Citations autour de l’Amour

« En automne, je récoltai toutes mes peines
               et les enterrai dans mon jardin. 
               Lorsque avril refleurit et que la terre et
              le printemps célébrèrent leurs noces,
              mon jardin fut jonché de fleurs splendides
              et exceptionnelles. »          
Khalil Gibran


« On oublie le dernier rêve ;
on se remémore toujours le premier amour. »
Michel Bouthot – Chemins parsemés d’immortelles

« Ecrire c’est traverser une saison                 qui n’est sur aucun calendrier. »
Françoise Lefèvre

    « Tant que dure l’amour,
    la lucidité parle moins fort
    que l’indulgence. »
        Paule Saint-Onge 
     

  « Avec le regard simple,
     revient la force pure. »
      Christian Bobin


      « Nous ne savons pas tout de suite que
            l’amour meurt comme une saison. »
                 Louise Maheux-Forcier
 
 

« Bénie soit la saison qui entraîne le monde
   dans la conspiration de l’amour. »

  Hamilton Wright Mabie
 


 « Les fausses amours partent
en déchirant nos rêves ;

les vraies restent en caressant nos jours. »
Michel Bouthot
     


« Les bons mots
sont comme le blé dans les champs :
ils moissonnent le pain du bonheur quotidien. »
      Michel Bouthot
                                                      

 
« La patience de la peine n’est pas     
infinie. Et le coeur ne peut que déborder,     
une fois passé le printemps de la vie. »   
Donald Alarie


« Aimer, c’est se rebeller un peu ;
c’est comploter une tendresse exclusive
sous les regards d’autrui. »
Michel Bouthot


« Nous naissons dans l’esclavage.       
Et de là, si nous avons suffisamment       
la grâce, si nous sommes assez fous       
ou assez courageux, nous nous libérons. »      
André Brink            

  « Chercher la confirmation de son moi dans
      les yeux d’autrui revient à se regarder dans
      les miroirs déformants d’une fête foraine. »
               Alain de Botton
     

               « Il faut être absolument moderne. »
                             Arthur Rimbaud

« Je ne demande pas de prières ;
avec votre confiance seulement,
          je serai heureux. »
            Arthur Rimbaud

         « Dès que l’adulte tue le mythe 
           de l’existence du Père Noël, 
           il oublie le miracle du 
           vrai partage qui existe 
           dans le coeur de l’enfant. »
         

         « Dans la vie,
          il n’y a pas de problèmes et d’obstacles ;
         il n’y a que des défis et des épreuves. »
     Michel Bouthot

Un autre billet fait pendant à celui-ci et il est classé dans "Bien être" :
le voici

6 réponses à “Citations autour de l’Amour

  1. Bonsoir ma Domi
    j\’ai eu la chance de te lire avant de mettre mon ordi en veille ce week end mais malheureusement pas pu venir y répondre!
    j\’espère néanmoins que mes pensées sont arrivées jusqu\’à toi…
    en effet ici les couleurs de l\’automne s\’accentuent de jour en jour…si tu voyais cette explosion de tons…le soleil donne un éclat supplémentaire à toute cette magie!
    pour la réserve de bûches…ben..mon bucheron préféré a déserté un peu les lieux ces derniers temps et plus moyen d\’entrer sur ces blogs!!!…vais devoir sortir les grosses couvertures en attendant! lol
    Alors ma Domi, ce dimanche?? dans la nature à savourer les collines des alentours avec Domi?
    j\’espere en tout cas que tu auras décompressé un peu de tout le stress de la semaine!
    Alors comme ça ton fiston a sa voiture maintenant!! il va pouvoir venir voir sa petite maman peut etre un peu plus souvent? et te dépanner un peu plus vite lorsque tu auras besoin de ses services!
    Cool pour Emilie, un peu de repos! elle accumule et à force je suis sure qu\’elle doit etre complètement épuisée de cumuler le travail et les études…ces quelques jours de vacances vont lui faire le plus grand bien!
    ben…pour moi aussi ça fait du bien ces vacances….les réveils commencaient à se faire laborieux! là je profite un peu plus de mon lit le matin et bien évidemment de mes enfants! j\’en profite pour faire quelques petites révisions avec Loryn…mais pas trop, juste ce qu\’il faut pour ne pas perdre le fil!
    sinon grande complicité avec mes grands qui s\’emploient avec moi à nettoyer le terrain de toutes ces feuilles mortes! on en vient à bout! enfin!!!
    comme tu peux le comprendre un week end bien occupé en l\’occurence!
    la semaine sera douillette et sans excès…repos certain maintenant!
    je me suis posée directement sur le lien que tu m\’avais laissé….ça c\’est cool de tomber pile poil au bon endroit!
    et puis j\’ai parcouru les citations…comme elles sont belles! tu sais à quel point j\’aime ces lignes!! oui tu le sais bien évidemment!
    tout comme cet amour de l\’écriture que m\’a transmis ma maman!
    je vais m\’arreter là pour ce soir ma Domi…
    je te souhaite de continuer ce magnifique travail et de m\’en faire profiter encore comme tu le fais si bien!
    je te souhaite une nuit pleine d\’étoiles ma Domi….et du bout d\’un doigt, te souffle un bisou tout doux!
    bonne nuit
    No\’

  2. Bonsoir ma Domi
    ce matin mon passage était exceptionnel…en général je ne me connecte pas lorsque je suis là le soir! mais bon…j\’avais l\’opportunité d\’etre presque seule avec l\’assurance de ne pas etre dérangée! j\’en ai donc profité pour venir te déposer le com que je ne t\’avais pas mis hier soir!
    Et oui, tu vois…cette petite fete était l\’occasion de passer un tres bon moment, malheureusement je ne savais pas qu\’elle se déroulerait à l\’extérieure…enfin sous un chapiteau! et je n\’ai fait qu\’empirer mon état! avec le froid, je me suis contractée et ressenti des douleurs dans le dos!! aujourd\’hui ça va mieux…j\’ai eu le temps de me réchauffer depuis! en tout cas, bien retenu tes petites recettes pour se réchauffer…ça pourra servir en hiver!
    plus qu\’à chasser cette mauvaise toux maintenant!
    Hummm tu m\’as fais saliver avec tes confitures! celle aux raisin, j\’y ai gouté chez ma soeur le mois dernier…je ne connaissais pas et je la trouve excellente! et puis celle de chataignes vanillée…je n\’y résiste pas! mais jamais gouté encore à celle faite maison! ça doit etre vraiment délicieux!
    ben dis donc…la compagnie de Domi a d\’agréables avantages…te voilà lancé dans les casseroles avec lui!
    ça fait vraiment plaisir de le lire…et puis tu as raison mieux vaut se laisser tenter à la gourmandise pour éloigner la morosité…
    je sens que ce gateau aux chataignes et chocolat sera un bon antidote!!!
    je le savourerai avec vous virtuellement! lol
    bon allez tout finira par s\’arranger avec tes papiers…c\’est certain qu\’il faudra du temps et de la patience mais tu y viendras à bout! ton avocate doit te guider du mieux possible…alors fais lui confiance tout simplement!
    pour ma part, je ne vais plus tarder…et aller me plonger la tete dans les étoiles…y a que de cette façon que je retrouverai toutes mes forces!
    merci de me faire partager un petit bout de ta vie ma Domi
    je te souhaite une tres douce nuit et te souffle tout plein de bisous soyeux….
    calin à toi ma Domi
    No\’
     

  3. რíςħεζ

     
    Bonjour Dominique,
     

    Oui, oui, j\’ai bien lu quelque part que tu marchais, j\’ai même vu que tu avais 6 km à faire ….
    Houlala, ça fait beaucoup, surtout si ce n\’est que l\’aller….Autant pour revenir !!!
    Où ai-je lu ça ?
    Ben je pense que c\’est chez No ou Yiyi, je n\’ai pas beaucoup de contacts, tu sais !
    J\’espère que ton week-end s\’est bien déroulé, que tu es reposé et en pleine forme pour commencer cette nouvelle semaine.
    Au sujet du premier jour de la semaine….!
    Tu sais, dans ma position, les jours se suivent et se ressemblent.
    Les seules indications que je note sont l\’ouverture ou non des commerces alentour…Sinon ??? Rien !
    Ah, oui j\’allais oublier, tu sais que j\’adore les tartes aux prunes, hum !!!
    De vieux souvenirs de saveurs.
    Les saveurs qui ne se perdent jamais, elles restent en mémoires et surgissent dans certaines occasions, ou nous sommes amenés à comparer.
    Je suis certain que cette patisserie a eu du succès et qu\’il n\’en est restée que des miettes….
    Dommage pour moi, même virtuellement je m\’en serais volontier léché les doigts.
    Le temps aujourd\’hui, oh, ce temps !
    Toujours gris, toujours brouillasseux, un temps qui ne donne pas envie de regarder au dehors.
    Il est encore tôt et l\’espoir subsiste à voir briller le soleil.
     
    Bonne journée et agréable semaine Dominique,
     
    Gros Bisous
     
    Michel
     

  4. coucou
    un ptit bisou pour toi
    j\’espère que tu vas bien ma grande
    bon dimanche ma jolie

  5. merci de servir de messagère ma domica !!!
    plein de bises pour toi aussi !!!
    suis restée à la maison hier et aujourd\’hui,
    et malgré cela je n\’arrive plus à tout suivre …
    mais je fais mon mieux !!! clin d\’oeil !!!
    vais aller voir là chez No !!!!
     

  6. Je t\’envoie ce coeur de bisous…
    Juste pour te souhaiterLa plus jolie des journée !
     
    ……………….. ……?bisous……………….. ………..?bisous……………….. ………….?bisous……………….. ………….?bisous……………….. ……….?bisous……………….. …..?bisous………………?bisous………….?bisous………?bisous…..?bisous…?bisous.?……………… ………..?….?bisous?………………. …….?………..?bisous.?……………… ….?…………… .?bisous..?…………….. ..?…………….. .?bisous…?……………. ……………….. ?bisous…..?………….. ………………?bisous……..?……….. …………..?bisous………..?…….. ………..?bisous…………..?….. ………?bisous………………?. ……?bisous……………….. .?..?bisous……………….. …?bisous
    Linali

Laisser un commentaire

