Minuit !

Tchin Tchin ! Bonne et heureuse Année !

Irish coffee pour le coup de minuit !

Et Petula !
pour passer une soirée pleine de bonne humeur …
et de souvenirs heureux !



Voici les vidéos de Petula sur …
Daily motion bien sûr !

Et voici une petite page météo avec les heures des luminaires …

Dame lune

Par un soir de légère brume, j’eus une conversation avec la lune.

Chère dame lune, vous êtes l’inspiration de ma plume.
Habillée de votre robe blanche, je m’extase et j’admire votre danse.
Dans ce ciel d’une immense obscurité, je ne cesse de contempler votre beauté.
Je m’envole vers vous toutes les nuits, pour y égarer mes soucis.

Dites-moi ce que chantent les anges, lorsqu’ils sont dans la tourmente !
Souffrent-ils vraiment autant, que nous tous êtres vivants ?

Je ne suis qu’une petite fée, je ne sais que faire rêver,
Mais de votre ciel étoilé, vous pouvez tout capter.

Du moindre petit murmure, aux bruits les plus durs. 
J’aurais continué ainsi, et lui aurais parlé toute la nuit,
Mais comme toute bonne chose a une fin, je repris donc mon chemin.

A mon réveil, le matin suivant, j’entendis des cris d’enfants,
Ceux-ci me disaient de regarder, sur le pas de mon escalier,
Dame lune m’avais offert, ce qu’elle a de plus cher,
De la poussière de lune, pour que j’y trempe ma plume.

Température à Lyon

Météo Consult pour Villefranche/Saône

     Vive les visites

13 réponses à “Minuit !

  1. CouCou ma Domica,
     
    Quel grand bonheur de te retrouver … je te souhaite une très bonne année 2008, beaucoup de joie de bonheur et la bonne santé …
    J\’ai fait un tour sur ton blog que je trouve merveilleux et quel changement … j\’adore …
    Pour ma santé ne t\’inquiète pas tout est revenu dans l\’ordre et ma guérison c\’est de retrouver mes ami-es du net …
    Pleins de tendres bisous et à très vite …
     
    1000 BISOUS FEERIQUES … JANY
     
    ps … je file voir Myoso et je me demande pourquoi elle ne peut pas aller sur mon blog … je n\’ai fermé que mes 2 premiers car les textes et les photos disparaissent et je trouve que cela fait brouillon !!! lollll re bisous
     

  2. bonsoir ma domica,
    mmmmmmmm un irish coffee !!!
    figures toi que je suis venue commencer un com en début de soirée, en revenant des courses,
    mais en même temps j\’ai tchaté avec lizarandja qui a peur car elle va être opérée prochainement,
    et tu sais bien on ne peut pas tout faire à la fois, et donc j\’ai tout perdu !!! depuis, suis allée voir les "fugueuses" la pièce de Palmade, avec line renaud, que j\’admire beaucoup, mais qui vieillit tout de même beaucoup en ce moment, enfin encore bien alerte , et muriel robin, qui s\’entendent merveilleusement bien toutes les deux !!! line renaud était très émue à la fin, car les spectateurs lui ont envoyé un tapis de roses et muriel robin a entonné "ce n\’est qu\’un aurevoir mes frères" !!!
    aujourd\’hui morand avait cuisiné un coq au riesling, un plat à l\’alsacienne avec des spätzles !!!
    mais je pense que je n\’en avais encore jamais mangé !!! ce sont tes volailles qui m\’avaient donné l\’envie !!! ce fut excellent , cuisiné longtemps avec amour comme morant sait si bien le faire !!!
    j\’ai passé en vitesse sur lycos avant midi, alors j\’ai vu ambre, elle m\’a dit être malade !!!
    suis contente de savoir que jany revient !!! là ça m\’indiquait que je n\’avais plus accès à son blog !!!
    sophie je ne connais pas, mais suis toutefois contente pour elle si elle va mieux !!!!
    bon dodo ma domica, avec de beaux rêves et puis plein de bises pour toi de nous trois !!!!

  3. marc & chantoune

    un ptit coucou du soir
    je t\’envoi cette poignée de petit coeur
    douce soirée ..bisou…bisou….
      ♥                               ♥                                 ♥                              ♥                                 ♥
     
    ♥                             ♥                                 ♥                               ♥                                 ♥
       
                     ♥                                ♥                               ♥                               ♥                                   ♥
     

  4. რíςħεζ

     
    Bonsoir Dominique,
     
    Ah ! J\’adore ton humour, tu joues le jeu…
    Je veux dire que j\’ai aimé ton commentaire et l\’image dans mon livre d\’or…
    j\’ai ri, ça m\’a amusé, au point que l\’on m\’a demandé pourquoi je riais…
    Enfin, voilà les fêtes sont passées, j\’en suis bien heureux,
    je n\’aime pas trop ce qui vient perturber ma tranquillité et les obligations qui vont avec.
    C\’est, je crois, mais tu dois mieux le savoir que moi, tu me confirmeras…
    Est-ce une des caractéristiques des natifs du signe du Taureau ?
     
    Très bonne fin de soirée Dominique
     
    Je t\’embrasse
     
    Míςħεζ
     
     

  5. Kikou Domi
     
    et bien voilà c\’est fait 2008 en plein pour te présenter mes voeux de santé et bonheur
    ainsi qu\’à tes proches maintenant que tu as un ordi tout neuf tu vas surfé dur dur et si tu veux me faire un tit plaisir vient donc faire un tit coucou sur le Forum
    plein de Bisous

  6. coucou  Domica je vien te souhaite  une année 2008 meilleure et tous tes voeux soient exhaussés. une  tres  bonne fin de semaine et  un   tres  bon  week-end tout de  douce    que ton coeur  soit remplie de soleil  bisous Marie12 http://www.nostalgie.be/images/photos/bonne-annee.jpg

  7.                te dit Ayu Domica Salut
     J\’ai vu une tite bouille chez une Amie alors je l\’ai piqué…lol
    Bien plus sympa de pouvoir une image sur un prénom ou surnom,
    enfin c\’est ce que pense le tit pêcheur…mdr
     Bonnes journées.Bises iodées, lavandées trés aérées.
     @€
     Plp

  8. magnifique ce billet chère Domica …. bravo à toi ………
    je viens te souhaiter une belle année 2008 pleine de douceur, de joie, mais surtout de bonne santé, sans laquelle on peut profiter de rien ….. j\’espère que tes fêtes se sont bien passées et que la Père Noël ne t\’a pas oubliée …..
    Gros bisous à toi et à bientôt Domica.
    Pascaline

  9. რíςħεζ

     

    Le Tango,
    Nous invite, il n\’est jamais trop tard…
    La tête te tourne….Déjà, avant d\’entrer sur la piste…
    Étourdie !!!
    Par le charme de la musique, 
    Le son du Bandonéon opère sur chacun de nous
    ….1….2….3…..1….2….3….Laisse-toi aller, je savais que tu aimerais…Oublions tout, dansons jusqu\’au petit matin !!!
    Sourire !
    Euh, Dominique, juste une précision…Mon Slide, je l\’ai eu clé en main
    Je ne me débrouille pas suffisamment pour faire aussi bien, mais je suis d\’accord, il est beau !
    Par contre, je me suis inscrit sur Daylymotion, une mine à découvrir
     
    Bonne nuit, quelle nuit…!!!
    à bientôt Dominique
    Gros Bisous
     
    Míςħεζ
     
     

  10. რíςħεζ

     
    Bonsoir Dominique
     
    Hum !!!
    Merci pour ce beau symbole de la fête, et tous ces PPS et textes humoristiques…
    Magnifiques tout cela.
    Tu as un Cœur gros comme çà, Dominique…..
    Je sais ça ne se voit pas par écrit, mais tu m\’a compris.
    Les flonflons de la fête s\’estompent,
    chacun à pris de bonnes résolutions que tous promettent de tenir…!!!
    C\’est dans les traditions, il faut bien se créer des objectifs !
    Je trinque volontiers avec toi, à 2008, ainsi qu\’avec tous nos aminautes.
    Très heureux de savoir que tu as bien commencé cette nouvelle Année.
    Je te souhaite une bonne continuation, tous unis, oui, oui, je suis d\’accord !
    Moi aussi j\’aurais bien aimé danser…Cette année, non, mais des fêtes il y en aura d\’autres.
    Sais-tu que les danses de salon redeviennent à la mode et sont dans l\’air du temps…
    Il ne reste plus qu\’à mettre la première leçon au programme des mois à venir…Sourire !
     
    Bonne fin de soirée Dominique à très bientôt
    Je t\’embrasse
     
    Michel
     

  11. marc & chantoune

    Que cette étoile te protège tout le longde cette année en attendant celle de l année prochaine!!!! bizous a toi et pleinss de bonne choses pour toi …..santé..amour…et beaucoup de bonheur….. bizousssssss…………………………..********************************************************************************************▄▀▄▀▄▄▀▄▀▄▀▄▀▄▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄…..2008▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀▄▄▀▄▀▄▀▄▄▀▄

  12. ¸.•´¸.•*´¨) ¸.•*¨)……..|—-|………….|—-|………. ¸.•*¨)¸.•*¨)……..|000|………….|000|……………|000|………….|000|……¸.•*¨)¸.•*A L’Aube du Nouvel An ¸.•*¨) ……..|000|………….|000|…..¸.•*¨)¸.•*..Je te présente mes¸.•*¨)……..|000|………….|000|….¸.•*¨) MEILLEURS VŒUX DE BONHEUR¸.•*¨)………\0/…………..\0/….¸.•*¨)¸.•*¨)¸.•*¨)¸.•*¨)¸.•*¨)¸.•*¨)……….\\oMEILLEURS\\o/…..¸.•*¨)¸.•*¨)Une Bonne Santé à Vous¸.•*¨)¸.•*¨)………..||….VOEUX…..||……¸.•*¨)¸.•*¨)pour bien profiter de ce que¸.•*¨)¸.•*¨)¸.•*¨)………..||…DE JOIE….||…… ¸.•*¨)¸.•*)La Vie offre de meilleur !*¨)¸.•*¨)*•¸.•*¨)………..||……POUR….||…… ¸.•*¨)¸.•*¨)¸.•*¨)¸.•*¨)¸.•*¨)¸.•*¨)………_||_..*2008…_||_…. ¸.•*¨)¸.•*¨)¸.•* Amour *Joie*Prospérité*¸.•*¨)¸.•*¨).¸.•*¨)¸.•*¨)**¸.•*¨)¸.•*¨)¸.•*¨)¸.•*¨)¸.•*¨)¸.•*¨)¸.•*¨)¸.•*¨)(¸.•´..¸.•´¸.•*´) ¸.•*¨) ¸.•´¸.•*´)¸.•*¨)¸.•*¨)Tout Doux Bisous….. lili
     
     
    et bien meme avec 2008 les microbes sont toujours la
    pffffff les mouchoirs en papier me suive partout lol

  13. *Bonjour Ma Domica de Moiiii…*
    ***********************
    YES YES J\’adore.
    Je prend les deux…Mdrrr…
    Rhooo nooon je le déguste avec toi…
    Hummm en te regardant dans les yeux…
    *BAISERS TOUS DOUX*
    ******************
    *JeanPierre*

Laisser un commentaire

