’hui nous avons fait les courses !!! le soleil était radieux 31° cetaprès midi !!! j\’ai acheté deux pots de jasmin, j\’ai fait comme l\’an dernier,j\’ai séparé les petits plants et planté entre les geraniums !!!enfin nous étions contents de profiter de notre terrasse fallait vraimentprofiter du soleil !!!je t\’envoye des bises et je te souhaite un bon dodo !!!au fait comment vas tu ??? est ce mieux ???

  21. რíςħεζ

    Bonjour Dominique,J\’arrive tout juste de mon rendez-vous hebdomadaire, avec mes sœurs.Une bouteille qui fait boummm et de petits fours…J\’avais apporté un classeur, recueil de la généalogie "Sauron", famille maternelle.Nous n\’avons pas vu passer l\’après-midi…La mémoire familiale s\’est souvenue….Il faudrait que chaque semaine je vienne avec des documents….J\’en ai tant et il y a tant à dire.Merci d\’avoir pensé à mon anniversaire…Le gâteau et les bougies, les bubules dans les verres….J\’ai eu une pensée pour vous toutes mes amies, j\’ai trinqué à notre amitié.Oui un nouveau printemps pour moi….C\’est drôle de voir s\’empiler les ans !Dans la tête rien ne change, j\’ai toujours 18 ans, parfois moins !!!Enfin, c\’est comme ça ! Pourvu que ça dur….Dans cet état je rempile !Je te souhaite une très bonne soirée Dominique et encore une fois Merci !Je t\’embrasseრíςħεζ

  22. Kikou ma Domica!…J espère que tu va bien!…Tres peu sur le net j\’ai 25 bébés belette qui me prennent tout mon temps et aussi…..Je te dirai ça en privé mais je pense que tu dois te douter de quoi il s\’agit ( rire)Et puis aussi!…. Buzz zt Quiny ont fait 6 bébés ratounet je ne m\’y attendais pas si vite!Et les tiens que deviennent t\’ils?Te fais de gros bisous et te souhaite un bon Mois de MaiAmitiés " Ronny "…

  23. O.o°• PaTriCia •°o.O

    Tu as raison !!!OuiLLe pour accéder à cette icone !!!!!!!C\’est le parcours du combattant !!! Faire preuve de patience !!!! -o-o-o-o-o-o-o- Juste de quoi te faire un petit signe et te remercier de tes mOts !!!! BiG Kisss !!! ** PaTriCia **

  24. Bonsoir DomicaMoi aussi j\’ai plusieurs boites mail et ce n\’est pas évident de s\’en occuper,j\’ai bien tes adresse mais je ne paux acceder a ton espace connexepour admirer tes cerisiers…Oui on se croise souvent chez dame Myoso.Bisous et amitiés a toi.Hervé

  25. Coucou Domica,Mon blog était quelque peu en panne car j\’étais pris par ma thèse et mes concours! J\’espère que tu as pu te reposer durant ce long week-end et que tu as pu en profiter un peu!Nous sommes allés hier en forêt, j\’ai trouvé quelques brins de muguet.Je te souhaite un bon mois de mai, le mois de Marie. Qu\’elle veille sur toi et les tiens! Je lui voueun culte tout particulier. Bises, GAB

  26. რíςħεζ

    Bonjour Dominique,La boite aux lettres déborde d\’images et d\’histoires.De quoi me rincer l\’oeil, façon de parler…SourireMerci pour tout.Tu as surement le même ciel que moi….C\’est gris, humide, je crois qu\’il pleut…!La nature semble aimer ce printemps cahotant, tout est vert.Hier, au cours de notre balade nous avons admiré les divers paysages qui défilaient.Les prairies, les premières fenaisons, sans doute pour l\’ensilage ?Les arbres tous en feuilles neuves, les fleurs, les lilas…Les bains de soleil frileux….Comment vas-tu en ce début de semaine ?Un lundi, comme d\’autres…à présent nous ne voyons pas trop la différence !Mais je me souviens de mes lundis, dans les temps ou je devais y aller.Auras-tu de nouveau rendez-vous ces prochains jours ?Ou vont-ils laisser passer quelques temps !Des petits travaux m\’attendent….Déjà remis à plus tard, à plusieurs reprises.C\’est un petit jeu, tu connais surement !"On" me le rappelle, régulièrement, mais là, je crois que …Je vais devoir m\’y mettre….A tout bientôt DominiqueGros, Gros Bisousრíςħεζ

  27. OH ici aussi c\’est fleuri ? chat aime! ps veux tu danser avec un bô docteur ? Martine fait une fête!! moi, j\’y go!!! bisous!! chat

  28. Quel beau billet fleuri !Que ce muguet te porte bonheur ___J\’ai vécu à Lyon presque 4 ans,J\’ai adoré :Le métro était en construction,J\’empruntais alors la fameuse ficelle :Croix-Rousse ___ Croix-Pâquet ___J\’y suis retourné il y a deux ans,Le réseau s\’est beaucoup développé._____ BON OUIK\’___))))) BISOUX DU MAC (((((

  29. coucou chère Domicamoi aussi j\’aime le mois de mai…… sûrement un des plus jolis mois…….. bien plaisant…….la nature s\’est habillée de vert tendre, les oiseaux sont affairés à se reproduire et donc chantent à tue tête……… et puis mai est le mois de naissance de beaucoup de personnes que j\’aime……… gros bisous Domica………. en espérant que ton lumbago ne soit qu\’un mauvais souvenirMinou

  30. bonjour ma Domica,comment vas tu en ce 2 Mai ???très romantike ce billet, il me plait beaucoup !!!on s\’y sent bien !!! merci pour la miss "muguet" !!!j\’espère que tu as passé un bon après midi hieravec tes enfants !!! mes hommes sont partis visiterdes ruines hier, et manger en forêt noire, dans une ferme auberge, du poulet d\’élevage !!! mais ça ne me disait rien !!!mais ici j\’ai eu toute une suite de mauvaises surprises , tout s\’est enchaîné, jamais je n\’ai eu un tel 1er mai !!! M. a voulu vérifier le siphon de l\’évier hier à midi, et de suite j\’ai eu un doute, mais bon après j\’ai oublié, jusqu\’à ce que j\’utilise l\’évier…. me suis retrouvé avec une inondation devant l\’évier, le lave vaisselle, et en même temps, j\’ai eu un pb avec la nouvelle cafetière thermos, qui a débordé de partout aussi (j\’en ignore la raison d\’ailleurs)…. enfin , je ne peux pas te dire tout ce qui est arrivé en même temps, mais c\’était vraiment situation cata. !!! après me suis dit, je vais me consoler en regardant un bon programme télé, mais comme je venais de déplacer le décodeur du câble, pour épousseter en dessous, je n\’arrivais plus à remettre en route non plus !!! j\’étais en larme, car c\’était trop !!! maintenant biensur j\’en ris, car quand on écrit, ce ne sont que des futilités mais ce fut tout un ensemble de tits faits l\’un dans l\’autre qui ont fait que le vase a débordé !!!! grosses bises et jolie journée à toi !!!

  31. ……………………………………………{♥} * {♥} ……… KIKOU MA DOMI……………………………………….{♥} * {♥} * {♥}…….Après les Clochettes hier………………………………………: * {♥} * {♥} *……… voiçi les p\’tits Coeurs aujourd\’hui….Sourire………………………………….{♥} * {♥} * {♥} * {♥} ..BOUQUET DU COEUR DE JP LE LOFTEUR……………………………………….* ; * ; {♥} * ; * :……………."Que du Bonheur"………………………………………..;\\ \\ \\\\| / / /; ………………………………………….\\\\ \\ Y/ / /……………………………………………`_\\ |/ _\’…………………………………………./ \\\\Y// \\ ………………………………………….( ,-}={-, )…………………………………………..\\_//((\\_/……………………………………………. //))(\\……………………………………………….(/ ))─♥──────█████─█████─█████─█████─♥─────────♥────█─────█───█─█───█─█────────♥─────────♥─█──██─█─██──█───█─█████──♥───────♥─────█───█─█──█──█───█─────█─────♥──────♥───█████─█───█─█████─█████─♥──────♥─────────────────────────────────────♥──♥─████──█─█████─█████─█───█─█████─♥───♥──█───█───█─────█───█─█───█─█──────♥───♥─████──█─█████─█───█─█───█─█████─♥────♥─█───█─█─────█─█───█─█───█─────█───♥─♥──████──█─█████─█████─█████─█████──♥─

  32. coucou je viens te remercier pour tous se muguet et te souhaiter une bonne nuitbisous

Laisser un commentaire

