Maternité inattendue

.

Dans le Ciel
– Température à Lyon

– Lever et Coucher des Luminaires

~~Vive les visites ~~

SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Voici une belle histoire de maman .…  adoptive.

Tortue centenaire et bébé Hippopotame

Un bébé hippopotame qui a survécu aux vagues du tsunami sur la côte kenyane s’est pris d’une extraordinaire affection pour une tortue géante mâle vieille d’un siècle, dans un refuge pour animaux du port de la ville de Mombassa.
L’hippopotame surnommé Owen et pesant à peu près 300 kg, fût emporté par la rivière Sabaki dans l’Océan Indien, puis rejeté sur la rive quand les vagues du tsunami touchèrent les côtes kenyanes le 26 décembre dernier, avant que les Rangers ne le secourent.
« C’est incroyable qu’un bébé hippopotame de moins d’un an ait été adopté par une tortue mâle, vieille d’un siècle, et qui semble en plus très heureuse de cette charge ‘matronale' » déclara à l’AFP l’écologiste Paul Kahumbu, en charge du Lafarge Park. « Après qu’il ait été emporté et perdu sa mère, Owen était traumatisé. Il est alors parti en quête d’une mère de substitution.
Heureusement, il a rencontré la tortue et établi un lien très fort.
Ils nagent, mangent et dorment ensemble, » ajoute l’écologiste.
« L’hippopotame suit la tortue exactement comme il suivrait sa mère. Si quelqu’un s’en approche il devient agressif comme s’il protégeait sa mère biologique », complète Kahumbu. « Owen est un bébé, il s’est retrouvé seul à un âge très précoce, et par nature les hippopotames sont des animaux très sociaux qui aiment rester avec leur mère pendant 4 ans » explique-t-il.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

.

.

.

.

.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
– Mise à jour ce 31.12.2011 –
Voici une autre très belle histoire de ce tsunami :

… Il y a presque 7 ans, le 26 décembre 2004, un tsunami dévastait une partie de l’Asie. L’Indonésie avait été particulièrement touchée. Cette vague gigantesque avait séparé Mary, une jeune Indonésienne de 7 ans, de sa famille. Elle avait été emportée par les flots. Ses parents ne savaient pas si elle était en encore vie ou si elle était décédée comme 168.000 autres personnes. …/…
Lire la suite chez Océane :
http://oceanelaika.wordpress.com/2011/12/26/bonne-et-heureuse-annee-2012-mes-adorables-amises-ainsi-que-pour-vos-proches/

.
Bonne route en

*Domica*

.

10 réponses à “Maternité inattendue

  1. Bonjour Domi
    le sommeil n’ arrivant pas … suis venue faire un petit tour chez toi, sans faire de bruit … beaucoup d’ émotions en relisant les deux histoires ci-dessus, merci à toi et notre amie Oceane.
    Je suppose que tu dors et quand tu vas te réveiller tu découvriras un joli tapis blanc – il vient de reneiger ! demain, j’ irai voir une de mes amies lyonnaises (lui faire qq courses), elle s’ est cassée la rotule en tombant. Donc pas très présente encore, aujourd’ hui. Te fais gros bisous, à bientôt Nana

  2. Pingback: BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2012 MES ADORABLES AMIS(ES) AINSI QUE POUR VOS PROCHES « ♬ ♪ ♩ ♭ ♪♬ ♪ ♩ ♭ ♪ LE BLOG D'

  3. Re kikou ma douce DoMica
    je vais aussi mettre ton lien pour le début de l’histoire de cette petite indonésienne Mary
    merci ma belle
    bonne crèpes miammmm
    bisous tendresse et a l’année prochaine
    océane t’adore

    • Surpise Océane !

      Même pas eu le temps de terminer, que tu es déjà sous ce billet … de mes tous débuts !
      Merci de ta présence et fidélité incomparable ma chère amie …
      Que 2012 nous apporte chance et joies renouvellées !
      Gros Bisous …
      Ce soir je vais fêter les 6 années d’Amitié partagées via nos chers blogs entre tous les Amis !
      *DoMica*

    • Tendresse Océane !
      Voici que tu as reçu une bien belle créa en hommage à ton incomparable partage d’amitié et à laquelle je donne vie pour toi ici.

      *DoMica*

  4. coucou Domi
    as-tu bien dormi ?
    petit tour rapide … je me réveille
    pas eu le temps de m’ occuper de mon arrière-plan « toutous »
    hier il faisait doux, suis allée marcher 5 heures
    Monter à la X Rousse à petons par les escaliers j’ aime beaucoup
    de belles découvertes et redécouvertes … je le fais souvent
    J’ avais pris cette habitude quand j’ avais encore ma petite cocker
    J’ utilise très peu les transports en commun (d’ailleurs pour elle ls étaient interdits)
    Je suis fascinée par la lune … (toi aussi hein ?)
    J’ ai plein de photos de jour et de nuit … quand mon petit numérique veut bien s’ adapter.
    Suis allée en coup de vent dans ma boite G.mail, il y a encore tes transmissions (pas encore tout lu) je le ferai dans la journée.
    Te fais des bisous endimanchés et pluvieux … grrrrrrrr
    A très bientôt et meci encore pour tout
    Nana

  5. IL EST BIEN CE BLOG. !!!!!!BONNE CONTINUATION

  6. Bonsoir Dominique, Merci de ton com, et n\’ai crainte j\’apprécie tes citations….. trés sages….. Belle histoire que l\’histoire de cet hippopotame et cette tortue centenaire….. Bises

  7. o° Véro °o

    Que de sagesse dans tout ce que tu as mis dans mon blog,Je vais devoir m\’en imprégner et me le répéter 10 000 fois, Merci beaucoup, çà me toucheVéro

  8. o° Véro °o

    Merci beaucoup pour ton com, je connaissais ton blog, mais j\’avoue je n\’y jamais eu de com, mea culpa.Bisous à toiVéro

Laisser un commentaire

