L’étoile d’amour

L’étoile d’amour
André Claveau
C.Fallot – P.Delmet

Un poète ayant fait un voyage de rêve
M’a dit qu’il existait dans le ciel radieux
Une étoile où jamais ne sonne l’heure brève
Une heure brève où les cœurs se brisent en adieux

Une étoile d’amour, une étoile d’ivresse
Les amants les maîtresses
Aiment la nuit, le jour
Un poète m’a dit qu’il était une étoile où l’on aime toujours

On y entend le soir échanger sous les arbres
De fous baisers troublant le calme de la nuit
Auprès de l’eau glissant sur la fraîcheur des marbres
Les femmes font goûter leurs lèvres comme un fruit

               

Et l’on parle d’amour
On parle de caresse
Les amants les maîtresses
Aiment la nuit, le jour
Un poète m’a dit qu’il était une étoile où l’on aime toujours

Là jamais de soucis, jamais de cœurs moroses
Les femmes pour charmer ont pris l’âme des fleurs,
Elles n’ont qu’un chagrin, c’est voir mourir les roses
Jamais leur clair regard ne se voile de pleurs

On chante les amours
Les plaisirs, les tendresses
Les amants, les maîtresses
Aiment la nuit, le jour
Un poète m’a dit qu’il était une étoile où l’on aime toujours

Dis moi, petite aimée, envolons nous vers elle
Et nous nous aimerons pendant l’éternité
La chimère aux doux yeux nous prêtera son aile
voit là-haut dans le ciel, voit sa pâle clarté

C’est l’étoile d’amour,
C’est l’étoile d’ivresse
Les amants les maîtresses
Aiment la nuit, le jour
Un poète m’a dit qu’il était une étoile où l’on aime toujours


              

             

2 réponses à “L’étoile d’amour

  1. Une beauté nous regarde à travers ses étoiles…est ce toi Domi ? :o)
    Bisous de la porte d\’à côté .

  2. Eh bien ma Domi, je viens d\’en lire de belles choses là !!!
    et puis ce billet sur l\’étoile d\’amour est sublime!! j\’adore ces couleurs…
    j\’adore la douceur des phrases qui se marient parfaitement au décor!!
    pfff et dire que j\’allais passer à coté de cela!!!
    j\’ai bien fait de m\’atarder un peu!
    et je sens que je vais etre encore éblouie par la suite!!!
    j\’ai vu aussi plus haut…petit Lune en photo…elle est trop mimi!
    et puis j\’en profite aussi pour te dire que ton bassin aquatique prend de l\’empleur…
    petites plantes deviendront grandes!!!!
    bon, je vais poirsuivre…j\’ai encore à voir il me semble!!
    biseeeeeeeeeeees

Laisser un commentaire

