Mangez des raisins ! Faites comme Lune …

Coucou ! Oui c’est moi : Lune ! ! !
Je fais ma provision, en veux-tu aussi ? 

 

Ces raisins sont pour moi !
Je me fais une bonne réserve ! Mais j’en déguste aussi !
Je ne mets pas tout au grenier … oh non !
Je suis bien contente de vous voir, il y avait longtemps !
Revenez bientôt … Bi-sou-ris à vous ! Je vous laisse avec Domica …
Ps : elle vous a mis des liens Hi Hi Hi ! 
       mais pas pour venir me voir …  je suis au mois de Mars    … à toute ! ! !

les oiseaux aussi aiment les raisins !

La nouaison, le stade suivant : "petits pois" !

    Le raisin frais et cru apporte 81 calories pour 100 g de partie comestible et contient :

          Eau (81%)
          Glucides (17%)
          Protides (1%).
          Substances minérales et oligo-éléments: arsenic, calcium, chlore, fer, iode, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, sodium, soufre, zinc.
          Vitamines: A – B1 – B2 – B3 ou PP – B5 – B6 – C.

    Propriétés Générales Essentielles :
    Le raisin est un aliment alcalinisant nutritif, énergétique, reminéralisant, rafraîchissant, et tonifiant, qui :

      Stimule le fonctionnement du foie ;
      Possède des propriétés laxatives ;
      Présente une action diurétique et dépurative ;
      Présente grâce à ses anti-oxydent la vertu de rajeunir les tissus cutanés.

      Indications Principales :
      Le raisin sera privilégié dans l’alimentation dans toutes les circonstances suivantes :

        * 1- Chez le bien-portant :

        Pour renforcer la résistance de l’organisme.
        Pour obtenir un meilleur rendement physique et intellectuel.
        Pour faciliter physiologiquement la désintoxication organique.
        Chaque fois qu’il est nécessaire d’augmenter la diurèse

        * 2 – Chez le mal-portant :

        Indications générales :

          Asthénie sous toutes ses formes, et les convalescences en particulier.
          périodes de surmenage

        Indications particulières :

          Sphère sanguine : Anémie simple.
          Sphère digestive : Constipation fonctionnelle – Troubles hépatiques et vésiculaires.
          Sphère urinaire : Oligurie.
          Sphères diverses : Rhumatismes chroniques – Goutte – Surcharge pondérale et état pléthorique.

      Il a l’atout d’être riche en pigments, ces substances qui lui donnent sa jolie couleur noire mais qui, surtout, ont une action protectrice sur les petits vaisseaux sanguins. De plus, il renferme des polyphénols, des substances aux effets antioxydants et bonnes pour réguler le taux de mauvais cholestérol. De récentes études ont d’ailleurs montré l’action bénéfique de la consommation régulière du jus de raisin sur la prévention des maladies cardio-vasculaires et la formation de caillots.

      Le raisin favorise l’équilibre acido-basique de notre organisme, il doit être utilisé largement en cette période d’automne pour bien préparer notre santé pour l’hiver !
      Si vous avez peur de grossir en mangeant trop de raisins, eh bien faites la véritable cure, comme ceci vous retrouverez peu à peu votre ligne de jeunesse ; et votre pleine santé ! ! !

      AIMEZ-VOUS CLIQUER ?
      Pour vous y aider -non pas à cliquer mais à garder la santé- voici quelques liens très très très intéressants et je connais très bien toutes ces thérapies pour les avoir pratiquées sur moi et sur mon entourage …
      Nous sommes notre meilleur médecin, alors apprenez à prendre soin de vous !
      et faites comme il vous plaira !

      –  Nettoyage en profondeur  –  de l’eau pure  –  Le bain dérivatif * 1  –  Le bain dérivatif * 2  –  Le bain dérivatif * 3  –

                      –  Claudine Marichal  –  Les # techniques de naturopathie  –  Votre coiffeur vous conseil  –

      –  Historique de la naturopathie  –  LA BIOGRAPHIE d’HENRI-CHARLES GEFFROY  –  Lien récréatif pour terminer

Et si vous n’aimez pas cliquer … rendez-vous chez un bon thérapeute …    

… mais vous saurez que le raisin en est un !

4 réponses à “Mangez des raisins ! Faites comme Lune …

  1. coucou Domica, j\’espère que la cure de raisins t\’a servie? je suis toujours dans le sud, et il fait beau! bisou et bon jeudi, jo

  2. bonsoir ma domica,
    merci pour les pensées les plus douces de No!!!
    j\’ai trouvé à mon retour de promenade, nous avons été faire un tour sur le terrain
    de M, ramasser quelques noix, mais les autres ne me semblent pas encore très mûres !!! et voir l\’état de l\’ensemble !!! comme il n\’a pas tout débrouissaillé,
    cet été,  l\’accès n\’est pas aisé !!! un côté de la tite cabane est complètement envahit par le buis maintenant qui a beaucoup poussé !!! faudrait une fois que je prenne des photos!!! là suis installée, depuis le retour, à côté d\’un bon feu !!!
    des bises pour toi , et bonne soirée !!!

  3. O.o°• PaTriCia •°o.O

    Trop Mimi cette petite lune !!
    Je n\’en reviens pas que tu laisses la porte ouverte !!!!
    Elle ne se sauve pas ??? Et Jade ???????
    Etonnant !!!!
      Moi elles dorment et calinent la cage !!!
     Mais pas question de s\’évader !!!!
        J\’aurai trOp peur !! Même pour jouer !!!
      Qu\’une seule patoune puisse y faire du mal !!!
       Sait t\’on jamais en détournant les yeux quelques secondes !!!!
            -o-o-o-o-o-o-o-o-
     Mon titi qui est parti il n\’y a pas très longtemps faisait le tour dans une boule expret pour les ballades !!
        Et sans risque !!!! Minettes et chien suivaient pas a pas !!!!!
          Mais de mon coté j\’avais l\’esprit tranquille !!!!
               -o-o-o-o-o-o-
     Alors bonne nuit sur ce matelat ?????
        Le froid ne transperce plus !!!!
            Gros Bisouss DoMiCa !!!
        Extinction des feux oblige !!!!
            ** PaTriCia **
          
        

  4. bonsoir ma domica,
    suis venue sur ce space, car sous les étoiles , je ne fais que sauter !!!contente de savoir que tu as bien dormi sur ton matelas !!! peu à peu tu t\’y referas ta place,
    et pour le chat c\’est la même chose, faut qu\’il y retrouve ses traces !!!
    faut qu\’il s\’habitue aussi !!!
    fait tjrs pas plus chaud ici faut tjrs du feu le soir !!!
    pour l\’avoine à audincourt, il était placé sur une table, à côté des autres céréales,
    à côté d\’une ancienne moissoneuse batteuse, pour montrer comment cela fonctionnait, avec tout près foin et blé !!! les chevaux eux étaient à la sortie, mais bien nourris, M. a parlé longuement au dernier qui avait les beaux yeux tout doux !!!
    des bises pour toi et doux rêves !!!
    le raisin c\’est une très bonne cure de santé oui et en ce moment les grappes sont magnifiques !!! mais faut se dépêcher les oiseaux picorent !!!

Laisser un commentaire

