Bonne humeur & 1er Avril !

.

Faut rigoler
.
Faut rigoler

.
Avant qu’le ciel nous tomb’ sur la tête

Faut rigoler
Faut rigoler
Pour empêcher le ciel de tomber

.


Nos ancêtres les Gaulois
Cheveux blonds et têtes de bois
Longues moustaches et gros dadas
Ne connaissaient que ce refrain-là

Nos ancêtres les Gaulois
Habitaient des huttes en bois
Et le druides trois par trois
Sous le gui chantaient à pleine voix

Nos ancêtres les Gaulois
Prirent la pile à Alésia
Les barbares étaient là
Mais tant pis pour Jules dirent les Gaulois

Nos ancêtres les Gaulois
Inventèrent le tabac
Et c’est grâce à ce truc-là
Qu’ils s’fendaient la pipe à tour de bras

Nos ancêtres les Gaulois
Eurent tort d’être grand-papas
C’est leur faute si on est là
Et si on fait le mambo des Gaulois


.


– o – o – o – o – o – o – o – o – o – o – o – o – o – o – o – o – o –

L’appel de Pâques !
 


– o – o – Mon poisson rouge
– o – o – Mon poisson rouge ayant appris
– o – o – Que les oiseaux vivaient sans cage
– o – o – Se dit un jour « tiens moi aussi »
– o – o – Je voudrais voir du paysage
Refrain :
– o – o – Mon bocal est trop petit
– o – o – L’eau est sale, l’herbe y pousse
– o – o – Je veux voir du beau pays
– o – o – Et m’étendre…sur la mousse

– o – o – Il enfila son beau complet
– o – o – Mis son faux col dans sa valise
– o – o – Au paillasson confia la clef
– o – o – Et à moi la terre promise

– o – o – Il n’est jamais rentré chez lui
– o – o – Il est peut être allé à Rome
– o – o – Si tu le vois Ami dis lui
– o – o – Que j’ai changé son aquarium

.

Bonne journée !
Gros Bisous
*DoMica*

.


Chouté le poisson d’Avril : il a essayé la pipe !

.

.
… A défaut de retrouver sa liberté !

.

12 réponses à “Bonne humeur & 1er Avril !

  1. HE HE !!! ce fameux 1er avril … ça me rappelle mon papa qui était un grand farceur !!! biz ma Domica

  2. ♥ Bonjour mes amis nautes ! ♥ ♥ ♥ ♥ C\’est le printemps, fêtons le en bonne compagnie ! ♥ ♥ Et vous ! mes nouveaux amis, merci de passer par ici ! ♥ ♥ https://domica01.wordpress.com/ma-page-accueil/ ♥ et par là aussi ♥ https://domica01.wordpress.com/2007/03/23/merci-mes-amis-pour-vos-meilleures-pensees/ ♥ Ce billet de Mars 2007 vous attends ! Il est temps de le compléter ! ♥ ♥ Merci de laisser votre petite griffe ! ♥ ♥ Bonne journée ♥ ♥ ♥ ♥ Bises aromatisées ! ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ *DoMica* XXX ♥ ♥ ♥Ps : je remonte ce commentaire régulièrement pour que tout le monde le voit …♥ Merci ma Tuffette t\’as mis ta bulle ! ♥

  3. Tiens , moi je connaissais plutôt celle ci de chanson,"un poisson au fond d\’un étang qui faisait des bulles ….qui faisait des bulles un poisson au fond d\’un étang qui faisait des bulles ,pour passer le temps…"Ben je ne le vois pas passer le temps ! course peranente , vivement les vacances!Bizz et bonne fin de we ,Domi , j\’espère que tu vas bien!

  4. Le temps est splendide, doux!!! je suis rentrée d\’une tite balade, ouf, pour manger, et je crois, je suis prête à sortir de nouveau, tellement il fait beau. bisous, joanna

  5. რíςħεζ

    Bonjour Dominique,Toc-toc !!!Je viens à pas de loup, voire si tu as bien dormie ?Mais tu dors encore, donc je vais écrire sur la pointe des doigts….ChuttttttttttttttttttttttLe ciel ce matin, couleur gris bleu, je ne sais pas si tu vois ???Il devrait faire tout beau….Le soleil est voilé par une brume légère, c\’est très beau…Cette lumière particulière qui s\’élève lentement, avec parcimonie, fainéante !Si le bleu domine, la sortie dominicale se fera, sans apriori….Après le repas, nous prendrons la route, pour j\’espère une belle balade.Au menu j\’ai vu qu\’il y avait des asperges, les premières de l\’année, osso buco et dessert !Quel est ton programme, une promenade est-elle prévue ?J\’espère beaucoup que cette nuit aura été bénéfique pour toi…Pour ce moral qui semble flancher un peu, pour ces douleurs qui perdurent…Dans une heure, le départ du grand prix de Formule 1 en Malaisie…Avec des rebondissements attendus, une haletante compétition…!Nous serons au moins deux devant nos écrans…Heu ! À condition que Patricia entende son réveil….Je plaisante, je souris !Allez, je me sauve, je te laisse dormir….Je t\’ai assez embêté comme cela !Bon Dimanche DominiqueÀ très bientôtGrOs BiSouXრíςħεζ

  6. O.o°• PaTriCia •°o.O

    Bonsoir DoMiCa !!!!Je viens m\’aérer un peu à ta fenêtre !!Je sais que tu n\’es pas très loin !!!! -o-o-o-o-o-o-Tu te traines !!!! Je me traine !!!Nous nous trainons !!!!!!! Avec cela nous n\’allons pas piquer un cent mètres !!!! Mais à quoi bon !!!! Rien ne presse !!!!! -o-o-o-o-o-o-o-o- Ne t\’attarde pas de trop !!!!! Le sommeil est toujours récupérateur pour ceux et celles qui en ont besoin !!! Bisousss !!! Et une nuit paisible !!! Rien de tel !!! ** PaTriCia **

  7. coucou Domica, je viens de voir que tu as rendu visite à notre charmant ami Roger ? c\’est gentil, j\’adore son blog et les musiques qu\’il choisit! plein de bisous, ici hèlas le ciel est un peu couvert!! bon tant pis!! je dois faire un dessert! ps je crois que Manu est malade, on sait pas le contacter! joanna

  8. marie france

    je te souhaite un bon weekend domi bisous mf

  9. kikou Domi…Merci de ta corte visite se matin…C\’est gentil d\’avoir penser a moi…Il etait superbe ton billet sur les gaulois et la petite chanson…Moi comme gaulois je connais que Axterix et Obelix(hihi)…Moi aussi je te souhaite un bon w-end…Bisous ton ami Martin xox

  10. რíςħεζ

    Bonjour Dominique,Décidément, la soirée d\’hier ne s\’est pas attardée…Chacun a piqué du nez et s\’est laissé emporté dans les bras de Morphée…Ce matin….!Le soleil tente le coup, de se montrer.Le ciel, lui est à l\’unisson, tout bleu avec de-ci de-là quelques trainées blanches.Te laisseras-tu tenter par les hauteurs ventées et bivouaquer ?La journée se promettant d\’être belle il te sera difficile de rejeter l\’invitation !Le principal étant de se faire plaisir et de laisser parler son coeur.Nous irons flâner dans les rues de la ville….Questionner les vitrines, se faire des envies….!Se laisser attirer pour une terrasse ensoleillée sous une douceur presque printanière.Nous verrons cela !Les soucis avec MSN, récurrent, énervant….bof, on fait avec….Allez, on en parle plus, on oublie….On ouvre la fenêtre, on verra plus tard !Gros Bisous Dominique, bon Week-endრíςħεζ

  11. O.o°• PaTriCia •°o.O

    Sublime cette dernière photo !!! J\’aimerai bien m\’y trouver !!!! La !!! Tout de suite !!!! Et avec quelques petits rayons en plus !!Si j\’osais je dirais presque le pied !!! Un petit coin de paradis qui n\’a pas fini de nous faire rêver !!!! -o-o-o-o-o-o-o-Bon week end DoMiCa !!! Peut être un petit éloignement en pleine nature ????? Bisssss !!! ** PaTriCia **

  12. რíςħεζ

    Bonsoir DominiqueIl est très bien ce billet…Tu vois, même quand tu es fatigué, que tu vois tout en noir…Tu nous construis des pages qui ont du sens et des images.C\’est un peu le caractère des Taureaux de sombrer quand tout semble aller mal…Et il suffit d\’un mot gentil, une attention…et ça repars…Le Bal de Crapauds m\’a particulièrement amusé, je viens d\’en faire la remarque à Patricia…Ah…les coquettes qui caquètent !!!Encore une voiture en flamme…C\’est fou ça…Comme tu dis la misère et ce climat social nauséabond….Engendre des comportements certes déplorables, mais compréhensibles…Ce soir, je crois que je suis saturé de tout ce poisson, pas toi ???J\’espère que No\’ a pu faire une belle balade à vélo !!!Elle nous racontera ça bientôt !Aussi, je vais te souhaiter une très bonne nuit…Pour demain…ben nous verrons bien !!!Gros Bisous, fait de beaux rêves Dominiqueრíςħεζ

Laisser un commentaire

