Pourquoi un blog

31 Août 2006

Pourquoi Dominique s’est-elle fait un blog ? …

Question légitime à laquelle je vais essayer de répondre.
J’espère être explicite !

Je travaille seule avec mon P.C. depuis déjà quelques années, mes deux enfants habitent avec moi, j’ai une petite vie de famille.
Mes parents se sont expatriés ; pendant de longues années je leur rendait visite avec mes enfants tous les W. E., j’avais beaucoup d’occupations, et une vie à la campagne.
Me voici maintenant enfermée dans un appartement duquel je faisais l’effort de sortir le plus souvent, j’allais dans un petit coin me faire sécher les cheveux au soleil, écouter les oiseaux dans les jardins des alentours, admirer cette campagne qui n’est pas la mienne, un vol de geai me faisait battre le cœur.
J’avais encore la volonté de faire semblant. Puis on se lasse, se sont toujours les mêmes promenades, les mêmes maisons, mais moi je reste sur la route, le petit ruisseau murmure, les herbes poussent, je ramassais des pissenlits pour mon lapin d’appartement, seul et enfermé comme moi, plus de basse cour où la vie chante et jouie de nos bons soins. Il suffisait de tendre la main pour caresser un arbre, une fleur, que l’on avait plantés là et pas ailleurs pour son bel épanouissement. C’était avant !
Je suis l’aîné, mon frère a quatre ans de moins que moi, ma sœur, sept, l’un vit à Nice, l’autre à Châteauroux. Ils ont leur vie et moi la mienne. Ma vie : dans mon petit coin, et ce petit coin je le rétrécit au fur et à mesure que mes enfants grandissent.

L’expansion, vous connaissez, mais un jour arrive la stagnation puis c’est selon chacun une intériorisation, une "individuation" (terme employé par Rudhyar).
Beaucoup de gens n’acceptent pas ce moment de la vie, moi je l’ai voulu parce qu’il faut toujours vouloir ce qu’on ne peut empêcher..
Alors je suis ici sur mon clavier à préparer l’héritage de mes enfants. Ils hériteront de peu de choses; je m’emploie à décrypter la vie, celle qui nous est impartie le jour béni de notre naissance.

J’espère qu’ils pourront tirer profit de mes recherches approfondies, que le ciel leur montrera la vérité du chemin , et pour tout ça il me fallait un ordi, calculs, mémoire, fiabilité !
Je trime ici, alors soit, sous ma souris il y a des convertis ! et me voici !

3 réponses à “Pourquoi un blog

  1. c\’et une pure merveille de tres belles photos,tres beaux sujets j\’ai pas tout lu je reviendrais

  2. Il est toujours très agréable de vous lire.
    Bizzz

  3. Merci beaucoup Dominique…tout les messages de soutien que nous avons en ce moment nous aident vraiment…
    bisous de nous 4 ,
    Amicalement,
    Sève

Laisser un commentaire

