Peinture – Ere du Verseau

Voici Henri, un artiste généreux.
Il peint aussi les émotions :
http://hccalmettes.spaces.live.com/
Il est l’ami de Tatalle

Un autre billet sur la peinture au 07 Avril.

D’autre part, je compléte ma série sur l’astronomie dans le billet du 23 Août dernier
où vous trouverez Dane Rudhyar et une approche sur l’astrologie – en cours actuellement.

Je termine ce billet avec un petit texte que je viens d’écrire sur l’ère du Verseau. Il me semble tout indiqué de l’unir au talent.
Henri-Charles repassera bien par ici pour nous dire comment, en tant qu’artiste, il perçoit cette ère du Verseau.
Les artistes ne connaissent la liberté qu’avec un grand L.

Voici donc l’ère du Verseau vu au travers de cet aujourd’hui plus que douloureux :

Si l’amour tellement idéalisé existait, nous le saurions, pourquoi passons nous notre temps à rêver et à chercher un amour sans nuages qui n’existera pas ?  Au mieux il s’enfuira un beau jour de Pluie.

Regardez la nature, il n’y a pas de grands sentiments dans la nature, on y voit des forces qui agissent, et une logique implacable à l’œuvre. Pourquoi ne sommes nous pas logiques, nous les hommes, nous avons étudiés, mais nous nous comportons toujours comme des gens ignorants, nous croyons, nous rêvons, nous nous trompons, la vie elle est toute simple. Regardez vivre les animaux, ils subviennent à leurs besoins sans déranger personnes – ou si peu – quelque fois il y a des accidents, et oui, la vie est risques, c’est une condition inévitable. Acceptons cela comme un fait, un accident auquel il faut remédier le plus soigneusement possible. L’homme devrait "prendre soin", voilà toute sa responsabilité, les animaux prennent soin des leurs, l’homme a le même devoir. Qu’en avez-vous fait du devoir de l’homme ? Envers ces semblables, envers les créatures de cette Terre ?

On n’entends plus parler que d’argent et de confort matériel. Être confortable dans la vie, c’est synonyme de pouvoir s’offrir … avec de l’argent.

J’aimerai bien que l’on comprenne que le confort peut exister simplement. Pourquoi le confort moral ne signifie-t-il plus rien, un confort relationnel, un confort sécurisant, tous mains dans la main, surveillons le bien être de chacun. C’est à cela que nous appelle l’ère du Verseau. Plus de dogmes, plus d’obligations outrancières, mais vivre en humanistes. Vivez la cette ère du Verseau, elle ne fait que pointer son nez, mais pourquoi devrions nous attendre pour comprendre ce que cela signifie, comprenez là tout de suite, nous avons besoin de bonheur, l’ère des Poissons est terminée, fini les sacrifices sur l’autel de la vie. Vivez Verseau ! Et comme dans la nature, faites vous respecter si jamais vous rencontrez un attardé !   

6 réponses à “Peinture – Ere du Verseau

  1. Je suis époustouflée par toute cette science "ASTROLOGIE" –
     
    je connais les peintures ci-dessus – je vais assez souvent sur le site d\’Henri-Charles …
    un joli coup de pinceau …. je rêve à chaque fois –
     
    J\’ ai installé "gros nounours chez  moi" – merci
     
    Je me souviens de ces pauvres bêtes emfermées dans de toutes petites cages – çà me faisait mal au coeur …
    mais maintenant ce n\’est plus çà, ils sont en liberté sur de grands espaces –
    Sais-tu qu\’ il vient d\’être construit "une plaine africaine" dans ce parc …. superbe –
    la dernière fois que j\’y suis allée les girafes côtoyaient de magnifiques zèbres …
    Dès que possible je ferai des photos, mais pour l\’heure il y a encore des grillages qui gènent –
    l\’inauguration devait se faire ces jours-ci –
     
    Bonne fin de journée – bisous – NANA

  2. oh oui il peint divinement henry et c ûn ami formidable
    merci à toi aussi d\’être là
    bisous

  3. KikOo ma Domi
    merci pour les documents, je les visionnerai demain à tete reposée car aujourd\’hui pas moyen avec les enfants à la maison…je préfère la sérénité des journées au calme pour me plonger entièrement dans mes lectures!
    lol pour la souris…tu n\’as pas su l\’apprivoiser convenablement, peut etre devrais tu la dresser?? lol
    non je plaisante…c\’est moi qui ai fait une gaffe, c\’est vrai que tu me disais en plus que tu me l\’enverrais si je voulais! où ai-je la tete parfois!
    Pour les progrès dont tu me parles…je ne sais pas comment tu les retranscris et dans quel domaine tu les vois mais c\’est vrai qu\’il y a du changement….
    je t\’embrasse fort ma Domi
    Bonne journée à toi
    No\’

  4. რíςħεζ

     
    Bonjour Dominique,
     
    Si je te dis que je suis débordé, tu ne vas pas me croire ?
    Pourtant !
    Le parallèle que tu fais entre le changement à grands frais de l\’enseigne de l\’ANPE et le simulacre des formations et bien vu.
    Et malheureusement exacte.
    J\’ai moi aussi souri, ce qui n\’est certainement pas partagé par ceux qui attendent de reprendre une activité professionnelle.
    Ah, les lourdeurs administratives et les incohérences entrent les discours et les réalités personnelles.
    Je te souhaite une belle journée
    Bises
    Michel

  5. Salut Dominique . Cette fois, ça y est . Les images sont en place . "Hiboox" s\’esr remis à fonctionner !!! A bientôt . henrypel

  6. Salut Dominique . Merci de tes conseils pour la mise en place de mes photos sur Flumen . Mainteant que j\’arrive à maîtriser le système, les sites d\’hébergement ne fonctionnent plus pour l\’instant . C\’est le cas sur http://www.image-dream.com et sur http://www.hiboox.com  . J\’espère qye ça ne durera pas trop, car je ne pourrai pas insérer d\’autres images sans code htlm . A bientôt . Henrypel 

Laisser un commentaire

