Révolution Solaire & Garden Party

Le 15 mai 2008

♪♪¸.*ღ♥ღ¸.*.¸♪♪¸.*ღ♥¸.*.¸♪♪¸.*ღ♥ღ¸.*

Eve Brenner – Un matin sur la riviere
Vidéo envoyée par Rick42 1976

 

♪♪16 Mai … ♪♪

On chante autour de moi : « Joyeux anniversaire »,
Je souffle les bougies, au milieu de grands cris :
De ceux de mes amis, de ceux de mes enfants.

Que t’offrir Muse de l’autre rive ?
Un bouquet de fleurs sauvages,
Une simple rose qui s’incline,
Au passage de la reine des champs :
T’offrir un rai de soleil.

T’offrir la main féerique de mère nature,
La brise qui charme l’univers,        
Qui danse et fait danser l’onde,
Te donner le parfum d’une rose.

T’offrir une barque légère
Qui glisse majestueusement sur les eaux
Pour t’emporter loin de ton rivage ;
T’offrir une oasis de rose,
Une palmeraie ombrée de dunes …

Brosser les meilleures toiles pour toi ;
T’offrir une photo de mon ancien album     
Celle où est tatoué un sourire éternel,
Je n’ai rien d’autre à t’offrir :
Rien que des mots qui sont pour toi
Comme une kyrielle d’étoiles au firmament ;
Un coeur naufragé qui défie le temps.

Mille feux seront allumés dans la douceur ;
Des cierges dont je ne sais plus le nombre
Seront l’hymne et la symbiose de tous ;
Eole soufflera de ses lèvres vermeilles ;
L’ivresse d’un tel moment est un événement ;        
Les toasts levés, la griserie, la tendresse ;
Moi de mon côté, quoique loin, j’aurai le mien
Je boirai en ton nom le nectar de l’amitié !
Joyeux anniversaire ma muse éternelle !

Et le temps passe encore, passent encore les ans,
On dit autour de moi : « Joyeux anniversaire »
Au milieu du silence, mille souvenirs
Seront à la hauteur de TA VIE.


Précisions :
Je suis née un jeudi 16 mai, une révolution solaire est signifiée par le retour du Soleil sur lui-même au moment de la naissance.
En ce qui me concerne c’est pour aujourd’hui 15 Mai à 12h 52 en cette année 2008.
Ce transit est effectif du 14 au 16.
Voilà un anniversaire qui se teinte d’une Lune en Balance ! 
J’ai échappé de justesse à la Vierge !
Elle passera au Scorpion le 17 au soir !

=== >

_______________________________________________________



Songes de printemps et préparatifs annuels
16 Mai …
Carnet bleu, naissance ou renaissance …
Doré et gaufré ne serait-il pas plutôt froissé ?
Ce tour de zodiaque s’annonce original

Perdu dans les nuées je vole ou je vogue à loisir, transperçant par mes pensées l’inconfort d’un désaveux devenu manifeste.
Jusqu’à présent la vie m’a ballottée au gré des fantaisies-folies de mes parents.
Consciente mais impuissante je ne puis échapper à leurs démons.
Améliorer cet avenir déjà bien entamé est-il possible ?
Prendre soin -envers et contre tout- est bien ma destinée ; mais s’occuper de soi nest pas si facile ! …
Cependant il faut se rendre à l’évidence : on n’est jamais si bien servi que par soi-même !
Alors il me faudra prendre l’air et me distraire !
Emplir tout mon espace, et ne plus m’obnubiler.
Cet abandon dans lequel j’évolue depuis l’enfance est par trop envahissant, il m’a fait m’investir  -avec mille grâce- dans mille passe temps chers à mon âme !
Vais-je réussir à farnienté gentiment en regardant croître la vie ?
Ou bien vais-je continuer mon combat ?
Comme Omar Khayyâm
Voici ce que l’on dit de lui :
" Ce désespéré qui se masque d’un sourire dès qu’un sanglot l’étrangle. Cette sérénité douloureuse, il ne l’a pas conquise sans efforts, sans blessures.
Durant toute sa vie, il cherche la vérité dans la science, dans la philosophie, dans les plaisirs de la vie.
La sérénité de ce désabusé ne ressemble ni au calme olympien de Goethe ni à la fade quiétude d’Horace, poètes auxquels on l’a trop souvent comparé. Son érudition universelle, et ses déboires, d’ordre purement transcendantal, lui ont conféré sa dédaigneuse indifférence et cette amertume qui n’accepte un plaisir que pour le changer en douleur. Son courage est remarquable. Au mépris du jugement de ses contemporains fanatiques (déjà) et intolérants, il ose douter de tout ce que l’on vénère autour de lui, il ose proclamer l’inanité des dogmes religieux et des connaissances humaines.
Il naquit dans le Khorassan, près de la ville de Nichapour vers l’an 1040 de l’ère chrétienne. Ses Robaiyats sont des quatrains, à qui la langue Française fait perdre de leur beauté, car le Perse et sa calligraphie en sont un écrin qui reste hélas inaccessible à nos yeux et nos oreilles.
Vin (mot qui revient souvent) est à prendre dans son sens spirituel, le vin divin qui enivre et vous "évade" de la dualité. On retrouve ici , le lâcher prise, l’abandon total à ce qui est, ici et maintenant.
Seul "Un" existe pour Khayyâm. "
Lien


« La perfection, ce n’est pas de faire quelque chose de grand et de beau,
mais de faire ce que l’on fait avec grandeur et beauté. »
Swami. Prajñanpad

« Le plus grand des miracles accomplis par mon maître
est qu’il n’en fait pas… »
Osho.Rajneesh

« Il y a de la mort tant qu’existe le désir de continuité,
mais lorsque l’esprit reconnaît que rien de ce qui existe
ne peut se renouveler,
on est libre de choisir le jour de sa mort. »
Krishnamurti

L’opéra imaginaire – Verdi – Rigoletto – La donna e mobile
Vidéo envoyée par miss-fran

 

 Et si nous passions aux choses sérieuses …
//
    //
       //
     ° ° °°° °
                                                     ° ° ° °° °

     

mes amis de partager
mes 20 ans ! Lol !

9 réponses à “Révolution Solaire & Garden Party

  1. OUPS ! j\’étions point été au bon endroit alors …désolée Domi mais j\’étions là quand même hein,!!! Bizzzzz retardataires mais concentrées  

  2. JP n\’a pas perdu son sens de l\’humour
    je crois que je vais devoir le reconduire chez lui!! lol
    Ma Domi j\’ai été interrompu lorsque je faisais ton cadre
    du coup je n\’ai pas réussi à trop fignoler…
    mais je pense que tu apprécieras tout de meme!!
    là je vais devoir tout lacher à regret…
    Dsl JP mais je ne pourrai meme pas venir te faire un coucou
    du coté de Nice….
    ça sera pour tres bientot
    gros gros bisous ma Domi…
    et pour la dernière fois de la journée
    Joyeux anniversaire!!
    la charlotte était délicieuse, je crois meme que j\’en ai trop mangé!!!
    et le champagne…hummmmmmmmm trop trop bon ces petites bulles!!!!
    merci tout plein pour cette petite réception!!
    à tout bientot ma Domi..
    passe un excellent week end aupres de tes enfants!
    bisouuuuuuuuuuuuuuuus
    No\’

  3. YES YES YES JE ME RETROUVE SEUL AVEC MES DEUX ZAMMOURS….
    **************************************************
    *********Et bein vous manger et buvez bien vous deux*******
    *****************Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr********************
     
                           ****Il étais temps que j\’arrive****
    ************Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu*************
                                           Chinn…Chinn
                                              Trop bon
                                              Hic…HIC…
                                Oups…bein quoi…J\’ai le hocquet
                                Domi on ce fait une petite danse
                                                 YES YES
    Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
                                            Très collé sèrer
                                                     RiRe
     
    ________________.O. __________________________.OO.__________________________.OOO.____________.O. * .* .  ________________.OOOO.______-.OOO. * .* .. ________________.OOOOO._-.OOOO. * .* ..  _______________.OOOOOOOOOOO. * . * . * __________-.OOOOOOOOOOOOO. * .* .._____.OOOOOOOO0000000OOOO. * . * . * . __________-.OOOOOOOOOOOOO. * . * . * .._______________.OOOOOOOOOOO. * . * . * .. ________________.OOOOO._-.OOOO. * . *. * ________________.OOOO.______-.OOO. * .* .. ______________Oups No\’ tu me raccompagne________________________.OOO.____________.O. * . *..                                 Noooonnn________________.OO.__________                        On reste tous les 3 içi. yes yes suis gâté moi…Pdrrr________________.O _________________________________________*Jean-Pierre*________
                                                                                                  *L\’ étoile Amité*

  4. je suis remontée un peu plus haut car je n\’avais pas
    tout lu de ton billet ma Domi..
    j\’ai lu ton poeme et songes de printemps….
    j\’ai trouvé ces textes magnifiques…tout comme le fond
    étoilé et le billet presqu\’en transparence!! c\’est sublime!
    tu vois que tu arrives à avancer tout de meme..du
    beau travail depuis ton retour!
    félicitations!!
    mais je pense que tu as du te servir du calendrier
    pour accomplir tout cela!! va falloir que je m\’y penche un peu plus!!!
    bon je vais dans mes créations…je serai pas bien loin!!!
    bisoussssss en attendant ma Domi

  5. Je crois en effet que tout le petit monde est resté
    perché sur la lune, la tete dans les étoiles!!
    mais ils ne savent pas ce qu\’ils manquent!!!
    on est bien là toutes les deux…on va faire nos gourmandes!!! lol

  6. Voilà moi j\’y suis et j\’y reste!!!
    hummm, elle a l\’air trop bonne cette charlotte!!
    tu m\’excuseras mais j\’ai pas résisté…j\’ai trempé le petit doigt!! lol
    hummm délicieux!
    allez hop une petite gorgée de bulles pour faire descendre!!!

  7. ~ ~ ~ Alors tu vois No\’ comme ils sont gentils nos amis : ils nous ont laissés entre nous !~ ~ ~ Et préfèrent rester entre eux, là haut sur la Lune ! Lol ! ~ ~ ~ Bon je ne désespère pas d\’avoir quelques com\’s ici aussi, sinon je vais sévir à ma façon, ~ ~ ~ tu sais bien, selon mon habitude, je sonne le rassemblement ! ~ ~ ~ Le bon vieux clairon, ça marche encore …. Lol !~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ A tout ma No\’ … ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Gros bisous et bon app\’ sous le Soleil ! l !~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ * Domica *

  8. Voilà ma No\’, tu va pouvoir en savoir plus …Je t\’attends pour participer à notre petite fête !Et je te promets de faire sauter quelques bouchons, j\’ai rapporté de la bonne bière ambrée de la Sologne, s\’il fait grand soleil les têtes vont tourner …Tout plein de bises pour passer ce W.E. !* Domica *

  9. Coucou ma Domi
    je me suis aperçu hier soir que tu étais à nouveau parmis nous!
    pas trop le temps de furter les nouveautés ces derniers jours et avec la miltitudes
    de coms qui s\’amoncellent je viens seulement de voir le magnifique tableau que tu as
    déposé sur mon livre d\’or!
    merci ma Domi…meme le 1er mai passé, tes mots sont aussi odorant que le muguet
    tout fraichement cueillit!
    fini les ponts interminables, je vais pouvoir reprendre pleinement mon activité ici…
    me remettre à parcourir les blogs comme durant les emaines sans coupures!!!!
    je suis enfin seule à la maison…j\’évite l\’extérieur où le soleil tape encore trop fort…
    la chaleur accumulée a laissé des traces sur mes pauvres petites épaules!
    jeudi nous avons feter les 18 ans de Jonathan…(photos dans mes albums plus bas)
    une belle brochette de famille pour mémoriser ce jour!
    et puis hier encore une petite réception avec la famille…là je sature..j\’ai besoin de repos!
    les jours prochains vont etre plus calmes et je m\’en réjouis par avance!
    Et toi ma Domi…quelles sont les nouvelles??
    je vais attendre que tu reprennes tes marques pour en savoir plus!
    je te souhaite une tres bonne journée ma Domi
    je pense tres fort à toi
    Gros bisous
    No\’
    je constate que tu as déjà pas mal travaillé sur ce joli mois de mai!!
    toujours avec application!
    bravo ma Domi

Laisser un commentaire

