Phénomènes climatiques

Ce matin, samedi 04.11.2006, 10h du matin, nous avons un soleil magnifique,
un ciel bleu sans aucun nuages, les feuilles rassemblées par le petit vent d’hier sont restées en tas, il fait 15° ! Quel beau temps d’Automne !
La grisaille nous a été épargnée, nous avons eu un véritable été indien jusque là !

C’est bientôt Noël !

    Nous sommes passés de 35 ° (PM) à 0° (AM) en moins d’une semaine !
    Voici un lien très joli que Lina Lise nous fait partager :
     
    http://www.star28.net/snow.html
    Lina Lise n’a pas encore réussi à prendre ses cardinaux en photos … ils s’envolent ; j’ai donc trouvé la jolie carte ci-dessus.

~~~~~*~~~~~

« Aimons la neige ! Sinon, nous risquerions de briser notre équilibre poétique et d’oublier notre condition humaine. »   Francis Bossus   La Forteresse

~~~~~*~~~~~

« La neige possède ce secret de rendre au coeur en un souffle la joie naïve que les années lui ont impitoyablement arrachée. »   Antonine Maillet   Pointe-aux-Coques

~~~~~*~~~~~

« L’enfance c’est de croire qu’avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée. »   André Laurendeau  Voyages au pays de l’enfance

~~~~~*~~~~~

Lundi dernier, 30 Oct. Alain faisait une partie de pêche en short, voir son com’ ci-dessous ! mais chez nous aussi il faisait super chaud !
Vous pouvez retrouver mon billet Météo dans "Archives" de Janvier.

~~~~~*~~~~~

15 réponses à “Phénomènes climatiques

  1. Excuse mon dernier commentaire, il est évident que je suis déjà venue ici et je te connais hi hi hi, je me croyais sur un autre blog, c\’est bête, j\’en ris!!!
    Merci d\’être passée chez moi ce matin, je te souhaite aussi un beau week end!
    Je m\’intéresse à l\’horoscope aussi, mais juste quand ce sont des personnes qui sont très douées comme toi, à part ça, ne n\’ai pas confiance.
    Bisous,
    Lina-Lise

  2. Coucou, je me rends compte que je suis déjà venue ici, c\’est bête, je ne m\’en souvenais plus, c\’est en voyant mon prénom, que je m\’en suis rendue compte et que tu attendais la photo d\’un cardinal!!!
    J\’en ai dans mes albums photos, tu peux venir les voir.
    Bisous
    LinaLi

  3. Elles sont toutes jolies tes photos pour Noël, Noël approche à grand pas, il va falloir que je me prépare un peu!!!
    Merci pour ton commentaire au sujet de ma maman, elle n\’est pas facile tu sais…
    Bisous,
    Lina-Li

  4. bonne nuit domica, ta statue de la liberté là en haut, me fait penser à une devinette que naguy avait posé à la télé et je n\’étais pas arrivée à résoudre l\’énigme !!! faut dire que je cherchais parmi les chanteuses, une dame , verte, américaine, connue mondialement, qui avait son anni ce jour là…. !!! en ce qui concerne  l\’histoire de l\’éléphant, je l\’avais copié collé de la page d\’humour comme pratiquement toutes les tites histoires que je mets sur mon blog, en le précisant biensur !!! les pommes , je les trouve excellentes cette année, très sucrées , comme c\’est le cas pour beaucoup de fruits cet automne !!! et il y en a de magnifique, dommage de s\’en priver pour un gouter !!! te souhaite une douce nuit et de jolis rêves, bisous pour toi !!!!
     

  5. Bonsoir ma Domi
    un bien joli billet qui me fait penser que la neige sera bientot de retour!
    il fait dejà un temps glacial le matin..depuis 1 semaine entre -1 et -5°…mais c\’est vrai que la neige
    est belle et apporte quelque chose de spécial!
    merci tout plein pour ton passage ma Domi, oui ma tite chipie à repris l\’école est il fait bon se retrouver seule
    un peu…surtout pour prendre le temps de me remettre dans l\’écriture et comme tu dis vider ma tete trop pleine!! lol
    penser à Noel…pas vraiment envie encore! c\’est une période bien triste pour moi mais je pense à mes enfants
    avant tout et garde cette tristesse au dedans!
    pour mon soleil, j\’y pense tres fort chaque jour pour voir enfin arriver cette nouvelle année sous de meilleurs étoiles!
    j\’espere que pour toi tout va pour le mieux ma Domi?
    je te souhaite une tres douce nuit
    je t\’embrasse fort
    No\’

  6. coucou domica, pour la neige , nous avons tout de même encore un peu le temps !!! je préfère le soleil que nous avons tous les après midis en ce moment !!! les oiseaux ne semblent pas encore avoir trop fin, normal avec tous les grains de maïs qui traînent encore partout !!! par contre, dimanche, nous sommes allés apporter le pain dur aux cygnes, ils étaient affamés, et ils n\’ont rien laissé aux canards qui sont arrivés bien plus tard, les oiseaux eux se débrouillent tjrs , me demandent tjrs petits comme ils sont comment ils arrivent à trainer des morceaux aussi grands!
    en plein hiver, les cygnes sur le rhin, sont sur nourris, surtout le week end, faut dire qu\’avec les enfants c\’est une jolie sortie, toute cette envolée d\’oiseaux et autres !!! d\’ailleurs sur le rhin, cela bouge tjrs,
    j\’aime beaucoup, cela me détend, les péniches qui se tirent et les bateaux de plaisance de toute taille !!! d\’ici quelques jours, dans ce port des trois frontières vont faire un pont qui va aller de la berge française en face jusqu\’à la berge allemande, ainsi on peut y aller à pied !!!! je viens de lire là, chez toi, qu\’il y a des hérons chez alain , dans les champs alsaciens, j\’en vois aussi de temps en temps !!!! bisous et bel après midi ensoleillé pour toi domica !!!! si tu as une fille supp en ce moment, ça doit changer un peu ta vie , tu entends d\’autres choses, ça ne fait pas de mal de temps en temps !!!!
     

  7. coucou  j\’esperre que  tu  vas bien  tres  jolie  la  photo  ah  tu  eu  des nouvelle de alain de sa  péche  ah  il  esplique  bien  lol  pour rire  je te  souhaite  une  bonnjourné   bisous  amitié  marie

  8. Domino Domino jai le coeur comme une boite à musique….la  la la
     
    un ti poutou en passent dis moi chez toi c\’est déja la semaine du blanc……pffff oui je sais mais bon.
    A+ je vais voir la frangine….lol
    Alain

  9. Bonsoir Domi, Domino, Domica…
     
    Alors ? ma louve… es tu sortie to day faire ton marché ?
    Tous les dimanches… je t\’imagine ^_^
     
    J\’ai trouvé ce poème trop "mimi" pour ne pas t\’en faire profiter lolll
     

    Conseils donnés par une sorcière

    (A voix basse, avec un air épouvanté,à l\’oreille du lecteur.)Retenez-vous de riredans le petit matinN\’écoutez pas les arbresqui gardent les chemins !Ne dites votre nomà la terre endormiequ\’après minuit sonné !A la neige, à la pluiene tendez pas la main !N\’ouvrez votre fenêtrequ\’aux petites planètesque vous connaissez bien !Confidence pour confidencevous qui venez me consulterméfiance, méfiance,on ne sait pas ce qui peut arriver.
    Jean Tardieu
    Bonne soirée à toi ! ^_^BisouSbisouS^_^

  10. Un petit bonjour en passant;
    je venais voir les nouveautés :
    toujours aussi plaisant à voir, à lire
    tout est réuni pour s\’instruire.
    Belle chanson que " Fille du vent " au passage
    que de souvenirs.Bises à toi.

  11. marie-jeanne

    Ici aussi l\’été indien s\’est terminé brutalement. chute des température mais soleil et ciel bleu, on va pas se plaindre !!! et oui c\’est l\’hiver qui pointe le bout de son nez. Bises Marie

  12. bon je vais te raconter notre partie de pêche… tout commence le Dimanche apm ti controle du matériel 23h préparation de l\’amorce 12 l  et tamisage le lendemain toutes les particules des farines sont bien imbibées cela permet de multiplier le volume pratiquement par deux ensuite ti dodo debout 5h15 ti cafi les cachetons pour le vieux un ti moment au salon de lecture avec Déclic pêche…..mdr préparation des vétements pour la journée short et ts…lol et ben oui hein je suis dans le 34,bon je décale les sièges du scénic et je charge le matos déja reste presque plus de place pour mon pot 6h10 re ti cafi je suis prét j\’attend mon Ami Eric la les consignes sont strictes pas de portable sinon j\’ai le bonjour d\’Alfred on ne claque pas la porte de la voiture pour les voisins et on ne laisse pas le moteur tourner….ouf et moi je laisse la lumière dans le garage
    6h25 il arrive toujours trés ponctuel un régal on charge et départ pour l\’étang du Sesquier à Mèze 30 km un rapide coup d\’oeil
    sur le plan d\’eau discussion pour notre emplacement installation 1h30 de pêche 2 petites brèmes chacun je lui dis qu\’il est encore temps de changer nous optons pour le canal à Aigues Morte 80 km  bonne idée Eric fait 7 kg et moi 5 que des gros carassins et pour ma part un petit carpeau toute la journée nous avons étaient entouré par des hérons que du bonheur
    17 h retour à la maison et toujours ces embouteillages….Voili voilou
    ti poutou
    Alain

  13. coucou  merci  pour  ton com  avoie  chez  toi  il  doit  avoir une chaleur  tres  humaine  et  cheaude  agréable  non  je  connai  pas  je  connai  pas  l\’eauteu  mai  cela  ma  plus   nonne  nuit a toi  auçi  quel  soit  douce  bisous  marie 

  14. coucou
    merci de ta vivite
    j\’espère que tu vas bien
    ben euhhh j\’adore les adore les animaux je sais suis bizarre
    bonne soirée
    bisous

  15. coucou  je  vien  te  souhaiter  un  tres  bon wkn  tout de  douceur  et plain de  soeil  dans  ton coeur  bisous  marie

Laisser un commentaire

