Les Portes de l’incarnation

                                                                

                 


« Bonjour toi ! 
je m’appelle
Chantal  !  »

Tableau Galerie Neila Ben Yaed

« Si vous vous demandez qui est ce petit ange nommé Chantal …
vous pouvez aller la trouver sur son blog ! click ici !
Oui … bien sur vous la connaissez !
mais j’aimerais vous la présenter à ma façon, si vous êtes d’accord de me suivre …
prenons la route : click sur Croislune et découvrons les Portes de l’incarnation. »

           

 « Nous abritons un ange que nous choquons sans cesse.
Nous devons être les gardiens de cet ange. »

Jean COCTEAU Le Rappel à l’ordre (Stock)

~§

   « Plus d’un homme instruit en est à ignorer que le seul moyen de changer d’idée est de changer d’action.
Tous les passionnés exorcisent d’abord les pensées par des pensées, et bien vainement.
L’ancien exorcisme, par le geste, était le plus sage. »

Emile-Auguste Chartier, dit Alain Biographie Propos de littérature (1934)

~§

   « L’air n’est plus que rayons tant il est semé d’anges. »   Agrippa d’AUBIGNE Les Tragiques

~§

   «  Les petites choses n’ont l’air de rien, mais elles donnent la paix […] Dans chaque petite chose, il y a un Ange. »
Georges BERNANOS Journal d’un curé de campagne (Plon)

~§

   «  Les hommes lèvent les yeux et disent : «Le ciel est pur»,
alors qu’ils regardent sans le voir un grand peuple d’anges bleus. »

Fernand CROMELYNCK écrivain belge d’expression française Une femme qui a le coeur trop petit (Le Seuil)

~§

   «  Nous pouvons compter sur les anges.
Ils nous poussent à chaque fois que nous pouvons être utiles à notre prochain,
voilà ce que je crois, très profondément. »

Xavier EMMANUELLI J’attends quelqu’un, Albin Michel, 1996

~§

   «  Chaque pays a son ange gardien. C’est lui qui préside au climat, au paysage, au tempérament des habitants, à leur santé, à leur beauté, à leurs bonnes mœurs, à leur bonne administration. C’est l’ange géographique. »
Valéry LARBAUD Jaune, bleu, blanc (Gallimard)

~§

   «  Les hommes recouvrent leur diable du plus bel ange qu’ils peuvent trouver. » Marguerite D’ANGOULEME L’Heptaméron

~§

   «  L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête. » Blaise PASCAL Pensées, 358

~§

   « Au Ciel, un ange n’a rien d’exceptionnel.
(In Heaven an angel is nobody in particular.) »>

George Bernard SHAW Maxims for Revolutionists.

    

Merci Ambre d’avoir contribué à me fournir des citations !
J’apprécie les petits coup de main ! ! ! me sent moins seule !
Merci également pour vos com’ merveilleux que j’ai trouvés ce Dimanche matin !

   « Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine »
Christian Charrière Le maître d’âme

~§

   « Dans les temps anciens, il y avait des âmes que la rencontre d’un ange faisait parler. »
Victor Hugo

~§

    « Les citées sont des anges pour qui sait se blottir sous leurs plumes »
Jean Basile Le Grand Khan

~§

    « L’ange est le musicien du silence de Dieu.  »
Dominique Ponnau Dieu en ses Anges

    

… Et n’oubliez pas d’aller chercher la suite de ce billet chez Croislune,
un click sur le cœur … Merci à vous !


    New chez Crois Lune ! 

                      * Domica *

12 réponses à “Les Portes de l’incarnation

  1. coucou
    mercii pour tout
    bisous

  2. kikoo  ma belle,
    merci de ta tite visite… Je te donne un peu de mes news, je vais très bien et j\’ai passer un très bon week end….  avec le soleil !!! J\’ai donc profiter de ce magnifique temps, pour me ressourcer un peu (lèche vitrine, promenade dans les bois etc…).
    Voilà mes dernières tite nouvelles, je te dis rdv au prochain épisode !!! (lollll) Bonne semaine à toi ma douce domica. A bientot. Gros bisous. La ch\’timi de ch\’nord.

  3. il est trop beau cet ange !!!
    figures toi que hier, j\’ai pensé à toi domica !!! nous sommes promenés dans les villages
    du vignoble alsacien et à niedermorschwihr, il y a un clocher "tors" … je pense que pendant
    la guerre, l\’église avait été détruite mais le clocher est d\’époque !!!! je crois bien que c\’est
    la première fois que j\’en voyais un, ça fait un drôle d\’effet quand on le fixe !!! parait qu\’il y en
    a 64 de tels clochers à travers la france (je me souviens que tu avais fait un billet sur ces clochers) !!!
    mon plus jeune a pris photo sur portable , je vais voir si elle est bien, si je peux mettre sur un billet
    un de ces prochains jours !!!! quelle chance, le beau temps qu\’il a fait ce week end et tous les
    arbustes en fleurs, prunus , magnolias etc des splendeurs !!!!
    te fais de gros bisous et te souhaite une excellente journée domica !!!!

  4. bonsoir ma cher domica ,
    je pense de temps en temps a toi !!
    pas de nouvelles bonne nouvelles :)))
    moi j\’arrive de la semaine de relache J,ai été me reposser
    je te souhaite un peux en retard une belle journée de la femme
     
    ____________███__█_████ ____________ ██__██_____█… ___________ ███_█__█_____█__________ ████_____██___██████……._________ █████______██_█______██________ █████_______██________█_██________ █████_______█_______█________ ██████_____ █_______█_________ ██████____ █______█__________ ████████_______█__ ███_________ ██______█████████__________██_███████_________█__██████_________█_█___███___█_______██___________█_____█__█_______████_█___█_____██████__█_██____███████___██____█████______█____██  plein d\’amour
    amicalement suze xxxxxx
     

  5.  
    …..L\’amitié double les joies et réduit de moitié les peines,
     
    Merveilleux ces textes… Mahé-voisine, amitiés créatives,

  6. coucou
    ohhhh ses super gentil tout sa merciii de tout coeur
    mille bisousssssssss

  7. Je voulais juste te souhaiter un bon dimanche il est déjà 7h chez toi et moi je devrais normalement aller au lit…
    Je reviens demain pour lire ton billet, les yeux me chauffent, ça ira mieux demain.
    Bisous et merci pour tout,
    Linali

  8.  
    Coucou ma Domi, Domino, Domica… ^_^
     
    Tu crois pas si bien dire lolll Moi itou… depuis qq temps il me faut étirer les com\’s pour tout lire ! Cela ne vient pas de ton écran mais sûrement de msn… comme d\’habitude pffff
     
    Tu me demandes un com\’ "intelligent" ha ha ha !… Alors voilà… dans tes citations il manque celles-ci >
     
    "Dans chaque petite chose, il y a un ange" – Georges Bernanos – Journal d\’un curé de campagne
     
    "L\’ange est le musicien du silence de Dieu" – Dominique Ponnau – Dieu en ses Anges
     
    "Les citées sont des anges pour qui sait se blottir sous leurs plumes" – Jean Basile – Le Grand Khan
     
    "Nous sommes des anges déchus qui nous acharnons à remonter vers notre céleste origine" – Christian Charrière – Le maître d\’âme
     
    "Dans les temps anciens, il y avait des âmes que la rencontre d\’un ange faisait parler" – Victor Hugo –
     
    Je te souhaite une belle journée !
     
    Xo ^_^
     
    Ambre
     
    PS : tous les jours samedi & dimanche inclus je suis avec "Gateau & Crème"  aujourd\’hui je vais leur faire une tarte aux pommes pour le goûter !
     
     
     
     
     
     
     

  9. hellooo ravie que tu sois revenu me voir, j adore tt les citation ici et je me sens comme une fleur ds un bo près tant c agreable ici…..te fais une brassée de gros bisouuuuuuuuuuus  à très vite
    Miss

  10. bonsoir Dominica
    Tiens, il est 00h00 et je surf alors que je devrais être sur mes prépa… Bon il va falloir que je m\’organise. As tu déjà vu un ange? Non, je ne blague pas. Moi, j\’aimerais réellement en voir un. Je crois aux anges mais je pense que ma vie spirituelle laisse à désirer…peut être que si j\’étais plus calme? Mais bon je ne désespère pas …
    Gros bisous

  11. Merci Myoso d\’être passée, je t\’ai choisie comme "contre exemple" pour renforcer ma "thèse", tu nous confirmes donc bien que tu jouis de la blogosphère sans être au sein de celle-ci, juste un intervenant … mais j\’insiste un peu là, un intervenant sur qui l\’on peut toujours compter ! Chantal est moins centrée que toi, d\’où son rôle de voyageuse qui dépose sa petite étincelle partout où elle passe. Le débat est ouvert, je vous laisse la parole et j\’attends de nombreux comments sous ce billet !   Merci à vous. Que les anges vous inspirent !    *Domica*

  12. merci domica d\’avoir pris myoso comme exemple !!! mais je pense être un mauvais ex,
    tu vois moi je ne voyage pas de blog en blog je n\’en ai pas le temps, je réponds juste aux coms !!!
    ou alors faut vraiment qu\’un blogueur me dise qu\’il y a quelque chose à aller voir sur un autre espace !!!
    en ce moment, j\’ai moins de coms tout de même entre vingt et vingt cinq je pense par jour, mais ce n\’est pas la quantité qui m\’intéresse mais la qualité, qu\’ils sont doux vos billets et parfois avec un soupçon
    d\’humour, et j\’adore cela, ils sont tous kdos !!! tu vois, là justement j\’ai fait le billet un peu en avance,
    car samedi, dimanche, c\’est souvent difficile, je ne veux pas léser ma famille avec mon blog même s\’ils sont conciliants !!! là je passe entre les infos de vingt heures et le programme tv , mais souvent je regarde un peu la variété entre les deux !!!
    je fais un gros bisou à chantal qui ne passe plus me faire  coucou mais normal si elle parcourt tous les blogs, elle doit être très occupée parait qu\’il y en a un nombre impressionnant !!!
    Tu ne m\’apprends rien domica en me disant que les taureaux sont têtus , j\’en ai un chez moi …. du 6 Mai!!!  et j\’apprécie beaucoup les grattages du signe du taureau ce sont eux qui me donnent une tite chance de gain aux jeux !!!!
    cet après midi sommes nous allés nous promener dans la campagne alsacienne où un chateau fort , enfin reste surtout la tour a été joliment restauré, et d\’où on a une belle vue, mon plus jeune m\’a fait des photos, je les mettrai un de ces jours sur un billet !!!! nous avons bien profité du ciel bleu !!! et demain après midi, nous pensons aller à une fête du vin dans un tit village alsacien près de colmar !!!!
    normal qu\’ils s\’envolent tes jeunes , domica, c\’est de leur age, et normal qu\’ils profitent de leur jeunesse!!!! je te fais des gros bisous et je te souhaite une douce soirée !!!! si tu as mal à la tête, le mieux est de dormir un tit peu !!!

Laisser un commentaire

