Mai 68 en images et en musique

Bonsoir je publie ce billet en dernière minute au mois de mai ; 
je ne pouvais pas faire l’impasse sur mai 68,
la situation d’aujourd’hui est explosive, tant au niveau national que personnel.
En 68 j’avais 10 ans et je perdais ma grand mère, et cette année quelque chose a encore explosé.
Quanrante années représentent la moitié de la révolution d’Uranus autour du soleil, il revient donc en Opposition à la place qu’il occupait à l’époque, nous avons encore quelques mois pour voir cette Opposition devenir exacte … et l’effet qui s’en suivra, mais ça commence à chauffer !
J’ai mis des liens très intéressants (sources Michel Montel), ouvrez les !

La CGT : ***
Les 40 ans de mai 68 : ***
Interview croisée de Georges Séguy et Bernard Thibault Expression directe : ***
Une année en sons et images 68, une année très occupée : ***

A lire dans les com’s du billet précédent : l’histoire de la grenouille chauffée … Merci Pierre …

23 réponses à “Mai 68 en images et en musique

  1. Bonjour ma Domi
    Eh oui tu vois quel avantage j\’ai d\’habiter à la campagne!!!
    les petites scéances de relaxation se font sans peine et sans bruit!!
    facile de se plonger dans une histoire et n\’en ressortir qu\’une fois le mot fin
    affiché!!!
    le ciel ici aujourd\’hui n\’est pas aussi lumineux qu\’hier et tous les jours précédent
    mais je m\’en contente!! il ne fait pas froid non plus!!
    là je vais me préparer pour emmener Kelly à l\’aviron à 12h30 et ensuite j\’irai
    chez une amie qui à eu son bébé le 16 mai…facile à retenir cette date!!!
    un peu prise par les allergies hier…j\’espere que les fions seront bientot fait
    sinon je risque de trainer ça encore durant quelques jours!!!
    je te souhaite une tres belle journée ma Domi
    je ne pensais pas pouvoir venir te laisser mon com…mais finalement mes petits doigts m\’y
    ont poussé!!!
    je te fais de gros bisous
    à tres vite
    No\’

  2. une hirondelle ne fait pas le printemps……… chez nous on a surtout des martinets alors qu\’à un quart d\’heure d\’ici il y a plein d\’hirondelles de fenêtres…
     
    gros bisous petite hirondelle…… Minou

  3. rekikou domica,
    oui, c\’est vrai, que la situation est à nouveau explosive, rien ne va plus à nouveau,
    tout est tellement cher !!! les euros fondent !!! et nos besoins sont de plus en plus grands, téléphones portables, le net…. !!! en alsace, aucun souci, tu peux avoir autant de brioches que tu veux mais dimanche la notre n\’était pas super !!!
    pourtant M. était allé la chercher dans une boulangerie où les clients font la queue …. !!! dimanche, nous voulions aller à ribeauvillé, mais il y avait une course et donc trop de monde, sommes donc allés dans le village voisin "bergheim",
    très pittoresque avec ses remparts et un vieux tilleul de 1360 !!!
    nous avons vu toutes les trainées de boue provoquées par les orages !!!
    je n\’avais jamais vu cela !!! ronny m\’a laissé un long com sous le billet concernant
    les gnomes qui se promènent sur le munster , si tu veux aller le lire !!!
    des bises pour toi ma domica !!!

  4. O.o°• PaTriCia •°o.O

    Juste un petit signe avant d\’éteindre l\’ordi !!
    Tu es partie sommeillée !!
    Quoi de plus normal !!!
    Je crois que le temps de nous aide pas !!
    Une impression de ne plus récupérer !!
    Etat Général de beaucoup en ce moment !!!!
    Te souhaite donc une douce nuit !!!!
       Et t\’envoie de gros bisouss !!!
         ** PatriCia **
     

  5. Bonjour ma Domi
    Une semaine qui de nouveau recommence et es petits doigts qui reprennent du
    service!!!
    un week end bien agréable…sans vraiment de pluie!!! à peine 3 gouttes et des températures
    agréables!! d\’ailleurs les enfants ont pu profiter largement de la piscine toute la journée de
    samedi et un peu hier apres midi!!
    nous étions occupés à dorlotter des petits oiseaux tombés du nid!! ils étaient placés sur une branche
    que mon mari a coupé!!! résultat: un peu trop gros pour les remettre les 4 dans le nid!!
    alors c\’est pausés sur une branche que nous les avons surveillé de tres pres et nourrit un peu avec de la paté pour chat!!
    dimanche soir ils avaient tous pris leur envol!!
    aujourd\’hui je dois faire vite car je dois aller chercher Jonathan au lycée pour 16h..les premieres épreuves du BEP seront fini…
    et le tout sera achevé jeudi soir!!! je croise les doigts tres fort pour que tout se passe pour le mieux!!!
    Et toi ma Domi…qu\’as tu fais ce week end??
    tu me raconteras…en attendant je vais te souhaiter une tres agréable journée…ANPE aujourd\’hui???
    je te fais de gros bisous tendresse…
    à tres vite
    No\’
     
    Mai 68…une année toute en effervescence mais l\’année aussi ou
    j\’ai vu le jour!! ça aussi ça méritait l\’effervescence!! lol
    bien de rappeler ces faits divers car plus on avance dans le temps plus
    on s\’aperçoit que la situation prend la meme tournure!!
    toujours au coeur du sujet ma Domi!! bravo

  6.  
     slt dOmi
     ce matin,en me levant
     le sOleil est là
     c\’est une belle jOurnée.
     bizOuxXx
     

  7. et nous voilà en juin… le temps file à une vitesse folle
     
    mai 68 reste un souvenir de folie et d\’angoisse… et les circonstances d\’aujourd\’hui ne sont pas les mêmes… et surtout on est dans une mondialisation dont on n\’a aucune idée des conséquences…. et dont la plupart des gens ne veulent pas .. mais a-t-on le choix ?????
     
    gros bisous … à toi Domica .. bon dimanche
     
    Minou

  8. O.o°• PaTriCia •°o.O

    BonSoir DoMiCa !!!
    Te revoila descendue !!
    Pas trop déçue ????
    J\’espère au moins qu\’il faisait meilleure en haut !!!!
        -o-o-o-o-o-o-oo-o-
    Suis venue voir ton petit billet suite a cette petite étoile qui annonce toujours de bien belles choses !!
    Pas réellement vu la journée passée !!
    Au bureau ce matin !!! Permanence oblige !!!
    Puis vite fait une deuxième petit coup de ménage !!!
    Une fois la maisonnée propre et plus rien en  route !!
    Bien nous nous sommes regardés avec mes amis !!
    Les mêmes pensées !! Sieste oblige !!
    Enfin une sieste qui a du se transformer en nuit si j\’en juge au nombre d\’heures écoulées !!
    Mais je crois que tout le monde a trouvé son compte !!!
    L\’essentiel est la !!! Il devait y avoir un certain retard cumulé !!!
       -o-o-o-o-o-o-o-o-
    Oui Henry !!! Mais ne t\’inquiètes pas !!
    Il est discret !! Ces passages sont toujours attendus !!
    Nous en éprouvons que du bonheur !!!
    De temps en temps il vient faire un petit coucou !!!
         -o-o-o-o-o-o-
    Encore un bien beau billet qui a toute sa place la ou il se trouve !!
    Un moment fort que chacun se rappelle !!
    Qui reste dans nos mémoires !!
    Une France en effervescence !!!
        -o-o–o-o-o-o-o-
    Un Bon Anniversaire a ton fiston si je lis plus bas !!!
    Quelques jours de différence si j\’en juge la date !!
    Heu !! Des années aussi il faut bien l\’avouer !!
    J\’aime Ce siGne ???
        -o-o-o-o-o-
    Me reste a te souhaiter une douce nuit !!
    J\’espère que le sommeil viendra te gagner rapidement !!!
     T\’envoie de gros bisouss amicaux !!!
         Passe un bon dimanche !!
    Et qui sait peut être derrière une nouvelle CharloTte !!!
       Laisse nous ce doute ????????
          ** PaTriCia **
     
     

  9. coucou
    je te souhaite
    un tres bon week end
    gros bisous
    kiss mag

  10.  
     doucement,pr ne pas te reveiller
     je viens te souhaiter une belle journée
     bizOuxXx domi
     

  11. Un petit coucou au passage pour te souhaiter un bon Week End
    – Clic –
    Amitiés " Ronny "…

  12. re kikou ma domica,
    espérons qu\’il va arriver à décoincer Emilie l\’osthéo., cela doit faire très mal !!!
    M. a eu droit une fois a une série de piqures, enfin une par jour, quand une vertèble
    était coincée alors qu\’il venait de prendre une pelle en main…. même pas eu le temps
    de commencer à travailler, à l\’époque, chez son frère, en normandie !!!
    ton pendule me fait penser aux femmes enceintes, pour voir si ce sera garçon ou fille, mais finalement selon nos envies , on arrivait à le faire aller d\’un côté à l\’autre ou tourner en rond !!!
    fait tjrs aussi lourd ici et un peu plus gris !!!
    bisous et bel après midi à toi !!!
     

  13. bonjour ma domica,
    quelle jolie écriture juste au dessus !!!
    là je reviens d\’expédition sur le space de "croislune" ,
    et voici mon horoscope "VerseauMercure est en harmonie avec votre Soleil natal : La conjonction des planètes est annonciatrice de changements. Vous aurez soif de liberté et vous mettrez tout en oeuvre pour réaliser vos moindres désirs. Vous ne penserez qu\’à votre plaisir! " !!! tu vois tout mercure est en harmonie avec mon signe et  je le trouve tjrs très euphorisant l\’horoscope du net et cela doit être excellent pour le moral !!!
    ah bon, ton fils est né le 1er juin, et ma soeur le 2, tu vois je trouve qu\’ils restent tjrs d\’aspect très jeune les gemeaux !!! et ma soeur sait faire énormément de choses !!!
    des bises pour toi et bonne journée ma domica !!!
     
     

  14.  
     bizOuxXx du matin dOmi
     passe une belle jOurnée
     xXx
     

  15. Bonsoir ma Domi
    Bien évidemment que je n\’allais pas le bouder ton billet sur les grenouilles…je suis toujours à la recherche de nouvelles publications sur ton espace!! je cherche, je descends toujours plus bas au cas où je n\’aurais pas vu quelque chose!!
    la journée a été encore tres lumineuse et chaude…plus de 28°! Jonathan a meme prit des coups de soleil en tondant..c\’est pour dire!!! là il est partiellement en vacances jusqu\’à dimanche car lundi, mardi et jeudi il passe les dernieres épreuves de son BEP!!
    je comprends Emilie qui doit en avoir assez de concilier son travail et la fac..elle doit en avoir plein la tete et par dessus le dos !!!
    mais malgré tout elle a prit la décison de poursuivre deux ans de plus!! quel courage elle a!!!
    Jonathan lui, ira en internat l\’année prochaine…il poursuit avec un BAC pro et veut meme aller au delà avec un BTS!!  mais laissons le temps au temps!!!
    ma journée fut occupée à l\’extérieur…j\’ai réalisé une petite coupe japonaise à mon épicéa!!
    depuis quelques jours que je m\’y étais employée et là le résultat est bluffant…on pourrait presque croire que c\’est un palmier!! lol
    tu verras je mettrais les photos!!
    voilà, je t\’ai encore fais mon petit tour de jardin!
    maintenant je vais devoir te quitter du bout des doigts…pour aller me poser sur une autre page!
    je te souhaite une tres douce nuit et bon week end ma Domi!
    des bises toutes soyeuses rien que pour toi qui me donnes tant de douceur!
    à tres vite ma Domi….la tete dans les étoiles!!
    No\’

  16. რíςħεζ

     
    Bonsoir Dominique,
     

    Belle image d\’une lumière boréale…?
    J\’ai vu chez No\’
    Ce n\’est pas facile d\’expliquer ce que l\’œil découvre, surtout que ce n\’est jamais longtemps pareil…L\’effet change au fil des minutes..
    J\’ai été rare ces derniers jours, je suis tellement long à taper que ça me prend du temps.
    Tu dois te dire, du temps il en a à revendre…!
    Ben, oui et non, cela dépend des jours.
    En ce moment j\’ai quelques soucis familiaux qui me tracassent sérieusement.
    Nous traversons tous des moments difficiles, disons que c\’est mon tour, actuellement.
    Mais sache que je ne t\’oublie pas, je te lis régulièrement chez nos amies, tu sais !
    Aujourd\’hui, quel arrosage, nous n\’avons eu qu\’une courte accalmie en milieu d\’après-midi..Là, en ce moment ça tombe dru…
    J\’espère que tu as passé une belle journée, toujours très occupé, toujours à peaufiner…
    Qui se ressemble s\’assemble…Je pense à No\’ et Patricia qui rivalisent dans le choix des mots et des décors.
     
    Je te souhaite une belle fin de soirée et une excellente nuit, reposante, étoilées !
     
    Gros Bisous
     

    Míςħεζ
     

  17. O.o°• PaTriCia •°o.O

    BonJour DoMica !!!
    Juste un petit signe avant de partir au boulot !!!
    Hou la la !! Tout est gris de chez Gris !!
    La pluie revient !!!
       -o-o-o-o-oo-
    Il semblerait que nous ayons tous cloner nos coms hier soir !!
    La route se trouvait encombrée !!
    Restera a faire un peu de ménage !!!!
       -o-o-o-o-o-o
    Te souhaite une bonne journée !!
    Hélas je dois filer !!
    Bisousss !!!
    ** PaTriCia **

  18. O.o°• PaTriCia •°o.O

    BonSoir DoMiCa !!!
    Tu ne dois pas dormir !!! Non pas a cette heure ci !!!
    Donc on va pousser cette porte !!!!
       -o-o-o-o-o-o-o-o-
    Tu dois être plongée de nouveau dans ces astres !!!
    Qui est cette étoile brillante ce soir ????
    Celle qui semble être la plus bénéfique ?????????
     Je crois qu\’avec No nous avons besoin de tes doux conseils et de tes connaissances sur ces astres !!!
        Ne rigole pas No !!!!
      -o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-
    Petit problème de divergence !!!!
     Rien de bien problématique en fait !!!
       Et cette journée !!! La routine ou positive ???????
          As tu seulement passée mins de temps derrière cet ordi !!!
            Profiter de quelques petits rayons si ce temps l\’a permis !!!
              Vu que l\’eau et la pluie diffèrent sur ces quelques coins de la planète !!!
       Pas de soucis !! Tu sauras nous dire tout cela !!!
          Bisousss !!!!
      Te laisse dans ta concentration !!!
        ** PatriCia **

  19. Bonsoir ma Domi
    je viens t\’apporter la tisane du soir…pas celle qui fume..mais plutot quelques mots
    qui te donneront envie de fermer les yeux!!
    Comme toujours j\’ai lu ton com d\’hier soir avec beaucoup de plaisir…
    Il est vrai que j\’essaie de passer chez tous en coup de vent mais qu\’à chaque fois je m\’étale
    dans des lignes qui ne veulent finir!! je ne trouve pas toujours mes limites!!
    par contre, laisser des mots pour ne rien dire..non ça j\’aime pas!!!
    Aujourd\’hui je n\’en pouvais plus de cette chaleur…et les orages ne font que nous passer à coté!
    rien pour rafraichir légèrement cette atmaophère irrespirable!!
    je suis allée prendre l\’air du coté du magasin botanique qui a ouvert ses portes le mois dernier!!
    pfffff époustouflant !! j\’en suis ressorti admirative devant tant de beauté, de créativité et de diversité !!!
    j\’y retournerai juste pour m\’y promener et me détendre!!
    un petit paradis!!
    mon reve serait de pouvoir réaliser mon propre jardin botanique dans une immense maison
    avec de la verdure partout, des arbres en tous genres….pfff c\’est beau de rever!!!
    mais que veux tu…je n\’aime as la nuit pour rien!!
    sauf qu\’il faudrait laisser une petite place aux reves la nuit et ce n\’est pas ce que je fais là!! lol
    je reve toute éveillée simplement!!!
    j\’espere que ta journée fut agréable ma Domi??
    tu n\’es tout de meme pas restée à travailler sur ton ordi toute la journée???
    tu me raconteras tout ça!!
    là je ne vais plus tarder à souhaiter une tres bonne nuit à tous car demain un réveil un peu
    plus prématuré que les autres mercredi car je dois conduire Kelly chez l\’orthodentiste!!!
    je te souhaite donc une tres bonne nuit ma Domi….n\’oublie que pour rever il faut dormir !!
    alors bon dodo et jolis reves!!
    gros bisous
    No\’ 
    moi je ne m\’en fais pas pour les coms ma Domi…je les retrouve toujours !!!
    non non ils ne disparaissent pas..je confirme!!
    ils sont bien là!!! juste à les retrouver sur un autre billet!!
    on en prend l\’habitude en te connaissant!!!

  20. <<<  Oh mes amis, non non mes com\’s ne disparaissent pas le moins du monde, seulement je publie un peu tous <<<  les jours, et vos com\’s sont dans le billet suivant ! Lol ! <<<  Allez on reprends l\’ascenseur et ont suit les épisodes !<<<  Bonne soirée et dans les sombres couloirs mettez un peu de clarté !<<<  Bisous pour tous vos com\’s !<<<  *Domica*

  21. O.o°• PaTriCia •°o.O

    BonSoir DoMiCa !!!
    Ben zut je me disais la même chOse que notre petite Val !!!
    J\’avais l\’impression d\’écrire toujours sur ce premier billet !!
    Aurais je rêvé ????
    Tu as du flécher le chemin par une autre direction !!!!
    Je sais pas Toi !!
    Mais vidée de cette journée !! Il y a des jours comme cela !!!
    Heureusement demain repos !!!
    Faire le vide !!
    Pour mieux redémarrer !! Quoique je sais plus !!!
      En espérant que la tienne aura été plus poisitive que la mienne !!!
     En dehors aussi de cette pluie !!
    No avait annoncé les 30° !!!
    Mais vu encore !!!!!
     BoNne SoiRée !!!
       Kisss !!!
      ** PatriCia **

  22. coucou domica,
    merci pour la rose bleue scintillante !!!
    là je viens de l\’installer sur mon billet
    ainsi le papillon saura où se poser !!!
    yaplus de soleil ici non plus !!!
    disparu !!! quel dommage !!! bisous !!!!

  23.  
     gloups tous les cOms ont disparus
     comme bcp de chOses ces tps ci
     bizOuxXx dOmi
     

Laisser un commentaire

