Paroles Paroles Paroles

.


O
. O
…. O
……. O
……… O
……….. O
…………. O

.

Motus et bouche cousue !

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

« Se connaître sur le net »
http://www.gandalf.it/garbugli/ame.htm
.
Ce texte, trouvé chez Ambre en date du 16 Septembre 2006,
est une superbe analyse des relations nouées sur le Net.
http://ambreoisie.spaces.live.com/-

L’âme et le corps :
Texte italien de Giancarlo Livraghi gian@gandalf.it – Février 1997
Traduit en français par Alessia Ambrosini et Sabine Centi – Novembre 1999

disponibile anche in italiano
available also in English
disponible también en español
auch in deutscher Sprache erhältlich
disponível também em português
polska wersja jezykow
prezent si in romaneste
imeetsia i na russkom iazyke

http://www.gandalf.it/garbugli/ame.htm

Merci Myoso, ah tu ne savais pas encore que tu m’avais prêté cette image,
bon, ben voilà !
Je te mets au courant ahahahah, tu es sur Messenger,
ça tombe bien ! tu vas me la donner ton autorisation, Lol ! ! ! !
eh oui, super gentille Myoso.
Gros Bisous pour toute la journée !

.

.

6 réponses à “Paroles Paroles Paroles

  1. coucou domica,
    voici ma nouvelle adresse.bon week end à bientôt bisous

  2. Bonjour ma Domi
    je découvre que depuis 2 ou 3 jours que je n\’étais pas venue, tu as drolement travaillée sur tes billets…comment fais tu pour trouver toute cette inspiration si cultivée?? toujours des billets inattendu ! et écrit si méthodiquement…
    c\’est vraiment la diversité des sujets qui attire l\’oeil ainsi que la curiosité pour ma part!
    j\’espere que tu vas bien ma Domi!
    je te souhaite une tres belle journée, le soleil à l\’air de s\’installer royalement ce matin…
    il faut en profiter avant le retour du mauvais temps
    je t\’embrasse bien fort ma Domi
    No\’

  3. envie de venir te souhaiter une bonne nuit ici bisous et merci

  4. Bon WE Domi !
    BisouSbisouS
    Ambre
     

    Parole du bout du monde
      2006  "Midi 20"
     
    Rouda : Qui a dit un jour que les paroles s\’envolent et que les écrits restentEt qui dira que cette histoire ne fut qu\’une parabole de deux poètes à la plume trop lesteDes montagnes de l\’Est elle traverse les rivières du grand OuestPuis serpente et s\’entête jusqu\’à se fondre dans l\’asphalteGCM : C\’est l\’histoire d\’un récit qui traverse le monde comme tu tournes les pages de ton atlasOn m\’a dit qu\’il était conté par un mec très vieux, je parle pas du Père FourasMais d\’un ancien respecté à la voix aussi profonde que les rides de son visageJe te parle de son récit qui pendant des décennies a traversé plus d\’un paysageRouda : C\’est l\’histoire d\’un tour du monde d\’une course autour de la planisphèreUn moment hors de l\’espace-temps où les secondes se comptent en millénairesCe n\’est pas un conte mais un poème mi-phénomène paranormalMi-parole libre qui se promène forcément ça se passe à l\’oralGCM : C\’est l\’histoire d\’un voyage fantastique auquel ont participé plus d\’un élémentQui, lors d\’une existence classique, ne se croisent pas forcémentCe voyage un peu magique, comme tout le monde tu en as entendu parlerMoi je l\’ai connu un soir de pleine lune devant un grand ciel étoiléRouda : Moi je crois bien que c\’est le vent qui est venu me la soufflerEt ça m\’a fait l\’effet d\’un sédatif car à vrai dire ça m\’a troubléGCM : Cette histoire, je donnerais tout pour connaître son origine exacteT\’sais quoi Rouda on va remonter à sa source chacun de son côté, tel est notre pacteRouda : Ok Grand Corps Malade je te souhaite une balade planétaireJe te laisse donner le top départ et le choix dans l\’hémisphèreGCM : Tu devras fouiller dans 2 continents, moi 3, s\’il faut on se retrouve dans 10ansMais comme j\’ai plus de terres que toi, tu te taperas aussi le fond des océansBon voyage ! Que le meilleur gagne !Rouda : J\’ai commencé à observer les territoires les plus classiquesLe tableau noir des facultés aux discours très académiquesJ\’ai entendu les cris d\’une parole qui s\’endort dans des débats soporifiquesDes conférences, des galeries d\’art et même des visites guidées au coeur des quartiers historiquesGCM : J\’ai commencé ma quête en questionnant mon voisin de palierIl est tellement vieux qu\’à un bout de cette histoire il est forcément liéIl m\’a conseillé d\’enquêter dans un petit village montagnardMais les gens que j\’ai croisés là-bas avaient étrangement perdu la mémoireRouda : Sur mon itinéraire j\’avais quelques antiquairesJe n\’y ai trouvé que des mots en vieux français et des paroles pleines de poussièreJ\’ai rencontré deux trois coiffeurs et leurs récits légendairesA la racine j\’ai tout compris de la théorie de la pesanteurJ\’ai donc pris de la hauteur j\’ai fait pas mal d\’aller-retoursJ\’ai été rapide ou plein de lenteur mais la durée de mon parcoursS\’étale sur le Maghreb et ses conteurs jusqu\’aux tavernes de SingapourDes tribus nomades d\’orateurs aux temples de Kuala LumpurJ\’ai vu des mots d\’absence des mots laissés sur une porte et même des mots d\’amourJ\’ai parfois pris le mauvais sens et plus j\’ai fait la connaissance des nouveaux troubadoursGCM : J\’ai compris que c\’que je cherchais avait quelque chose de secretEt que cette histoire était fragile comme un mot écrit à la craieJe scrutais la nuit dans des ruelles sombres aux odeurs de pisseQuand un vieux clochard me lança enfin sur une bonne pisteIl m\’a dit d\’aller interroger un scientifique, j\’étais d\’accordMais celui-ci m\’a rien appris, j\’ai juste révisé le théorème de PythagoreAlors je suis allé voir les plus grands philosophes du continentMais ils m\’ont saoulé, j\’préfèrais encore mon vieux voisin incontinentJ\’ai rencontré des tas de personnes, de Reykjavik à PékinDes groupes de jeunes rappeurs aux vieux griots africains… mais en vainGCM & Rouda : J\’ai vu des mots tendres, j\’ai vu des mots d\’excuse, j\’ai vu des gros motsJ\’ai vu des mots à prendre des mots qui accusent et même des mots en tropJ\’ai vu des mots passants, j\’ai vu des mots vexants, j\’ai vu des mots tranchants comme un pieuxJ\’ai vu des mots qui immobilisent des mots sans mobile et même des mots creuxJ\’ai vu des Mohammed, j\’ai vu des MauricetteJ\’ai surtout vu que j\’avais fait ce voyage pour rienJ\’ai vu de mauvais mots, j\’ai vu des bons momentsEt que finalement la source n\’était pas si loinCette histoire, c\’est la tienne, c\’est la mienne, elle est bien réelleC\’est l\’histoire du langage universel faîtes qu\’elle soit éternelleJ\’sais pas pour toi Grand Corps Malade mais notre fin de texte me semble un peu trop solennelleC\’est vrai Rouda mais l\’important c\’est peut-être juste qu\’elle soit belleCa leur paraîtra peut-être bête encore plus con que deux poètesMais j\’ai encore envie de la dire : que vive la parole libre !En tout cas c\’qui est net, c\’est que cette histoire vit dans toutes nos têtesEt qu\’on continueras à la vivre jusqu\’aux toutes dernières pages de notre propre livreBon voyage ! Que le meilleur gagne !

  5. ??qu\’elle j
    ie perche arc en ciel??pas vét?
    omiqu\’elle jolie perche arc en ciel tout..lol un petit clin d\’oeil à la Crapaude??pour la p
    pas vét du tout..lol un petit clin d\’oeil à la Crapaudepour la pêche et ben disons qu\’il vaut mieux aller en étang…car nos rivières sont un peu neuneu en ce moment.??aucun ind
    e pour le remplissage du blog.??pour une
    he et ben disons qu\’il vaut miverture de blog je te prépare un doc sur Mail??bisous??A
    in????
    ????A

  6. ♥ღ ஐ۩(¯`·._. JANY ♥ღ ஐ۩

    CouCou Domica,
    Encore mercie pour tous les bons pps que tu m\’as envoyée …. en ce moment je suis triste car samedi j\’ai perdue une jeunes amies blogueuses, elle àa poussée la grande porte du Paradis pour ce retrouver au milieu des Anges et elle nous laisse un grand vide …
    J\’espère te lire bientôt
    1000 BISOUS JANY

Laisser un commentaire

