Le matin au marché …

Les marchés de   Provence … et d’ailleurs !

Avé l’acent ! …
                       

http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=142778&colorBackground=0x666699&textColor1=0x76923c&colorVolume=0x003D31&autoplay=0
Découvrez Gilbert Bécaud !


Il y a tout au long des marchés de Provence
Qui sentent, le matin, la mer et le Midi
Des parfums de fenouil, melons et céleris
Avec dans leur milieu, quelques gosses qui dansent
Voyageur de la nuit, moi qui en ribambelle
Ai franchi des pays que je ne voyais pas
J’ai hâte au point du jour de trouver sur mes pas
Ce monde émerveillé qui rit et qui s’interpelle
Le matin au marché

Voici pour cent francs du thym de la garrigue
Un peu de safran et un kilo de figues
Voulez-vous, pas vrai, un beau plateau de pêches
Ou bien d’abricots ?
Voici l’estragon et la belle échalote
Le joli poisson de la Marie-Charlotte
Voulez-vous, pas vrai, un bouquet de lavande
Ou bien quelques œillets ?
Et par dessus tout ça on vous donne en étrenne
L’accent qui se promène et qui n’en finit pas

Mais il y a, tout au long des marchés de Provence
Tant de filles jolies, tant de filles jolies
Qu’au milieu des fenouils, melons et céleris
J’ai bien de temps en temps quelques idées qui dansent
Voyageur de la nuit, moi qui en ribambelle
Ai croisé des regards que je ne voyais pas
J’ai hâte au point du jour de trouver sur mes pas
Ces filles du soleil qui rient et qui m’appellent Le matin au marché

Voici pour cent francs du thym de la garrigue
Un peu de safran et un kilo de figues
Voulez-vous, pas vrai, un beau plateau de pêches
Ou bien d’abricots ?
Voici l’estragon et la belle échalote
Le joli poisson de la Marie-Charlotte
Voulez-vous, pas vrai, un bouquet de lavande
Ou bien quelques œillets ?
Et par dessus tout ça on vous donne en étrenne
L’accent qui se promène et qui n’en finit pas …

– Paroles : Louis Amade
– Musique : Gilbert Bécaud 1957


Comme tous les dimanches matin je vais au marché …
Puis souvent je tiens conversation avec Myoso sur ce que l’on trouvera dans nos assiettes …
Voici que je ne peux plus reculer le moment de vous faire ce billet
-sujet cher à mon coeur-
Myoso m’ayant apporté les paroles de Gilbert Bécaud,
un homme de scène fantastique n’est-ce pas !
Et pour vous permettre de faire aussi votre marché, voici :
un site index des marchés de France !
Bonnes emplettes ! …

Ps : chez Connexe vous pouvez me voir en train de faire mon marché …

*DoMica*

Liens express à ouvrir  _  Connexe   –  Chiblibli   –  CroisLune

16 réponses à “Le matin au marché …

  1. Bonjour Je suis Malina, En me promenant sur google je suis tombée sur votre site: un bousquet de fraîcheur : une visite bien agréable. C\’est joli chez vous . Au plaisir d\’y revenir xMalina

  2. coucou, j\’espère que ta journée était bien, bisou, jo

  3. je connais ces marchés , tu penses bien , même s\’ils ont un peu changé ..Mais une question se pose depuis toujours…Qui a volé …a volé …l\’orange …du marchand??
    biz de rentrée aux senteurs lavande

  4. ah les marchés de Provence … tout un poème si bien écrit dans cette chanson de Bécaud … curieusement je n\’aime pas faire le marché hebdomadaire ici chez nous … par contre j\’adore quand je suis en dehors de mon contexte .. jeune j\’adorais le faire avec ma maman .. j\’ai encore les odeurs dans le nez .. biz ma belle .. Pascalou

  5. O.o°• PaTriCia •°o.O

    BonJour DoMiCa !!!!
    Ha ces marchés de Provence !!!
    C\’est tout juste si tu ne me renvoies pas les saveurs jusqu\’ici !!!
    Je tente de m\’en imprégner !!!!
     Excellent billet !!!! Tout y est !!!!
         -o-o-o-o-o-o-o-
    Merci pour les papillons !!! Ils ont porté "leurs fruits" !!!
         Bonne Journée !!!! Quelques rayons du soleil pour t\’accompagner !!!
                   Bisousss !!! ** PaTriCia **

  6. coucou J\’aime beaucoup les paroles de cette chanson que l\’on doit à un préfet.. Merci de nous l\’avoir remise en mémoire  Plein de bonnes choses pour toi  Je t\’embrasse
    Emma

  7. Bonjour Marjolaine !Merci de ton passage. Tes commentaires sont toujours gracieux et sympathiques ; tes billets le sont tout autant, c\’est un vrai bonheur que te t\’avoir comme amie.Je te remercie de tes compliments, ils me font chaud au cœur ; tes créations photographiques m\’enchantent et ne se comparent pas.~*~*~*Ton prénom est celui d\’une fleur que j\’utilise en huile essentiel, elle est très douce, comme toi, et anti stress, je l\’apprécie beaucoup !Je te souhaite de même ; une belle journée pleine de petits bonheur !Te fais de gros bisous mon amie !*DoMica*

  8. Merci Domica pour ce superbe billet… Toute la douceur de la lavande , ça sent bon le thym et la garrigue.
    Tu nous fais toujours de magnifiques surprises par tes billets, par tes envois en mail….Quelle énergie et une gentillesse à l\’écoute de tes amies. Bisoussss et une Belle journée pour toi.

  9. bon dodo ma domica,
    mmm sent super bon la lavande mais après avoir touché faut pas mettre
    les doigts aux yeux , aie ça pike fort !!! par contre l\’huile essentielle est excellente pour se masser légèrement les tempes en cas de maux de tête !!!
    en fait, je souris because les bouteilles de vin d\’alsace mais figures toi que grâce à ton passage en alsace, nous connaissons maintenant l\’histoire de l\’eau de Hunawihr !!!
    tu te rappelles du petit monsieur qui t\’a longuement expliqué les bienfaits de Hune !!!
    devant la fontaine où il remplissait ses bouteilles d\’eau !!!
    on en parlait justement dernièrement en y passant en voiture !!! des bises pour toi !!!
     

  10. tu es toujours au marché? tu comptes revenir j\’espère? bisou et merci, je mettrai 3 ans à lire et ouvrir, hi bisou du soir! jo

  11. Non seulement lesmarchés de Provence ont cette saveur particulière, ceux que j\’adore sont ceux du Vaucluse ou du Gardcardans ces coins là ils ont encore l\’accent,en plus du décor,
    beaux souvenirs aussi de celui d\’Aix en Provence. Mais alors quel magnifique billet , superchouette
    bien @micalment

  12. ☆Ễтσỉ£є♥∂єš♥Ỡмвŕєš♥30☆

    bonsoir mon amie merci de ton passage
    les marché de provence quelle beauté !!
    toujours émerveillée par ces étalages !!
    que du bonheur de faire un tour !!
    mon petit village un des plus beaux
    marchés de la région !! " "gard
    douce soirée amitiés
    je te fais des gros bisous chantal

  13. bonjour Domica
     
    ah les marchés de Provence ………… une merveille et des odeurs envoutantes de fleurs et de fruits trop murs… je ferme les yeux et je vois……… peux même me souvenir des délicieuses odeurs….
     
    bonne journée ma petite Domica…….. gros bisous

  14. coucou ma domica,
    oui, là je confirme, 3 h du mat, tu as dépassé l\’heure du raisonnable !!!
    mais il est vrai que sur le net, on trouve tjrs encore quelque chose à faire !!!
    même s\’ils sont très bien tes billets et qui\’l n\’y a rien à ajouter !!!
    je ne vois pas le soleil annoncé par les "dna" de bribri, mais j\’attends,
    il se lève peut être tard !!! gab avait r des vous ce mat chez madame la dentiste,
    drôle d\’horaire , 7 h 30 !!! bisous et jolie journée à toi ma domica !!!!

  15. coucou domica,
    on s\’y sent tellement bien sur ce marché de provence,sous le soleil,
    j\’ai tjrs aimé cette chanson et tu as joliment illustré le billet !!!!
    nous étions à nouveau dans les vosges après le repas de midi !!!
    et je pense que c\’est l\’air, nous rentrons tous fatigués !!!
    gab était le seul courageux qui a tout escalé, pendant deux heures !!!
    j\’ai bien aimé les tites campanules bleues dans les prés !!!
    comme il fait beau, faut profiter du temps !!! bisous et bon dodo !!!

  16. un peu de tout, je veux bien! bisou du soir, travailler lundi, cela doit être interdit.! merci à toi pour ce joli billet, jo

Laisser un commentaire

